Beaux livres

Titre : "Oursitudes"

Auteur : Sabine Trensz

ISBN : 978-2-9546552-1-5

Éditeur : DIK-DIK Photoprod

Photographies : Sabine Trensz

Peinture : Julie Salmon

Préface : Frédéric Lenoir

Création graphique : Line Brusegan et ReCréation, Candice Hahn

Nombre de pages : 216

Façonnage : format carré 30 x 30 cm, habillage de couverture rembordé sur carton 30/10, gardes vierges rapportées 2 x 4 pages, reliure cartonnées, cahiers cousus, dos droit repincé

Impression :
- Couverture :
quadri recto + pelliculage mat recto
- Intérieur : quadri recto/verso + trame 240

Types de papiers utilisés :
- Couverture :
imprimée sur couché moderne demi-mat 135 g
- Gardes rapportées : imprimées sur offset blanc 170 g
- Intérieur : imprimé sur couché moderne demi-mat 150 g

Oursitudes

Oursitudes, ou les mille et une façons d’être un ours. Avec ce beau livre de 216 pages, la photographe Sabine Trensz rend hommage à cet animal fascinant et si précieux pour l’équilibre de la planète. Oursitudes est une plongée dans la nature sauvage, dans des pays sublimes. Chaque cliché réalisé dans des conditions souvent éprouvantes est le fruit d’efforts et de patience. La passion de Sabine, mais aussi son regard bienveillant, son talent, nous font aimer les ours, géants attachants, malheureusement mal connus et mal protégés.
Préfacé par le philosophe Frédéric Lenoir, Oursitudes a été réalisé suite à une campagne de financement participatif sur Ulule.

Oursitudes, Sabine Trensz, intérieur

Je suis heureux de préfacer ce livre exceptionnel à bien des égards. Et pas seulement parce que depuis qu’on m’a offert à trois ans un ours en peluche appelé Hannibal, je ressens un amour irrationnel pour ces gros mammifères poilus.

Ces photos magnifiques ne doivent rien au hasard, mais au talent et à l’incroyable patience de Sabine Trensz. Il lui aura fallu pas moins de quatre années, de centaines d’heures de guet, de neuf voyages au Spitzberg, au Groenland, au Canada et au Kamchatka, pour nous offrir ces clichés si émouvants.

– Frédéric Lenoir, philosophe et écrivain, Fondateur de l’association « Ensemble pour les animaux« , extrait de la préface

 

Photographe, Sabine Trensz parcours la planète en quête de visages, d’attitudes, de lumières et de paysages exceptionnels. Elle puise ses sujets de prédilection dans la rencontre avec les peuples premiers, mais aussi dans les trésors que recèlent les savanes africaines, les forêts luxuriantes, les sables brûlants des déserts ou encore les glaces des deux pôles. C’est avec émerveillement que Sabine sillonne le monde et souhaite, par ses images, témoigner, transmettre et partager son regard Son approche est volontairement artistique et chaque photographie est un moment figé, une parcelle de son journal intime.

Oursitudes est son quatrième ouvrage publié, après Sabine Trensz (Catalogue), Zig Zag (les deux avec Un bout de chemin éditions) et Le Cri (Dik-Dik Photoprod).