Autoédition

Titre : "Footsbarn Travelling Theatre, la machine à débrediner"

Auteurs : Fabien Granier, Emmanuel Dubost

ISBN : 978-2-7466-7993-1

Editeur : Hérisson Social Club

Composition et mise en page : Thierry Curren

Nombre de pages : 180

Tirage : 800

Façonnage : habillage de couverture rembordé sur carton 30/10ème, gardes vierges, reliure cartonnée, cahiers cousus, dos droit repincé

Impression :
- Habillage de couverture :
bichromie recto + pelliculage anti-rayure recto
- Intérieur : bichromie recto/verso

Types de papiers utilisés :
- Couverture :
imprimée sur couché moderne demi-mat 135 g
- Gardes vierges : imprimées sur Popset gris 120 g
- Intérieur : imprimé sur couché moderne demi-mat 170 g

Footsbarn Travelling Theatre, la machine à débrediner

Au mois de juin 2015, le Footsbarn Travelling Theatre, compagnie atypique, itinérante et internationale, désireux d’immortaliser la légende de la troupe a sorti son premier livre, La machine à débrediner est autoédité au nom du Hérisson Social Club, lieu associatif de rencontre et de convivialité créé dans le village à l’initiative de Fabien Granier, administrateur de la compagnie.

Footsbarn Travelling Theatre, la machine à débrediner

Descriptif : Au mois de juin 2015, le Footsbarn Travelling Theatre, compagnie atypique, itinérante et internationale, désireux d’immortaliser la légende de la troupe a sorti son premier livre, La machine à débrediner est autoédité au nom du Hérisson Social Club, lieu associatif de rencontre et de convivialité créé dans le village à l’initiative de Fabien Granier, administrateur de la compagnie. Une souscription populaire a été lancée par le Hérisson Social Club à cette occasion, entre les 15 avril et 15 mai 2015 pour financer l’édition de l’ouvrage. Ce beau livre conte, en textes et images, l’histoire de la troupe, ses voyages dans le monde entier, et ses rencontres humaines.

Fabien Granier est un auteur / administrateur juché sur une plateforme instable entre le cirque, la musique, le Bocage bourbonnais, les voyages et l’écriture. Amoureux des départs autant que des retours, il a bien écouté Jacques Brel lui chanter que « le monde sommeille par manque d’imprudence » Il anime « Rural Rules » sur rue 89, un blog dédié à la ruralité poing-levé.

Emmanuel Dubost est auteur-photographe, à la fois artiste et reporter. Il vit près de la forêt de Tronçais, à Louroux-Bourbonnais. Il obtient le premier prix noir & blanc au festival Territoires en images en 2002, puis sera finaliste des Photographies de l’année en 2009 et 2011, également pour des clichés en noir & blanc dans la catégorie « photographie humaniste ».

Lire aussi : la machine à débrediner