Beaux livres

Titre : "Les Pyrénées par monts et Merveilles"

Auteur : Laurent Doldi

ISBN : 978-2-9516600-5-2

Éditeur : TMSO Multimédia

Textes et photographies : Laurent Doldi

Maquette et photogravure : Imprimerie Escourbiac

Cartes des Pyrénées : Laurent Doldi, à partir d'une carte ©Eric Gaba

Nombre de pages : 144

Façonnage : format 32 x 24 cm, habillage de la couverture contrecollé avec rembord sur carton 30/10, intérieur 9 x 16 pages, gardes vierges rapportées, reliure cartonnée cousue, dos droit repincé, tranchefile

Impression :
- Couverture :
quadri recto + pelliculage mat anti-rayures recto
- Intérieur : quadri recto/verso

Types de papiers utilisés :
- Couverture :
imprimée sur couché demi-mat 150 g
- Gardes rapportées : offset blanc 170 g
- Intérieur : imprimé sur couché demi-mat 170 g

Les Pyrénées par monts et merveilles

Les Pyrénées, par monts et merveilles, Laurent Doldi, TMSO Multimédia, Intérieur

Les Pyrénées, par monts et merveilles, Laurent Doldi, TMSO Multimédia, Intérieur

Les photographie de Les Pyrénées par monts et merveilles vous transportent du Pays Basque à la Catalogne, au cœur des plus beaux sites des Pyrénées française, espagnoles et andorranes. Laurent Doldi a, à pied ou à ski de randonnée, et durant sept années de 2011 à 2018, guetté les plus belles lumières pour immortaliser ces instants uniques, rendant ainsi hommage à de nombreux sommets des Pyrénées. Le beau livre de 144 pages découpe les Pyrénées en 10 chapitres, d’est en ouest, chacun précédé d’une carte, d’une présentation et d’idées de randonnées. Cet ouvrage est le quatrième de Laurent Doldi édité chez TMSO Multimédia, après Sentiers de l’Himalaya en 2007, Voyages au cœur des Pyrénées en 2011 et Toulouse en 3D en 2014.

 

Un grand merci à tous ceux qui contribuent à préserver ces montagnes si belles, mais si fragiles, et surtout à nos anges gardiens du secours en montagne (CRS et PGHM) qui perdent parfois leur vie pour sauver la nôtre.
Puissent ces 38 idées de randonnées et leurs décors immortels vous inciter à découvrir ce massif merveilleux. Puissent ces images raviver dans le cœur des Pyrénéistes chevronnés le souvenir de leurs ascensions passées.
– Laurent Doldi, extrait de l’introduction

 

Né à Toulouse, Laurent Doldi découvre très jeune les sentiers pyrénéens. Dès l’adolescence, il conjugue sa passion de la montagne à celle de la photographie et parcourt le monde à la recherche des plus beaux massifs. Son livre Sentiers de l’Himalaya, épuisé, a été récompensé en 2007 aux Rencontres Internationales du Livre de Montagne dArolla. Après plus de 500 randonnées à pied ou en ski dans les Pyrénées, il revient à ses premières amours en signant son deuxième ouvrage consacré à ce massif.