Périodiques

Escourbiac l’imprimeur réalise aussi des périodiques. Certains sont trimestriels, d’autres mensuels ou annuels. Peu importe leur fréquence, ils peuvent compter sur une qualité optimale de reproduction et un parfait respect des les délais. La fiabilité dans des prix maîtrisés. 20 revues périodiques sont présentées ci-dessous, un partie seulement de la production Escourbiac l’imprimeur.

  • Passe Murailles n°4

    Revues
    25/06/2020


    Passe Murailles, la revue atypique du monde du pyrénéisme, de la montagne et des grands espaces est de retour avec n°4. Le nouveau continent exploré par ce numéro d'avril 2020 est l'éclat. Éclats de voix, de voies, de lire, distillés et couchés sur le papier en une petite trentaine de sujets classé en lignes de départ, lignes d'ici, lignes de vie, lignes contraires, lignes de fuite et lignes de force. On retrouve les chroniqueurs habituels de la revue, et des invités prestigieux comme Kenneth White ("poétique de la montagne") ou Pierre Bergounioux ("insoumission"). Le magazine est édité par l'association paloise La Maison de la Montagne après une campagne de financement participatif sur Ulule sous la forme d'un beau livre à la reliure souple, dos carré cousu collé, et format à la française. La couverture aux rabats dépassants est embellie par un pelliculage mat anti-rayures et un vernis U.V. sélectif. Les 160 pages de l'ouvrage sont imprimées en quadrichromie en offset HR-UV sur papier Condat Silk au grammage de 350 g/m² pour la couverture et de 150 g/m² pour l'intérieur.
  • Prestigieuses

    Revues
    14/03/2020


    Premier numéro d'un magazine trimestriel 100 % féminin réalisé par 6 étudiantes accros au sport. Au sommaire de Prestigieuses : un dossier sur Billie Jean King, un sujet de société "Allier féminité et sport au Moyen-Orient", des sujets tendances sur les tenues de sport, des interviews d'Amélie Mauresmo, de Laure Bouleau et de Paoline Ekambi, un shooting et des jeux. La revue de 100 pages au format carré est imprimé en numérique dans un tirage limité.
  • Cahiers Christine de Rivoyre n°2

    Revues
    04/03/2020


    Édition n°2 des Cahiers Christine de Rivoyre, revue envoyée gratuitement, chaque année, aux membres de l'association des Amis de Christine de Rivoyre. Cette deuxième édition comprend une correspondance avec Jérome Garcin, "Entre nous, il faut de la lumière", trois textes inédits de l'auteure - "Le bord de la mer", "La gentille membre" et "Les vaches de la nuit" et deux études écrites par Serge Airoldi ("Veaux, vaches, cochons, carrioles et bovarysme") et Sylvaine Nicolaï ("Elle n'a jamais été aussi vraie"). La revue est un ouvrage au format à la française de 17 par 22 cm. Ses 96 pages sont imprimées en quadrichromie en offset HR-UV sur papier Munken Lynx d'Arctic Paper.
  • Le C.R.I – Territoires fantômes – #01 décembre 2019

    Revues
    15/02/2020


    Premier numéro de la revue Le C.R.I, revue d'écologie critique appliquée à l'architecture et aux territoires, éditée par le Collectif de Recherche Indépendant. Ce numéro 01 de décembre 2019 a pour thème les Territoires fantômes, lieux invisibles où se développent de nouvelles esthétiques et imaginaires, Sous, Entre, A travers, Au-délà. Vint-et un articles écrits par des architectes, botanistes, agronomes, paysagistes, chercheurs, photographes, artistes, et autre collectifs composent les 160 pages de l'ouvrage. Imprimé en quadrichromie en Offset HR-UV sur papier blanc Lys Galilée de Torraspapel Malmeynade, en grammage 120 et 300 g/m², l'ouvrage à la française se distingue par le toucher particulier de sa couverture obtenu par pelliculage grainé.
  • Bien, monsieur #12 – Automne-Hiver 2019

    Revues
    29/01/2020


    #12 de la revue de bande-dessinée Bien, monsieur créée à l'automne 2015 par Elsa Abderhamani et Juliette Mancini. La ligne éditoriale de la revue est de raconter notre société sans révérence, que ce soit par la dénonciation d'un fait d'actualité ou d'une conduite politique, ou par la narration autobiographique. Chaque numéro regroupe des histoires un peu politiques, un peu philosophiques, un peu drôles : des histoires de combat féministe, de décisions politiques hasardeuses, de sensibilité animale et de travers humains. Onze auteurs ont participé à ce numéro 12 Automne-hiver 2019. La revue est publiée sous la forme d'une petit livre souple imprimé en bichromie bleu et orange sur papier de création Munken Print White d'Arctic Paper.
  • In Corpore Sano – 01

