Divers

Pour les projets singuliers, originaux, atypiques, jamais faits, nous sommes l’interlocuteur privilégié de nombreux graphistes, créatifs, chercheurs de différenciation.
  • La DAAF | Jean Bossu – Patrimoine de La Réunion du XXe siècle

    Divers
    05/11/2021


    La Daaf | Jean Bossu est le retirage avec corrections d'une édition de 2016 de Ter'la Éditions contant l'histoire de l'aventure architecturale que fut la construction de l'actuelle direction de l'agriculture, de l'alimentation et de la forêt, conçue par Jean Bossu en 1967,  réalisée de 1968 à 1972 par l'agence Bossu à La Réunion sous la direction de Jean-Michel Bossu, puis réhabilitée de 2010 à 2013 par Olivier Brabant. Le bâtiment est inscrit en 2011 à l'inventaire des monuments historiques. Le livre de 80 pages au format à l'italienne est imprimée en offset HR-UV, en quadrichromie, sur couché moderne demi-mat.
  • Danser Demain par Technopol, livre blanc

    Divers
    05/11/2021


    Danser Demain est le livre blanc réalisé par Technopol, synthèse des réflexions menées sur la fête en contexte post-pandémique. Le cycle de réflexion "Danser Demain" a réuni plus de 100 intervenant·es, artistes, penseur·euses, organisateur·rices et médias autour de tables rondes virtuelles et durant la Paris Electronic Week. 60 pistes concrètes sont ainsi présentées pour construire l'avenir des musiques électroniques. Le livre blanc est une brochure de 48 pages reliée en dos carré collé imprimée en quadrichromie en offset HR-UV. La couverture 4 pages est réalisée en papier  Munken Lynx 300 g/m² et l'intérieur en papier Munken Print White 90 g/m², tous les deux d'Arctic Paper.
  • Porsche Community ma seconde famille, par Michel Artéro

    Divers
    17/08/2021


    Porsche Community ma seconde famille, tout est dit dans le titre : Michel Artéro, ancien coureur automobile et président d'honneur de la Fédération des Clubs Porsche nous ouvre les portes de cette communauté de passionnés de la célèbre marque automobile. Son leitmotive est clairement écrit sur la première de couverture : Bonheur, Passion, Émotion. L'ouvrage est un livre somme de 416 pages, dont 64 pages consacrées aux photographies. Les 352 pages de textes sont imprimées en noir sur papier Arena Rough Natural 90 m/g² de Fedrigoni, les 64 pages photo en quadrichromie sur papier Condat Mat Perigord 130 g/m², couché moderne sans boit mat à la main exceptionnelle et à la blancheur élevée - l'ensemble est imprimé en offset HR-UV. La couverture à rabats est elle imprimée en quadrichromie sur un papier extra blanc embossé Constellation Snow E48 Intreccio de Fedrigoni en grammage 280 g/m².
  • Les paysages pour envisager autrement les changements climatiques

    Divers
    11/08/2021


    Le Collectif PAP a accompagné pendant 3 ans le Pays de Retz et la communauté de communes du Thouarsais, tous les deux territoires volontaires, pour une recherche-action sur le paysage comme méthode pour mettre en œuvre les transitions dans les territoires. Les paysages pour envisager autrement les changements climatiques est le récit de ce travail de recherche, expérience de paysage dans le Pays de Retz, publié sous la forme d'un Léporello de 17 volet au format carré. Le livre accordéon est imprimé en offset HR-UV, en quadrichromie sur papier Arena Natural Smooth blanc 170 g/m² de Fedrigoni.
  • Yetinou apprend à manger proprement

    Divers
    01/08/2021


    Yetinou apprend à manger proprement est un livre pour enfants des éditions Daeva. Personnage créé par Brigitte Bocquet et Damir Mihajlovic, Yetinou  propose ses histoires aux enfants de 0 à 6 ans - Daeva a créé deux autres personnages : Plouk et Zouk pour les enfants de 4 à 8ans, et Cacahuète pour ceux de 7 à 10 ans. "Apprends à manger proprement", premier livre de la collection, est écrit par Maeva Bocquet et illustré par Damir Mihajlovic. Le petit livre est une reliure souple, dos carré collé et couverture 4 pages en papier couché satin cartonné de 350 g.  Les 36 pages sont imprimées en offset HR-UV en quadrichromie sur couché satin 150 g/m2. La couverture est pelliculée brillant sur le recto.
  • Leporello : Les habits neufs de l’Empereur

