Livres communicants

Titre : "Balade Gourmande - Du Terroir au Littoral"

Auteur : Chef Christian Vasselin

ISBN :978-2-957-002207

Photographies et conception graphique : AGS Photographit (Alexandra Goryacheva)

Communication : Agence Com'on Buzz

Nombre de pages : 104

Façonnage : format carré 21 x 21 cm, couverture 4 pages + 2 rabats de 19 cm dépassants, intérieur 8 cahiers de 12 pages + 8 pages, rainage et pliage des rabats de couverture, dos carré cousu collé

Impression :
- Couverture :
quadri recto + pelliculage brillant recto
- Intérieur : quadri recto/verso

Types de papiers utilisés :
- Couverture :
imprimée sur couché moderne demi-mat 300 g
- Intérieur : imprimé sur couché moderne demi-mat 150 g

Site du chef: http://christian-vasselin.fr/
Site du photographe: http://www.agsphotographie.com/
Site de l'agence de communication: https://comonbuzz.com/

Balade Gourmande – Du Terroir au Littoral

Balade Gourmande, Chef Christian Vasselin, intérieur Balade Gourmande, Chef Christian Vasselin, intérieur

Chef Christian Vasselin nous présente 48 recettes de cuisine avec sa Balade Gourmande – Du Terroir au Littoral, classées en Amuse bouche, Hors d’œuvre, Entrée, La Mer, Le Terroir, Les Douceurs Plaisir et Vegan et Végétarien. Réalisé en partenariat avec Alexandra GoryachevaAGS Photographie (photos et conception graphique) et l’agence de communication Com’On Buzz près de Lille. Les 104 pages du beau livre au format carré sont imprimées en quadrichromie en offset HR-UV sur papier couché moderne demi-mat, ainsi que sa couverture au pelliculage brillant.

 

Pour réaliser le beau, le peintre emploie la gamme des couleurs, le musicien celle des sons, le cuisinier celle des saveurs, et il est très remarquable qu’il existe sept couleurs, sept sons, sept saveurs.
Extrait du quatrième de couverture.

 

Né en 1951, originaire de Normandie, j’ai commencé par un apprentissage de charcutier traiteur. Arrivant à Paris, il me faut tout reprendre à zéro comme me le dira mon premier chef René Lasserre (Lasserre, Paris 8ème) qui me prend sous sa houlette comme commis de cuisine. Par la suite, j’ai intégré la brigade d’Alain Senderens (L’Archestrate, Paris 7ème) où je serais cuisinier. Ils ont su tous les deux me transmettre cette véritable passion pour la gastronomie.
Mon CAP en poche, j’entre au Lapérouse (Paris 6ème) comme cuisinier où je reviendrais plus tard. Rapidement, l’envie de découvrir les spécialités régionales, les traditions de nos terroirs m’est venue, j’ai alors entrepris un tour de France des métiers de bouche.
Le chef Christian Vasselin, extrait du deuxième de couverture, « Mon parcours, mon histoire »