Actualités

Nos clients gagnent aussi des prix !

Après notre troisième cadrat d’or de l’imprimerie, c’est au tour de nos clients de collectionner les prix en ce début d’année 2015. Le lexique des thèmes d’art et les Editions Bibliomane ont ainsi gagné le prix « Dictionnaires et encyclopédies » de la 13ème édition de la Nuit du Livre qui s’est déroulée le lundi 2 mars dernier à l’Odéon, théâtre de l’Europe, Paris. Un peu plus tôt dans l’année, c’est Laure Agneray pour « Confiances et Rêves Eveillés’ qui avait gagné le Prix du Public du livre au 5ème Rendez-Vous de l’Image de Strasbourg, le dimanche 25 janvier.

Le lexique des thèmes d’art et les Editions Bibliomane ont ainsi gagné le prix « Dictionnaires et encyclopédies » de la 13ème édition de la Nuit du Livre qui s’est déroulée le lundi 2 mars dernier à l’Odéon, théâtre de l’Europe, Paris.

Un peu plus tôt dans l’année, c’est Laure Agneray pour « Confiances et Rêves Eveillés’ qui avait gagné le Prix du Public du livre au 5ème Rendez-Vous de l’Image de Strasbourg, le dimanche 25 janvier.

Logo La Nuit du Livre 2015

LA NUIT DU LIVRE

La Nuit du Livre a été créée en 2003 par Elisabeth Chainet afin de donner aux fabricants du livre la reconnaissance qu’ils méritent. En effet, Elisabeth Chainet vient du monde de l’imprimerie où elle fut amenée à côtoyer les services éditoriaux et techniques de maisons d’édition parmi les plus prestigieuses. Elisabeth Chainet est partie du constat que les auteurs comme les imprimeurs avaient leurs prix, aucun prix ne soulignait la parfaite adéquation entre le fond et la forme d’un livre, aucun prix n’approchait le livre comme un tout et l’édition comme un projet global, et surtout aucun prix ne saluait le travail du fabricant.

La Nuit du Livre célèbre la beauté dans les livres, ces chefs-d’œuvre qui révèlent deux talents : celui de l’auteur, qu’il soit écrivain, photographe ou illustrateur, mais aussi celui du fabricant. La beauté d’un livre est en effet le résultat d’une rencontre parfaite entre l’univers intellectuel de l’auteur et de l’univers technique du fabricant.

Ce prix est donc bien décerné à l’auteur Jules Adeline, à titre posthume (28 avril 1845 – 24 août 1909), et au fabricant les Editions Bibliomane. Ce livre est la réédition en fac similé d’un ouvrage classique datant de 1885.

Logo Rendez-Vous de l'Image

LE 5EME RENDEZ-VOUS DE L’IMAGE

Le Rendez-Vous international de l’Image de Strasbourg réunit en un même lieu une exposition de haut niveau reflétant les tendances actuelles de la photographie. 50 photographes sont invité à présenter une partie cohérente de leur portfolio. Le jury désigne trois lauréats pour trois prix : photo, livre et vidéo, et un prix du public est également décerné pour chacune de ses disciplines.

Le 5ème RDV-I a eu lieu cette année entre le 23 et le 25 janvier, et le Prix du public du livre a été décerné à Laure Agneray pour « Confiances et Rêves Eveillés’, éditions Marthe & Fernand. Un premier prix pour un premier livre, c’est une juste récompense pour le superbe travail photographique et humain réalisé par Laure Agneray auprès de ses enfants.

Laure AGNERAY - Confiance et rêves éveilles