Périodiques

Escourbiac l’imprimeur réalise aussi des périodiques. Certains sont trimestriels, d’autres mensuels ou annuels. Peu importe leur fréquence, ils peuvent compter sur une qualité optimale de reproduction et un parfait respect des les délais. La fiabilité dans des prix maîtrisés. 20 revues périodiques sont présentées ci-dessous, un partie seulement de la production Escourbiac l’imprimeur.

  • Bande à part n°0 : Faire famille

    Revues
    11/08/2022


    Bande à part n°0 : Faire famille est le numéro zéro du fanzine créé et autoédité par le Collectif de photographes Bande à part suite à un financement participatif sur Ulule. Les six photographes du collectif se sont rencontrés par hasard lors d'un atelier de neuf mois et ont pris plaisir de travailler ensemble et décider de créer ce premier numéro consacré au thème de la famille - Faire famille aujourd'hui, au sens traditionnel, dans une société en pleine mutation. Les six photographes - Alice Damian, Erwan Floc'h, Alexandra Bellamy, Christiane Blanchard, Yanis Kafiz et Virginie Rol ont invité sur ce n°0 leur confrère Gaëtane Girard. L'ouvrage est une reliure souple, dos carré cousu, couture apparente fil rouge, avec une couverture en 2 cahiers de 4 pages, un dessus, un dessous. Les 56 pages sont imprimées en offset HR-UV, trame fine 240,  en quadrichromie sur papier Munken Polar Rough blanc 120 g/m² (intérieur) et Munken Polar blanc 240 g/m² (couverture) d'Arctic Paper.
  • Tronches de rugby : Terroirs – Vers la Coupe du Monde – Livre1

    Revues
    09/08/2022


    Tronches de rugby : Terroirs est une trilogie de Tronches de rugby, série de livres édités par Provale, démarrant avec ce Vers la Coupe du Monde Livre 1. De 2021 à 2023, l'équipe de Tronches de rugby visitera la France du rugby et des terroirs, mettant en avant à chaque livre joueuses et  joueurs, leur région et leurs terroirs qu'ils soient culturels, architecturaux ou gastronomiques. ^Deux exemples avec ce Livre 1 : Maxime et Ximun Luncu (Aquitaine, Montagne et océan, cerises sur la gâteau) et Caroline Thomas (Auvergne, Label "Bleue d'Auvergne"). L'ouvrage est une reliure souple de 132 pages au format à l'italienne, imprimé en offset HR-UV en quadrichromie.
  • Yan Morvan Hip-Hop 1989-1994 – Hors série n°3

    Revues
    05/08/2022


    Yan Morvan Hip-Hop 1989-1994 est le 3ème Hors-Série des Archives Yan Morvan, série de plus de 100 magazines et livres édités par Industrie Culturelle (IC). Quentin Euverte se propose de publier plus de 100 magazines et livres, en livraison bi-mensuelle étalée sur quatre ans, des archives de Yan Morvan représentant 50 années de Photographie. Après Burning-Man (1998) et Ouganda 1986, Hip-Hop 1989-1994 présente plus de 80 photographies noir et blanc et couleurs imprimées en offset HR-UV en quadrichromie. L'ouvrage est une reliure souple dos carré collé de 96 pages au format carré, couverture 4 pages au pelliculage brillant sur le recto.
  • Chassez le naturel 04, écrit, imaginé et édité par Pauline Dupin-Aymard

    Revues
    27/07/2022


    Chassez le naturel 04, quatrième carnet de la revue écrite, imaginée et éditée par Pauline Dupin-Aymard. L'autrice continue de voyager autour du vin, entre reportages, dégustations et rencontres de vie, de La Ferme Busquet de Narosse (Landes) aux domaines Goep, Muller-Koerberlé et Einart en Alsace, en passant par Soulac-sur-mer, Cancale, Port-Vendres ou Banyuls. L'ouvrage est une brochure reliure souple carré cousu, couture apparente fil jaune, à la couverture réalisée dessus dessous avec un papier Arctic Volume White 250 g/m2. Les 96 pages de la revue sont imprimée en quadrichromie, offset HR-UV trame fine, sur papier Munken Polar Rough FSC 120 g/m².  La couverture a suivie une finition UV sélectif brillant sur les premières et quatrièmes.
  • Grain Volume 1 Racines – Automne 2021 / Hiver 2022

    Revues
    27/07/2022


    Grain Volumes 1 Racines est le premier numéro, automne 2021 - hivers 2022, du magazine Grain. Grain est une revue semestrielle qui s'engage pour porter l'idée d'un autre monde, joyeux, beau et désirable. Le manifeste : Poésie du quotidien, engagement & modes de vie conscients. Pauline Blanchard, fondatrice et rédactrice en chef de Grain, a souhaité se situer croisement du magazine et du livre, recueillant à l'aide d'une équipe en majorité féminine de contributrices, des témoignages de vie écologiquement vertueux et rencontres inspirantes. L'ouvrage est une brochure souple de 160 pages, imprimée en quadrichromie, en offset HR-UV trame fine, sur papier Munken Pure d'Arctic Paper. A noter le toucher soyeux de la couverture grâce à son pelliculage mat recto Soft Touch. Ce premier numéro autoédité a été financé grâce à une campagne de crowdfunding sur KissKissBankBank.
  • Revue EPIC n°4 automne 2021

