Beaux livres

Titre : "Une part de jour assez douce"

Auteur : Nathalie Audrain

Photographies : Nathalie Audrain

Avant-propos : Barbara Ghinrighelli

Illustration : Marie Colboc

Auto-édition

Nombre de pages : 48

Façonnage : brochure format 13,5 x 22 cm à la française, couverture 4 pages + 2 rabats de 12 cm dépassants, intérieur 6 x 8 pages, rainage et pliage des rabats, dos carré cousu collé fil bleu

Impression :
- Couverture :
quadri recto/verso, pelliculage soft touch recto
- Intérieur : quadri recto/verso

Types de papiers utilisés :
- Couverture :
imprimée sur Carte 1 face Symbol Card 270 g
- Intérieur : imprimé sur Splendorgel Extra White Blanc (main 1.1) 160 g

Une part de jour assez douce

Une part de jour assez doue, Nathalie Audrain, intérieur

Première réalisation de la photographe Nathalie Audrain, ce beau petit livre à la couverture bleue imprimée sur Symbol Card avec une finition « peau de pêche » (pelliculage Soft Touch) est l’aboutissement d’un projet photographique réalisé dans le cadre d’une formation « Milk Photography Masterclass » en 2016. Une part de jour assez douce – le titre est un vers du poème « je sais » de Hélène Cadou – est un récit photographique destiné à cette moitié d’entre nous qui croit que la magie émane des petits hasards (extrait de l’avant-propos de Barbara Ghiringhelli). Née à Lyon en 1977, Nathalie Audrain vit et travaille en région parisienne.

 

Une part de jour assez douce de Nathalie Audrain est un voyage photographique qui nous propulse dans un univers de détail. Il s’agit d’un récit, destiné à cette moitié d’entre nous qui croit que la magie émane des petits hasards.
En effet, en tant que spectateurs, nous sommes invités à tisser nos propres liens et à établir des connexions entre les images, qui s’ouvrent sur une large perspective avant de se rapprocher d’un détail, faisant de chaque séquence un fragment complémentaire du précédent et une introduction au fragment suivant.
– Barbara Ghinrighelli, extrait de l’avant-propos