Périodiques

Escourbiac l’imprimeur réalise aussi des périodiques. Certains sont trimestriels, d’autres mensuels ou annuels. Peu importe leur fréquence, ils peuvent compter sur une qualité optimale de reproduction et un parfait respect des les délais. La fiabilité dans des prix maîtrisés. 20 revues périodiques sont présentées ci-dessous, un partie seulement de la production Escourbiac l’imprimeur.

  • LeRouge&leBlanc – N°137 Été 2020

    Revues
    24/10/2020


    N° 137 - Été 2020 de la revue trimestrielle LeRouge&leBlanc, revue trimestrielle libre et indépendante, sans publicité ni sponsors depuis 1983. LeRouge&leBlanc est animé par un collectif constitué d'amateurs, travaillant ou non dans le domaine du vin, avec comme projet commun le goût du vin, des gens qui le font, et la défense des vins de terroir. Ce numéro de l'été 2020 présente un dossier sur le Cairanne, une dégustation / enquête sur le Carignan ("Cépage maudit ou cépage magique ?"), un article sur la naissance du Syndicat de défense des vins naturel'l, une rencontre avec le Domaine de la Soufrandière (Bret Brothers - Maçonnais) et trois coups de cœur pour le Domaine Les Maous (Vin de France - Luberon), le Domaine André Kleinknecht (Alsace) et le Domaine Nicola Jacob (Jura - L'Étoile). Les 52 pages du magazine sont imprimées en offset, trame fine 240 encres HR-UV, sur papier Munken Lynx 90 g/m2 d'Arctic Paper. L'ouvrage est une piqüre 2 points métal au format A4 à la française.
  • Where Is The Cool 4

    Revues
    13/10/2020


    Numéro 4 du magazine papier Where Is The Cool créé par le photographe Laurent Laporte. D'abord sous la forme d'un blog, puis migré sur instagram et maintenant sur papier - le numéro 0 date de 2018 -, le magazine est composé d'articles répondant à chaque fois à la question "Où est le cool ?". « Good question. Let this pretentious magazine give you the answer. » nous dit la première page de ce magazine iconoclaste 100% écrit en anglais. Ce quatrième numéro nous amène à la Casa Gilardi de Luis Barragan, à la Pizzeria napolitaine de Frank Pepe, et nous présente hobbies, photographies, vêtements et œuvres d'art comme les personnages peints par Barkley L. Hendricks, le tout avec la contribution d'une petite vingtaine d'auteurs. A noter les fausses publicités illustrées de Thomas Lélu. L'ouvrage est une reliure souple de 80 pages imprimées en offset HR-UV en quadrichromie sur papier Munken Lynx d'Arctic Paper.
  • Ex nihilo Voyages Littéraires n°5 – 2020

    Revues
    13/10/2020


    Ex nihilo voyages littéraires est une revue littéraire annuelle qui a vu le jour en 2016 grâce à quatre jeunes étudiants du master ingénierie éditoriale et communication de l'Université de Cergy-Pontoise. La ligne éditoriale tourne autour d'un thème central : le voyage, et d'un pays à chaque fois différent. Ce numéro 5, consacré à la Slovénie, après la Finlande, le Portugal, l'Autriche et la Hongrie les années précédentes, a été conçu et réalisé par une équipe cent pour cent féminine composée d'étudiantes passionnées, futures éditrices, professionnelles de la communication ou graphistes. Une campagne de financement participatif sur Ulule a permis de réaliser le magazine. La revue est une reliure souple de 120 pages imprimées en numérique en quadrichromie, couverture 4 pages sur carte 1 face 280 g/m² et pelliculage mat anti-rayures.
  • Club Sandwich #4- The Chocolate Issue

    Non classé Revues
    06/10/2020


    Après l’œuf, les champignons et les pickles, le Club Sandwich #4 s'intéresse au chocolat. On trouve en effet plus de 20 articles dédiés au chocolat dans ce numéro, ainsi que le remarquable travail de 60 artistes. Saviez-vous que le plupart des desserts chocolatés s'inspirent des paysages ? Que l'ancien président ukrainien est un machiavélique baron du chocolat ? Que le chocolat blanc est avant tout une affaire de classe sociale ? Que l'on peut déguster le chocolat en suivant les principes de l’œnologie ? Que beaucoup de soldats ont du chocolat dans leur ration de survie - mais pour des raisons différentes selon les pays ? Qu'il existe au Japon des centaines d'étranges parfums de Kit Kat différents ? Que l'économie est depuis toujours étroitement liée au chocolat ?
  • Profession Photographe n°42 – Mai Juin 2020