    Divers
    25/07/2021


    Les habits neufs de l'Empereur, d'après le conte de Hans Christian Andersen, est un spectacle en ombre et lumière créé par la Compagnie Escale et Lara Manipoud. Ce livre jeunesse en forme d'accordéon est né suite à cette trépidante aventure, avec la joyeuse envie de colporter cette histoire pleine de malice ou tout un royaume se fait berner par de simples brigands. Le texte est écrit par Hugues Hollenstein, co-fondateur de la Compagnie Escale qui pratique un théâtre total , entre mime, danse, cirque et marionnette. Les illustrations du livre sont de Lara Manipoud.  L'ouvrage est un leporello imprimé en offset HR-UV en quadrichromie, recto seul, sur un papier Munken Lynx d'Arctic Paper, au grammage de 300 g/m² pour les plats avant/arrière formant la couverture,  et de 170 g/m² pour les 24 volets intérieurs, collés par dépliants de 6 volets.
  • Leporello : Contes et Rêves au fil de l’Histoire en Pays Voironnais

    Divers
    24/07/2021


    Les Contes et Rêves au fil de l'Histoire est le fruit de l'association par le Pays d'art et d'histoire du Pays Voironnais de trois voix, plus des paroles d'habitants. Au commencement Laurence Pinzetta et Sandrine Stablo créent des contes-histoires à partir des légendes et croyances populaires inspirés par les paysages du Pays Voironnais. Ils ont inspiré à leur tour la dessinatrice Isabelle Raquin qui crée la série Les Bobines. Guidés, joués et exposés en public durant l'été 2020, les contes se sont enrichis des émotions et songes du public. Le tout est immortalisé sous la forme d'un beau livre en accordéon, un leporello, protégé par une superbe couverture orange avec le titre marqué à chaud sur son papier Wibalin. Les 22 volets du leporello, assemblage de cinq dépliants, sont imprimés en offset HR-UV en quadrichromie sur papier Munken Polar d'Arctic Paper.
  • Livre-disque musical pour enfants : Le voyage de Noah

    Divers
    22/07/2021


    Livre - disque musical pour enfants, Le voyage de Noah est un conte écrit par Calypso Michelet, illustré par Emma Bertin, et interprété par le Quintette Altra. L'histoire invite à accompagner Noah dans son voyage musical à travers l'Europe pour rattraper le Père Noël, tout en découvrant les instruments du quintette à vent sur des musiques de Grieg, Bizet, Rossini, Ibert, Bartok, Farkas et Ligeti. Publié par les éditions du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, le petit livre de 44 pages est mis en page par Mioï Lombard, graphiste du Conservatoire. L'ouvrage est une reliure dos carré cousu, 2 coins arrondis en barbe, imprimé sur papier Munken Lynx Rough d'Arctic Paper. Un CD est inséré dans une pochette plastique collée sur la deuxième de couverture.
  • La folle histoire des plantes en BD

    Divers
    20/07/2021


    La folle histoire des plantes, la BD qui ne raconte pas de salades et le Tome 1 d'une série à venir de BD pour adultes et enfants à partir de 8 ans, publiée aux éditions Terre Vivante. L'ouvrage est conçu à quatre mains, avec derrière la plume la journaliste et designer en permaculture Sandrine Boucher et derrière le crayon l'illustrateur et auteur de BD Matthieu Ferrand. Les deux sont déjà auteurs de Le retour de la Monstrueuse de Lyon, publiée en 2016 par l'Epicerie séquentielle dans sa revue mensuelle Les Rues de Lyon. L'ouvrage est une reliure souple dos carré cousu au format à la française. La couverture cartonnée 4 volets à rabats et les 8 cahiers de 16 pages du livre sont imprimés en offset HR-UV en quadrichromie sur papier Magno Natural au grammage de 300 g/m² pour la couverture et de 150 g/m2 pour l'intérieur.
  • L’Homme debout

    Divers
    03/04/2021


    L'homme debout est une histoire imaginée et écrite par l'artiste de cirque et comédien Antoine Nicaud, co-fondateur avec Louis Marie Aubert de la Cie Dépliante. Illustré par Laurent Zanotti, l'homme debout devient une livre pour enfants, contant l'histoire d'un homme qui vivait dans son fauteuil et qui se lève, poussé par ses jambes qu'il ne contrôle plus. L'ouvrage est une brochure à l'italienne de 36 pages, reliure dos carré collé, imprimée en offset HR-UV en quadrichromie sur papier moderne mat, autoéditée à compte d'auteur.