Livres corporate

Titre : "Circuit Carole - Histoire singulière d'un circuit mythique"

Auteur : Zef Enault

ISBN : 978-2-9558620-0-1

Éditeur : Association de Gestion du Circuit Carole

Conception graphique : Zef Enault et Lorenzo

Crédits photographiques : Jean-Pierre Boulmé, Vincent Boyer, Jacques Bussillet, Jacques Clipet, Gérard Délio, Mathias Lacombe, Philippe Lefèvre, Michel Montange, Jean-François Muguet, Jean-Aignan Museau, Sports Drône, Stan Perec, Archives Moto Journal et Archives Moto Revue.

Nombre de pages : 132

Tirage : 1000

Façonnage : format carré 26 x 26 cm, habillage de couverture contrecollé sur carton 30/10, gardes avant et arrière : dépliants 4 pages sans impression, jaquette format 96 x 26 cm, reliure cartonnée, dos droit repincée, cahiers cousus, pose de la jaquette

Impression :
- Couverture :
quadri recto + pelliculage brillant recto
- Jaquette : quadri recto + pelliculage brillant recto
- Intérieur : quadri recto/verso

Types de papiers utilisés :
- Couverture :
imprimée sur couché moderne demi-mat PEFC 135 g
- Jaquette : imprimée sur couché moderne demi-mat PEFC 170 g
- Gardes avant et arrière : Offset blanc PEFC 140 g
- Intérieur : imprimé sur couché magno mat PEFC 170 g

Circuit Carole – Histoire singulière d’un circuit mythique

Circuit Carole, Histoire singulière d'un circuit mythique, intérieur livre ouvert

Ce beau livre écrit par le journaliste Zef Enault retrace l’histoire du Circuit Carole créé en 1979 suite à la mort accidentelle de Carole Le Fol, jeune fille de 18 ans qui perdit la vie à moto dans les halles de Rungis. A travers cinq chapitres, Carole, histoire singulière d’un circuit mythique revient sur la genèse, les évolutions et les péripéties de la piste de Tremblay-en-France. Édité par l’Association de Gestion du Circuit Carole, avec l’appui de la Fédération Française de Motocyclisme et la Fédération Française des Motards en Colère, ce bel ouvrage de 132 pages regroupe de nombreuses photos d’archive et anecdotes, et nous fait découvrir l’histoire du Circuit à travers ceux qui l’ont façonnée.

 

Le 23 septembre 1977, en rentrant en moto dans le M.I.N. de Rungis pour se rendre sur le « circuit », héritage de la manifestation motocycliste internationale de 1972, Paul chute à grande vitesse, Carole sa passagère de 18 ans décède. Ce nouveau drame fait suite à de nombreux autres accidents mortels survenus depuis 5 ans sur ce site (on parle de 17 morts !). C’est l’accident de trop, les motards se fédèrent, c’est la naissance du « mouvement motard » dont émergera plus tard la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC)
…/…
Ce livre retrace les 37 premières années quelques fois bien mouvementées de « notre circuit ». Malgré les menaces de fermeture qui ressurgissent régulièrement, le Circuit Carole perdurera encore longtemps sur ce tracé ou sur un nouveau site, la FFM et son partenaire la FFMC y veillent.
extrait de « Le Circuit Carole, une utopie qui s’est concrétisée ! », par Jacques Bolle, président de la FFM, en introduction du livre.