Périodiques

Escourbiac l’imprimeur réalise aussi des périodiques. Certains sont trimestriels, d’autres mensuels ou annuels. Peu importe leur fréquence, ils peuvent compter sur une qualité optimale de reproduction et un parfait respect des les délais. La fiabilité dans des prix maîtrisés. 20 revues périodiques sont présentées ci-dessous, un partie seulement de la production Escourbiac l’imprimeur.

  • Revue ÉPIC N°9 – Hiver 2023

    Revues
    13/02/2023
    Neuvième numéro de la revue « Média lent / Images larges » éditée par l’Agence Oblique. 
  • Revue Epic n°8 – Automne 2022

    Revues
    10/01/2023


    Revue EPIC n°8 Automne 2022 – Huiième numéro de la revue EPIC « Média lent – Images Larges » éditée par l’Agence Oblique. Les reportages de ce numéro sont signés Alexis Vettoretti (Paysannes - Portraits), Lavinia Parlamenti & Manfredi Pantanella (Atlas des pays qui « pays qui n'existent pas »)Dina Oganova (Mon nom est Géorgie) et Lisa Sorgini (Mother). Trois sujets clôturent cette huitième édition : « Klavidj Sluban l'ombre en pleine lumière » par Justine Grosset en partenariat avec Phototrend.fr, « Sempé – l'humour du genre humain » par Marine de Tilly et « Dysturb : Retour au charbon » sur une photographie de William Daniel sur une mine de charbon en Afghanistan.
  • L’Ampoule magazine #2

    Revues
    09/01/2023


    L’Ampoule magazine #2, deuxième numéro du guide culturel parisien Bouffe | Lifestyle | Design | Photographie | Mode dirigé par Georges Olivennes. On y retrouve dans L'ampoule #2 les rubriques déjà  présentes sur #1 : La Bouffe : recettes, photos et un article sur le rhum ; la Mode : Anemoia le slow shopping ; Lifestyle, laissez-moi vous raconter : "Punk is not dead" ; Cinéma : l'Écran d'argent, le réalisateur japonais Seijun Suzuki + 2 vieux films ;  Musique : Phil Spector : Producteur Fou aux Oreilles d'Or.
  • Débridé Numéro 02 Corps – Revue Littéraire et Artistique

    Revues
    05/01/2023


    Débridé Numéro 02 Corps est le deuxième opus de la jeune revue littéraire et artistique francophone Débridé, éditée par l'association Le Cénacle des Treize, ensemble d'écrivains, d'artistes et de photographes regroupés autour du poète Benoït d'Afrique. Près de soixante-dix textes et d'images sont exposés tout au long des 102 pages du livre au format à la française.
  • Débridé Numéro 01 Fièvre – Revue Littéraire et Artistique

    Revues
    24/12/2022


    Débridé Numéro 01 Fièvre est le premier opus d'une jeune revue littéraire et artistique francophone, notamment initiée par le poète haïtien vivant à Paris Benoït d'Afrique. La revue offre un espace pluriel de liberté et de création à des poètes, écrivains, romanciers, nouvellistes, photographes, critiques et artistes. Débridé est une édition de l'association Le Cénacle des Treize, ensemble d'écrivains, d'artistes et de photographes issue·e·s de la Caraïbe, de la Tunisie et de la France. Une soixantaine de textes et d'images sont ainsi exposé tout au long des 102 pages du livre au format à la française.
  • Revue EPIC n°7 Été 2022

    Revues
    22/12/2022


    Revue EPIC n°7 Été 2022 – Septième numéro de la revue EPIC « Média lent – Images Larges » éditée par l’Agence Oblique. Les reportages de ce numéro sont signés Bénédicte Kurzen et Sanne De Wilde (Au pays des Ibeji - les jumeaux au Nigéria), Julia Baier (Histoires d'eau – 20 ans de photo dans l'eau), Mathieu Richer Mamousse (Anima – Manifestations de la foi dans 8 pays) et Bouwe Brouwer (de si petits moments ... que tu aurais pu vivre  – haikus et photographies). La revue démarre sur des photographies de la rubrique Canevas coordonnée par Cédric Roux, et se termine par trois sujets : "les mille visages de Kourney Roy" par Justine Grosset en partenariat avec Phototrend.fr, "Jean-Claude Perrier - En quête d'image" par Marine de Tilly et "Dysturb : Le prix du confort" sur une photographie de Colin Delfosse sur la mine artisanale de Mutanda, République démocratique du Congo
  • Adventure buddies Limited White Edition – #01 Road to friendship

    Revues
    22/12/2022


    Adventure buddies Limited White Edition #01 - Version limitée "Édition blanche" livrée aux premiers acquéreurs du magazine. Une surcouverture 4 pages en offset blanc 240  g/m² est ajouté au magazine dans sa version classique, et relié en dos carré cousu au bloc intérieur au dessus de la couverture. Le titre "adventure buddies" est embossé en creux sur le plat 1, le chiffre 01 imprimé en noir, encres HR-UV. Le titre est également imprimé en noir encres HR-UV sur le dos. Le reste du magazine est à l'identique de la version classique.
  • L’Ampoule magazine #1

    Revues
    11/12/2022


    L'Ampoule magazine #1 est le premier numéro du nouveau guide culturel parisien dont l'ambition est de parler de bouffe, de lifestyle, de design, de photographie, de musique et de mode. Cette première édition de L'Ampoule Magazine est le fruit du travail fourni par une équipe menée par George Olivennes - six contributrices et contributeurs ont rédigés un article -, aidée par une campagne de crowdfunding sur Indiegogo. La revue est une brochure souple de 72 pages au format A4 à la française, imprimé en offset HR-UV en quadrichromie sur papier Fedrigoni Arena Natural Rough FSC 100 et 200 g/m².
  • Adventure buddies #01 Road to friendship

    Revues
    02/12/2022


    Adventure buddies #01 Road to friendship - Le premier numéro du magazine adventure buddies conte en images et en mots l'escapade à vélo de 500 miles à travers la nature sauvage du Montana aux USA réalisée par Alex Strohl et Isaac Johnston. A travers cette aventure, les deux amis photographes redécouvrent ce que signifie l'amitié après une brouille en 2018. L'ambition du  "Zine" est de se consacrer aux aventures partagés, celle que l'on vit entre amis. La revue, autoéditée en version bilingue anglais / français, est résolument un zine photo.
  • Revue EPIC n°6 Printemps 2022

    Revues
    08/11/2022


    Revue EPIC n°6 Printemps 2022 – Sixième numéro de la revue EPIC « Média lent – Images Larges » éditée par l’Agence Oblique. Les reportages de ce numéro sont signés Emin Özmen (Masallah - la transhumance des bergers kurdes de Turquie), Graciela Magnoni (Cuentos Anonimos – des inconnus aux quatre coins du monde), Muhammad Fadli (La traversée indonésienne – La «Pelni» compagnie maritime) et Delphine Blast (Les isolés d'Isabeau – dans l'intimité des résidents de l'Ehpad Isabeau de Roubaix). La revue démarre sur des photographies de la rubrique Canevas consacrée à des clichés sur des refugiés d'Ukraine trouvées sur Instagram.