Périodiques

Escourbiac l’imprimeur réalise aussi des périodiques. Certains sont trimestriels, d’autres mensuels ou annuels. Peu importe leur fréquence, ils peuvent compter sur une qualité optimale de reproduction et un parfait respect des les délais. La fiabilité dans des prix maîtrisés. 20 revues périodiques sont présentées ci-dessous, un partie seulement de la production Escourbiac l’imprimeur.

  • Images 2022 N°72, Revue annuelle Objectif Images

    Revues
    15/10/2022


    Images 2022 N°72, Revue annuelle Objectif Images . Sept photographes sont à l'honneur dans cette édition 2022 consacrée au thème de la nuit, chacun présentant une série sur six pages : Alain Cornu (Sur Paris), Rebecca Topakian (Infra), Nicolas Rivals (La Linea Roja), Marie Hamel (Alimentation générale), Xavier Dumoulin (Incandescences), Juliette Agnel (Aux étoiles le poids de la terre) et Evelyne Adnet (Mamie, tu changes tout le temps). La revue est une brochure souple, dos carré cousu, format A4 à la française et couverture 4 pages. Les 40 pages de l'ouvrage sont imprimées en offset HR-UV en quadrichromie sur papier couché moderne demi-mat.
  • Publication Revue n°1

    Revues
    26/09/2022


    Publication Revue n°1 est le premier opus d'une nouvelle revue dédiée aux livres  et aux publications d'artistes. Édité par Mélissa Djinekou, Publication revue se propose de mettre en relation artistes, éditeurs, galeristes, théoriciens, imprimeurs, relieurs, libraires, distributeurs... toutes et tous au service d'un contexte commun. La revue bilingue français/anglais a été publiée suite à une campagne de financement participatif sur KissKissBankBank. L'ouvrage de 264 pages est une reliure souple, dos carré cousu, fil blanc, au format à la française. Le titre est marqué à chaud embossé sans couleur sur la couverture jaune 2 volets, imprimée en quadrichromie sur papier Sirio White FSC 240 g/m². L'intérieur est imprimé en offset HR-UV, trame fine, en quadrichromie sur papier Condat mat 100 g/m².
  • Revue EPIC n°5 hiver 2022

    Revues
    31/08/2022


    Revue EPIC n°5 hiver 2022 - Cinquième numéro de la revue "Média lent - Images Larges" éditée par l'Agence Oblique. Les reportages de ce numéro sont signés Olivier Laban-Mattei & Lisandru Laban-Giuliani (Neige noire - l'errance du peuple groenlandais), Letizia Le Fur (Ovide - Métamorphoes, Livre III - rêverie contemplative et imagée sur l'homme et la nature), Nikita Teryoshin (Rien de personnel - Tour du monde des salons d'armements) et Emile Ducke (Diagnosis - Les soins en Sibérie). Cédric Roux démarre une nouvelle rubrique, Canevas,  présentant une sélection d'images repérées par le comité éditorial d'Epic sur Instagram grâce au mot clé #revueepic.
  • Oxytanie n°7 Hiver 2021-2022 – Nourrir demain

    Revues
    30/08/2022


    Oxytanie n°7, hiver 2021-2022 est une exploration journalistique, de la terre à l'assiette, pour nourrir demain. Revue biannuelle de l'écologie et des alternatives positives en Occitanie, Oxytanie présente une quinzaine de reportages autour de la nourriture et de la gastronomie, ainsi que quatre recettes : Choucroute jaune, Pavlova, Tarte au Butternut et Bouillie de millet. Le magazine est une brochure dos carré collé de 128 pages au format A4 à la française, imprimée en offset HR-UV sur papier Magno Natural 100% PEFC au grammage de 250 g/m² pour la couverture et de 110 g/m² pour l'intérieur.
  • Bande à part n°0 : Faire famille

    Revues
    11/08/2022


    Bande à part n°0 : Faire famille est le numéro zéro du fanzine créé et autoédité par le Collectif de photographes Bande à part suite à un financement participatif sur Ulule. Les six photographes du collectif se sont rencontrés par hasard lors d'un atelier de neuf mois et ont pris plaisir de travailler ensemble et décider de créer ce premier numéro consacré au thème de la famille - Faire famille aujourd'hui, au sens traditionnel, dans une société en pleine mutation. Les six photographes - Alice Damian, Erwan Floc'h, Alexandra Bellamy, Christiane Blanchard, Yanis Kafiz et Virginie Rol ont invité sur ce n°0 leur confrère Gaëtane Girard. L'ouvrage est une reliure souple, dos carré cousu, couture apparente fil rouge, avec une couverture en 2 cahiers de 4 pages, un dessus, un dessous. Les 56 pages sont imprimées en offset HR-UV, trame fine 240,  en quadrichromie sur papier Munken Polar Rough blanc 120 g/m² (intérieur) et Munken Polar blanc 240 g/m² (couverture) d'Arctic Paper.
  • Tronches de rugby : Terroirs – Vers la Coupe du Monde – Livre1

