Revues

Titre : "La Piscine, revue graphique et littéraire - Numéro zéro"

Auteurs :  Philippe Castelneau, Louise Imagine, Alain Mouton, Christophe Sanchez

ISSN :  en cours

Éditeur :  Association la Cyprière

Crédits photographiques :  Louise Imagine (couvertures)

Nombre de pages :  72

Tirage :  350

Façonnage :  brochure 72 pages + couverture 4 pages, dos carré cousu

Impression :
- Couverture :
  quadri recto/verso
- Intérieur :  quadri recto/verso (40 pages), noir recto/verso (32 pages), encres HR-UV

Types de papiers utilisés :
- Couverture :
imprimée sur Offset blanc 250 g
- Intérieur : imprimé sur Offset blanc 120 g

Lien vers l'auteur: revuelapiscine.com
Acheter la revue: revuelapiscine.blogspot.fr/commande

La Piscine, revue graphique et littéraire – Numéro zéro

Numéro zéro de La Piscine, revue graphique et littéraire en dyptique et tête-bêche. Deux côtés, une face A et une face B à retourner comme nos beaux vieux disques vinyles. La revue La Piscine est née de quatre personnes autour d’un projet simple et ambitieux : diffuser la création contemporaine dans une publication épurée mais riche, simple mais intelligente, belle mais exigeante, et qui se veut aussi légère que profonde, comme un après-midi d’échanges entre amis au bord de l’eau.

La Piscine, revue graphique et littéraire - Numéro zéro

 

Descriptif : numéro zéro de La Piscine, revue graphique et littéraire en dyptique et tête-bêche. Deux côtés, une face A et une face B à retourner comme nos beaux vieux disques vinyles. La revue La Piscine est née de quatre personnes autour d’un projet simple et ambitieux : diffuser la création contemporaine dans une publication épurée mais riche, simple mais intelligente, belle mais exigeante, et qui se veut aussi légère que profonde, comme un après-midi d’échanges entre amis au bord de l’eau.

 

Nous sommes quatre, Louise, Philippe, Christophe, et Alain, à vouloir vous transmettre ce qui nous anime : la beauté de la langue et l’excitation de l’iris.

La revue publie tout genre de littérature et d’arts visuels sans restriction ni dictât. De façon non-exhaustive, il y a de la place pour de la poésie contemporaine, de la prose poétique, de la fiction ou de la non-fiction autant que pour les arts graphiques au sens large (dessins, photographies, gravures, BD, street-art, etc.) Nous nous réservons le droit de ne publier que ce que nous trouvons cohérent dans un ensemble. Il se peut donc qu’un ou plusieurs genres mentionnés plus haut ne soient pas inclus dans tel ou tel numéro.

La Piscine est ouverte. Vous pouvez y venir quand vous voulez nous proposer des textes et répondre aux appels à contributions. Par contre, nous passerons chacune de vos propositions au pédiluve. Les textes que nous trouverons sales, injurieux, diffamants, trop trash ou encore graveleux ne seront pas acceptés. Certaines propositions qui ne paraîtront pas dans la revue papier seront publiées sur ce site qui sera le support numérique en bonus tracks de La Piscine.

– Christophe Sanchez