Beaux livres

Titre : "Effleurements"

Auteur : Carole Reboul

ISBN : 978-2-9559680-0-0

Éditeur : Association Lumières Cévenoles (30100 Alès)

Textes et photographies : Carole Reboul

Préface : Pascale Smeesters

Traduction : Florence Tribe

Musique (DVD de l’Édition Passionnés) : Didier Fasolo

Maquette et mise en page : Carole et Pascale Reboul, assistés par Escourbiac

Nombre de pages : 144

Tirage : 800, dont 100 en "Édition Passionnée", signés, numérotés et accompagné d'un CD contenant deux diaporamas inédits mis en musique par Didier Fasolo, ainsi que de 3 tirages 20x30

Façonnage : format 22 x 30 cm à la française, couverture cartonnée, habillage plein papier fibres longues contrecollé sur carton 24/10, 1 marquage à chaud zone mini sur plat 1 de couverture + dos, gardes rapportées blanches sans impression, 1 changement de texte au noir sur 1 page pour la série de tête, reliure cousue cartonnée rigide, dos droit repincé, tranchefile tête et pied assortie.

Impression :
- Couverture :
marquage à chaud
- Intérieur : quadri recto/verso + 1 changement de texte au noir sur 1 page (série de tête)

Types de papiers utilisés :
- Couverture :
imprimée sur Surbalin Glatt 115 g
- Gardes rapportées : offset Amber Graphic Blanc PEFC 100 % 170 g (sans impression)
- Intérieur : imprimé sur Symbol Tatami White 170 g

Effleurements

Effleurements, Carole Reboul, intérieur
Effleurements représente deux ans du travail en macro de Carole Reboul, deux ans sur le terrain à partir à la recherche des fleurs qu’elle aime, à marcher dans la nature, à être tapie dans l’herbe avant que le soleil ne se lève, à savourer les crépuscules en lisière de forêt. Ce livre est là pour montrer à quel point les fleurs nous sont indispendables, notamment pour cette beauté qu’elles nous apportent. Simplement, sans contrepartie.

Le beau livre photo de Carole Reboul a été édité grâce à une campagne de financement participatif sur KissKissBankBank.

 

Parler aux fleurs. Se mettre à leur hauteur, en toute humilité, pour faire leur portrait. S’émerveiller d’un rai de lumière, d’un reflet, d’une délicate goutte d’eau posée sur leurs pétales. Carole Reboul, par son travail remarquable de finesse capture cette expérience éphémère pour la transmettre à l’éternité. Elle nous invite à nous arrêter dans la course des jours, pour nous baisser à notre tour sur ces petites merveilles de la nature. Elle nous rappelle le pouvoir des fleurs…
Pascale Smeesters – Extrait de la préface