    Revues
    09/08/2022


    Tronches de rugby : Terroirs est une trilogie de Tronches de rugby, série de livres édités par Provale, démarrant avec ce Vers la Coupe du Monde Livre 1. De 2021 à 2023, l'équipe de Tronches de rugby visitera la France du rugby et des terroirs, mettant en avant à chaque livre joueuses et  joueurs, leur région et leurs terroirs qu'ils soient culturels, architecturaux ou gastronomiques. ^Deux exemples avec ce Livre 1 : Maxime et Ximun Luncu (Aquitaine, Montagne et océan, cerises sur la gâteau) et Caroline Thomas (Auvergne, Label "Bleue d'Auvergne"). L'ouvrage est une reliure souple de 132 pages au format à l'italienne, imprimé en offset HR-UV en quadrichromie.
  • Yan Morvan Hip-Hop 1989-1994 – Hors série n°3

    Revues
    05/08/2022


    Yan Morvan Hip-Hop 1989-1994 est le 3ème Hors-Série des Archives Yan Morvan, série de plus de 100 magazines et livres édités par Industrie Culturelle (IC). Quentin Euverte se propose de publier plus de 100 magazines et livres, en livraison bi-mensuelle étalée sur quatre ans, des archives de Yan Morvan représentant 50 années de Photographie. Après Burning-Man (1998) et Ouganda 1986, Hip-Hop 1989-1994 présente plus de 80 photographies noir et blanc et couleurs imprimées en offset HR-UV en quadrichromie. L'ouvrage est une reliure souple dos carré collé de 96 pages au format carré, couverture 4 pages au pelliculage brillant sur le recto.
  • Chassez le naturel 04, écrit, imaginé et édité par Pauline Dupin-Aymard

    Revues
    27/07/2022


    Chassez le naturel 04, quatrième carnet de la revue écrite, imaginée et éditée par Pauline Dupin-Aymard. L'autrice continue de voyager autour du vin, entre reportages, dégustations et rencontres de vie, de La Ferme Busquet de Narosse (Landes) aux domaines Goep, Muller-Koerberlé et Einart en Alsace, en passant par Soulac-sur-mer, Cancale, Port-Vendres ou Banyuls. L'ouvrage est une brochure reliure souple carré cousu, couture apparente fil jaune, à la couverture réalisée dessus dessous avec un papier Arctic Volume White 250 g/m2. Les 96 pages de la revue sont imprimée en quadrichromie, offset HR-UV trame fine, sur papier Munken Polar Rough FSC 120 g/m².  La couverture a suivie une finition UV sélectif brillant sur les premières et quatrièmes.
  • Grain Volume 1 Racines – Automne 2021 / Hiver 2022

    Revues
    27/07/2022


    Grain Volumes 1 Racines est le premier numéro, automne 2021 - hivers 2022, du magazine Grain. Grain est une revue semestrielle qui s'engage pour porter l'idée d'un autre monde, joyeux, beau et désirable. Le manifeste : Poésie du quotidien, engagement & modes de vie conscients. Pauline Blanchard, fondatrice et rédactrice en chef de Grain, a souhaité se situer croisement du magazine et du livre, recueillant à l'aide d'une équipe en majorité féminine de contributrices, des témoignages de vie écologiquement vertueux et rencontres inspirantes. L'ouvrage est une brochure souple de 160 pages, imprimée en quadrichromie, en offset HR-UV trame fine, sur papier Munken Pure d'Arctic Paper. A noter le toucher soyeux de la couverture grâce à son pelliculage mat recto Soft Touch. Ce premier numéro autoédité a été financé grâce à une campagne de crowdfunding sur KissKissBankBank.
  • Revue EPIC n°4 automne 2021

    Revues
    27/07/2022


    Revue EPIC n°4 automne 2021 - Quatrième numéro de la revue "Média lent - Images Larges" éditée par l'Agence Oblique. Les reportages de ce numéro sont signés Anouchka Renaud Eck (Ardhanarishvara - le mariage arrangé en Inde), Seif Kousmate (Waha - les conséquences du réchauffement climatique et de l'exode rural sur l'écosystème des oasis au Maroc), Éléonore Simon (Valparaiso - portrait de la ville) et Clément Chapillon (Les Rochers Fauves - photos d'Amorgos, l'île la plus méridionale de l'archipel grec des Cyclades).