    Revues
    29/12/2019


    In Corpore Sano est le premier numéro d'un magazine semestriel consacré à la culture bien-être contemporaine, co-créé par Pascal Monfort, rédacteur en chef, Sébastien Peretto, directeur éditorial et curateur, et l'agence créative Golgotha à la direction artistique. Ce premier numéro est lancé en juin 2019 à la librairie Yvon Lambert,Paris 03, à l'occasion de la Fashion Week Hommes de Paris. Traitant du corps, de l'esprit et du soin, ce numéro aborde plusieurs thémes comme le vieillissement, la préparation mentale et physique, la mode "athluxury" ou des produits de beauté naturels. Des cartes blanches sont donnnées à des artistes comme Christophe Brunnquell, Andy Rolfes ou Charles Negre. La revue est un beau livre de 18o pages à la reliure cartonnée imprimé en quadrichromie en offset HR-UV sur papier Arctic Volume.
  • Chassez le naturel, carnet n°01

    Autoédition Revues
    29/12/2019


    Premier numéro de Chassez le naturel, mook ou carnet de voyage écrit et édité par Pauline Dupin-Aymard qui va à la rencontre de ceux qui nourrissent nos corps et nos esprits avec des vins nature et autres choses, et qui essaie de dire la vie, l'individu, la terre, et d'en restituer l'énergie. Ce premier carnet a été financé grâce à une campagne de crowdfunding sur KissKissBankBank. La brochure de 96 pages, imprimée en quadrichromie offset HR-UV sur papier de création Munken Lynx, est reliée en couverture dessus et dessous, coutures apparentes.
  • La Revue Femmes Photographes n°6 juin / 2019

    Revues
    28/12/2019


    Le n°6 de juin 2019 de la revue FemmesPHOTOgraphes expose le premier volet d'une réflexion autour du rôle des images face aux enjeux politiques et humains que sont les notions de pouvoir et de résistance. Neuf femmes photographes exposent leurs travaux : Livia Saavedra en Colombie, Alexa Hoyer au Nevada, Teresa Suarez en Jordanie, Aude Osnowycz au Kurdistan Syrien, Daniella Zalcman auprès d'indiens au Canada, Oksana Yushko à Beslan en Russie, Valentina Camu et Rose Lecat à la frontière franco-italienne et Laurence Chellali à Yongtaï en Chine La revue de 96 pages imprimée en quadrichromie offset HR-UV sur papier Condat mat est un beau livre souple au format A4.
  • Cahier de Seoul – 02 – Mountains in Seoul

    Revues
    01/12/2019


    Ce deuxième numéro du magazine bilingue français/coréen Cahier de Seoul consacré aux montagne de Seoul nous présente le travail de douze créateur coréens. Guide poétique urbain, Cahier de Seoul est un magazine non périodique proposant un panorama sur la culture coréenne à travers des portraits de créateurs, des interviews et des présentations de lieu. Le magazine est dirigé par Haemi Chung, rédacteur et architecte, et Jean-Nicolas Lechat, rédacteur et concepteur graphique. La revue se présente sous la forme d'un livre au nombre conséquent de 232 pages et à la couverture souple reliée dos carré cousu. La couverture comme l'intérieur est imprimé en quadrichromie HR-UV sur papier Amber Graphic 300 et 120 g/m² d'Artic Paper.
  • Passe Murailles n°3 – 03.2019

    Revues
    18/07/2019


    Magazine atypique du monde du pyrénéisme, de la montagne et des grands espaces, le n°3 de la revue annuelle Passe Murailles est consacrée au thème du passage, mot aux sens multiples pouvant désigner la brèche ou la goulet, la fissure ou le port, aussi bien la bribe, la transmission ou le moment. L'ouvrage collectif publié par les éditions de l'association paloise La Maison de la Montagne, mêle textes sur le passage avec poèmes, journal de grimpe, aquarelles et photographies. La couverture à rabats dépassants et les 160 pages de la revue sont imprimées en quadrichromie offset HR-UV sur papier couché moderne demi-mat sans bois Condat Silk. Passe Murailles n°3 a été financé grâce à une campagne de crowdfunding sur Ulule.