Beaux livres

Titre : "Laure Gaudebert - sculpteure"

Auteur : Laure Gaudebert

ISBN : 978-2-9563874-0-4

Éditeur : Artfolage

Responsable de publication : Catherine Vielcanet

Texte : Laure Gaudebert

Traduction anglaise : Susan Pirie et Laura Hanequand

Nombre de pages : 72

Façonnage : brochure format carré 21 x 21 cm, couverture 4 volets, 2 rabats de 10 cm ajustés dépassants, rainage et pliage des rabats, dos carré cousu

Impression :
- Couverture :
quadri recto
- Intérieur : quadri recto/verso

Types de papiers utilisés :
- Couverture :
imprimée sur Rives shetland extra blanc 250 g
- Intérieur : imprimé sur couché moderne demi mat 150 g

Laure Gaudebert, sculpteure

Ce petit livre carré de 72 pages, premier album des éditions Artfolage, est consacré à Laure Gaudebert, sculpteure vivant à Cabrerets dans le Lot. Son œuvre, principalement modelée en terre, est narrative et donne la part belle à la figuration humaine.  La vocation d’Artfolage est de faire connaître le travail d’artiste de talent. L’élégante couverture de ce livre bilingue français/anglais est imprimée sur un papier de création « Rives Shetland » à la texture évoquant la laine.

Laure Gaudebert, Sculpteure, Artfolage, intérieur

 

« Mon œuvre est principalement modelée en terre. C’est une sculpture narrative qui donne la part belle à la figuration humaine. La rencontre avec l’autre dans son humanité est au centre des mes interrogations et de ma création. Je travaille le corps, la justesse des attitudes, le mouvement. J’aime voyager sur terre et travailler la terre. J’ai eu cette opportunité lors de résidences d’artistes en Grèce et au Sénégal et d’autres voyages en Australie, Mali, Égypte qui m’ont permis de partager la vie de communautés humaines autour du travail de la terre et de la sculpture. »
Laure Gaudebert, quatrième de couverture

 

Laure Gaudebert donne toujours à voir, avec une subtilité merveilleuse, un geste, un élan terriblement humain. Ses créatures sont saisies dans une expression extrêmement fugitive, dérageante, loin de l’esthétique habituelle, mais si vraie qu’elle nous force à voir cet état d’humanité.
Claude Méa

 

Créée en 2018, la maison d’édition Artfolage a pour vocation de mettre en lumière les œuvres d’artistes de talent. Chaque album est conçu en collaboration étroite avec l’artiste, chaque numéro est donc singulier dans sa scénographie, à l’image de chacun des créateurs.