Brochures

Titre : "Les six petits déchets abandonnés"

Auteur : Agence Brand Station / Laure Louette

Éditeur : Association Gestes Propres

Direction éditoriale: Carole Carpentier, Lise Galiana, Élodie Clady

Illustrations : Tofdru

Direction artistique : Damien Guiol, Lisa André, Florian Klein (Brand Station)

Mise en page : Damien Guiol (Brand Station)

Conception et rédaction : Laure Louette, Sany Benana (Brand Station)

Nombre de pages : 32

Façonnage : format 16,5 x 24 cm à la française, impression numérique, couverture 2 x 4 pages (dessus et dessous) - 2 modèles, couture apparente (bloc + 2 x 4 pages), fil rouge 32591 et fil bleu 45670

Impression numérique :
- Couverture :
quadri recto + blanc verso
- Intérieur : quadri recto / verso

Types de papiers utilisés :
- Couverture :
imprimée sur carton gris recyclé 320 g
- Intérieur : imprimé sur Cocoon offset recyclé 150 g

Site de l'agence: https://www.brandstation.fr/
Site de l'Association: http://www.gestespropres.com/

Les six petits déchets abandonnés

Les six petits déchets abandonnés, Association Gestes Propres, intérieurLes six petits déchets abandonnés, Association Gestes Propres, intérieur

 

Les six petits déchets abandonnés est le premier conte entièrement conçu en matériau recyclé pour mieux apprendre le recyclage aux enfants.  Du papier aux illustrations en passant par la colle, absolument tout dans ce conte est issu de déchets réutilisés. Jusqu’aux personnages… Rencontrez Mireille, Juliette, José, Victoire, Roberto et Loïc, six petits déchets abandonnés dans la nature qui rêvent tous d’une seule chose : être jetés dans la bonne poubelle pour vivre une deuxième fois. Édité par l’Association Gestes Propres et illustré par l’artiste tofdru, le livre a été conçu par l’agence Brand Station, d’après une histoire originale de Laure Louette. La brochure de 32 pages au format à la française, reliure couture apparente, est imprimée en numérique sur papier recyclé Cocoon Offset d’Arjowiggins.

 

Il était une fois une bouteille, Mireille, abandonnée dans la forêt. Si vous vous demandez ce qu’elle fait là, c’est très simple : elle a été jetée par terre en pleine ville, entre une trottinette et un panneau d’affichage publicitaire. Puis le vent l’a emportée par dessus les toits, les immeubles tous gris, les fleuves et les champs jusqu’à cette forêt. Maintenant, Mireille est au bord des larmes. Comme toutes les autres bouteilles, dans son rayon de supermarché, elle aussi a cru à un avenir meilleur. Mais ici, qui va la retrouver ? Qui va la jeter dans la bonne poubelle ?
Lorsqu’un vent léger se lève et l’emporte à nouveau, Mireille hurle à goulot déployé. Elle roule et tourneboule jusqu’à heurter quelques chose…
Extrait du livre.