Beaux livres

Titre : "Nouvelle-Zélande, l'archipel aux mille visages"

Auteur : Aurélien Petit

ISBN : 978-2-9552739-3-7

Éditeur : Shana Photo Éditions

Photographies et textes : Aurélien Petit

Photographies et textes : Sabine Bernert

Photographies complémentaires : Sabine Bernert, Dominique de Guillebon

Dessins : Nathalie Petit, Caroline Labbé

Photogravures : Imprimerie Escourbiac

Conception graphique : Fabienne Cotté - Mise en Fab (misenfab@hotmail.com)

Traduction : Uniontrad Company, Paris

Nombre de pages : 320

Façonnage : format 30 x 24 cm à l'italienne, habillage de couverture rembordé sur carton 30/10, marquage à chaud sur plat 1 et dos, gardes vierge rapportées 2 x 4 pages, intérieur 20 x 16 pages, reliure cartonnée, cahiers cousus, dos droit repincé, tranchefile Politi bleu

Impression :
- Couverture :
quadri recto + pelliculage mat anti-rayure recto + vernis sélectif UV recto + marquage à chaud Kurz Alufin argent spécial (plat 1 titre et signature + dos)
- Intérieur : quadri recto/verso

Types de papiers utilisés :
- Couverture :
imprimée sur couché demi-mat 150 g
- Gardes rapportées : imprimées sur Sirio Color Turchese 170 g
- Intérieur : imprimé sur Symbol Matt Plus 170 g sur fabrication

Site de Shana Photo Édition: http://www.shanaphotoedition.com/

Nouvelle-Zélande, l’archipel aux mille visages

Nouvelle+Zélande, l'archipel aux mille visages, Aurélien Petit, Shana Photo Édition, intérieur

Nouvelle+Zélande, l'archipel aux mille visages, Aurélien Petit, Shana Photo Édition, intérieur

Le photographe de nature Aurélien Petit sort de sa région de prédilection du Gâtinais à laquelle il a consacré ses trois premiers livres pour nous présenter la Nouvelle-Zélande, l’archipel aux mille visages dans un magnifique beau-livre de 320 pages. Sous-titré « Bienvenue en Nouvelle-Zélande« , l’ouvrage est une invitation à découvrir cet archipel du bout du monde qui exerce un fort pouvoir de fascination : espèces animales endémiques, forêts multiséculaires, volcans, montagnes, lacs et cascades, plages de rêve et fjords composent ce paysage exceptionnel, Aotearoa, le Pays du long nuage blanc. A noter le marquage à chaud Kurz Alufin argent spécial du titre et de la signature sur la première de couverture et sur le dos de ce livre imprimé en quadrichromie sur papier Fedrigoni Symbol Matt Plus.

 

C’est un monde comme nulle part ailleurs où nous convie Aurélien. A des dizaines de milliers de kilomètres de ses terrains de jeu habituels du Gâtinais, cet amoureux de la nature nous emporte cette fois dans un archipel unique, où la vie a évolué sur des chemins très différents du reste de la planète.
Je retrouve chez Aurélien la passion que j’ai immédiatement éprouvée pour cet univers unique que je parcours depuis des années aux côtés de protecteurs de la faune menacée. La flamme d’Aurélien transparait dans chacune de ses images et c’est avec talent et humilité qu’il nous emporte découvrir une nature splendide et farouche. Son recueil et empreint de la modestie qui le caractérise, mais aussi de sa ténacité, du plaisir de sa quête et de son immense respect pour la nature.
Sabine Bernert, une autre amoureuse de la Nouvelle-Zélande, extrait de la préface
Imaginez le pays de vos rêves… Fermez les yeux… Des plages de sables fins, des montagnes enneigées, des forêts luxuriantes, ou bien des lacs aux couleurs exceptionnelles, des fjords légendaires… Ouvrez tranquillement les yeux et parcourez cet ouvrage…
Ca y est, vous y êtes. Comme par magie, votre rêve devient réalité. Bienvenue en Nouvelle-Zélande.
Extrait du quatrième de couverture.

 

Photographe passionné par la nature depuis le plus jeune âge et amoureux de la faune et la flore locales, Aurélie Petit s’efforce, grâce à la maison d’édition qu’il a créé en 2014, Shana Photo Edition, de séduire pour sensibiliser. Il est l’auteur de « Huppes, Martins, Guêpiers… Le Gâtinais aux mille couleurs dévoilées – Tome I  » et « Ecureuils, Renards, Orchidés… Le Gâtinais aux mille couleurs dévoilées – Tome 2« , chez Shana Photo Edition, et co-auteur de « Les 3 rivières du Gâtinais aux 4 saisons » aux Éditions Arelys. Il a déjà parcouru de nombreux pays en quête de découverte et cette fois il nous entraîne avec lui au bout du monde dans cet archipel qui l’a tant séduit.