    Revues
    27/07/2022


    Revue EPIC n°4 automne 2021 - Quatrième numéro de la revue "Média lent - Images Larges" éditée par l'Agence Oblique. Les reportages de ce numéro sont signés Anouchka Renaud Eck (Ardhanarishvara - le mariage arrangé en Inde), Seif Kousmate (Waha - les conséquences du réchauffement climatique et de l'exode rural sur l'écosystème des oasis au Maroc), Éléonore Simon (Valparaiso - portrait de la ville) et Clément Chapillon (Les Rochers Fauves - photos d'Amorgos, l'île la plus méridionale de l'archipel grec des Cyclades).
  • SheGazes Hors-série – Magazine photo

    Revues
    23/01/2022


    SheGazes Hors-série, magazine créé par Caroline Ruffault en association avec Favorite Production afin de proposer un autre regard photographique sur la représentation du féminin et du monde vu par les femmes. Créé en 2018 en réaction au "Male Gaze", ce regard masculin patriarcal décrit par Laura Mulvey, SheGazes souhaite photographier les femmes sans en faire des objets de plaisir. Ce Hors-Série de 38 pages au format à la française présente le travail de 6 photographes : Good Boy Wolf, Sarah Reimann, Kristen Joy Emack, Alexis Maçon Dauxerre, Caroline Ruffault elle même et Jo Zhou. Le "Photozine" est une reliure souple dos carré collé imprimé en numérique sur papier Munken Lynx d'Arctic Paper au grammage de 300 g/m2 pour la couverture 4 pages et de 130 g/m² pour l'intérieur. Le"G" de Gazes est marqué à chaud sur la première de couverture.
  • Bozartistes N°0 – Amplificateur de jeunes Talents

    Revues
    21/01/2022


    Bozartistes n°0, Amplificateur de jeunes Talents est le numéro zéro d'une revue à fréquence de parution variable dédiée à la jeune scène artistique. L'idée de la revue a émergée suite à la création d'une page sur Instagram par Pierre Touré Cuq, étudiant à la Villa Arson, pour poster des projets réalisés par de jeunes artistes et étudiants en art. Une jeune équipe s'est ainsi constituée avec l'ambition d'offrir un espace libre d'expression à une génération de futurs artistes contemporains tout en s'affranchissant des codes. L'ouvrage est une brochure de 48 pages à la française, reliée à la suisse sur une couverture 2 volets - le boc intérieur, couture apparente, est collé sur le plat 3 de la couverture. La couverture est imprimée en numérique, en monochrome blanc sur le papier Sirio Color Black Rough 300 g/m² de Fedrigoni. Le bloc intérieur est imprimé en offset HR-UV, en quadrichromie, sur papier recyclé Lenza Top 135 g/m² de Torraspapel Malmeynade. Ce numéro zéro de la revue Bozartistes a été financé grâce à une campagne de crowdfunding sur KissKissBankBank.
  • Barnes Côte Basque & Landes #1

    Revues
    19/12/2021


    Barnes Côte Basque & Landes #1 est le premier numéro du magazine / catalogue annuel de l'agence immobilière spécialisée dans le résidentiel haut-de-gamme. On y retrouve tout au long des 72 pages de la revue une sélection des plus beaux biens, des rencontres avec des professionnels, des bonnes adresses, et une présentation des 3 agences de Biarritz, Hossegor et Saint-Jean-de-Luz. Le magazine de Barnes Côte Basque & Landes est un dos carré collé au format à la française, couverture 4 pages, imprimé en offset HR-UV en quadrichromie.
  • La Revue Femmes Photographes n°10 – Faire Corps

    Revues
    12/12/2021


    La Revue Femmes Photographes n°10, sortie de l'été 2021 du magazine semestriel de l'Association FemmesPHOTOgraphes, a pour thématique Faire Corps. Huit séries photographiques entourent un texte de Jayrôme C. Robinet : "La plante que donc je suis" : Bérangère Fromont, "L'amour seul brisera nos cœurs", Marcela Bruna, "Hay una serpiente en cadra paraiso", Renata Siqueira Bueno, "Ascensão", Isabelle Gressier, "Trop de peau", Laurence Philomène, "Lucky", Haley Morris-Cafiero, "The Bully Pulpit", Aviya Wyse, "Untitled" et Melody Melamed, "Autonomous Marrow". Imprimé en quadrichromie, en offset HR-UV trame fine 240, sur papier Condat Milk, le magazine est un grand format à la française de 96 pages.