    Revues
    02/10/2020


    Le numéro°42 mai / juin 2020 de la revue Profession Photographe présente en dossier principal la Photographie de Mariage. Les autres thèmes abordés dans les rubriques habituelles du magazine sont, entre autres, "Naissance d'une voiture" (Retour d'expérience), une rencontre avec Michel & Christine Denis-Huot, un portfolio sur Thibault Chappe et un Voyage Photo spécial Guadeloupe. La revue éditée par l'APPPF et dirigée par Pascal Quittemelle est une brochure à la française au format A4 de 96 pages, imprimée en Offset encres HR-UV en quadrichromie sur papier couché moderne demi-mat.

  • Passe Murailles n°4

    Revues
    25/06/2020


    Passe Murailles, la revue atypique du monde du pyrénéisme, de la montagne et des grands espaces est de retour avec n°4. Le nouveau continent exploré par ce numéro d'avril 2020 est l'éclat. Éclats de voix, de voies, de lire, distillés et couchés sur le papier en une petite trentaine de sujets classé en lignes de départ, lignes d'ici, lignes de vie, lignes contraires, lignes de fuite et lignes de force. On retrouve les chroniqueurs habituels de la revue, et des invités prestigieux comme Kenneth White ("poétique de la montagne") ou Pierre Bergounioux ("insoumission"). Le magazine est édité par l'association paloise La Maison de la Montagne après une campagne de financement participatif sur Ulule sous la forme d'un beau livre à la reliure souple, dos carré cousu collé, et format à la française. La couverture aux rabats dépassants est embellie par un pelliculage mat anti-rayures et un vernis U.V. sélectif. Les 160 pages de l'ouvrage sont imprimées en quadrichromie en offset HR-UV sur papier Condat Silk au grammage de 350 g/m² pour la couverture et de 150 g/m² pour l'intérieur.
  • Prestigieuses

    Revues
    14/03/2020


    Premier numéro d'un magazine trimestriel 100 % féminin réalisé par 6 étudiantes accros au sport. Au sommaire de Prestigieuses : un dossier sur Billie Jean King, un sujet de société "Allier féminité et sport au Moyen-Orient", des sujets tendances sur les tenues de sport, des interviews d'Amélie Mauresmo, de Laure Bouleau et de Paoline Ekambi, un shooting et des jeux. La revue de 100 pages au format carré est imprimé en numérique dans un tirage limité.
  • Cahiers Christine de Rivoyre n°2

    Revues
    04/03/2020


    Édition n°2 des Cahiers Christine de Rivoyre, revue envoyée gratuitement, chaque année, aux membres de l'association des Amis de Christine de Rivoyre. Cette deuxième édition comprend une correspondance avec Jérome Garcin, "Entre nous, il faut de la lumière", trois textes inédits de l'auteure - "Le bord de la mer", "La gentille membre" et "Les vaches de la nuit" et deux études écrites par Serge Airoldi ("Veaux, vaches, cochons, carrioles et bovarysme") et Sylvaine Nicolaï ("Elle n'a jamais été aussi vraie"). La revue est un ouvrage au format à la française de 17 par 22 cm. Ses 96 pages sont imprimées en quadrichromie en offset HR-UV sur papier Munken Lynx d'Arctic Paper.
  • Le C.R.I – Territoires fantômes – #01 décembre 2019

    Revues
    15/02/2020


    Premier numéro de la revue Le C.R.I, revue d'écologie critique appliquée à l'architecture et aux territoires, éditée par le Collectif de Recherche Indépendant. Ce numéro 01 de décembre 2019 a pour thème les Territoires fantômes, lieux invisibles où se développent de nouvelles esthétiques et imaginaires, Sous, Entre, A travers, Au-délà. Vint-et un articles écrits par des architectes, botanistes, agronomes, paysagistes, chercheurs, photographes, artistes, et autre collectifs composent les 160 pages de l'ouvrage. Imprimé en quadrichromie en Offset HR-UV sur papier blanc Lys Galilée de Torraspapel Malmeynade, en grammage 120 et 300 g/m², l'ouvrage à la française se distingue par le toucher particulier de sa couverture obtenu par pelliculage grainé.
  • Bien, monsieur #12 – Automne-Hiver 2019

    Revues
    29/01/2020


    #12 de la revue de bande-dessinée Bien, monsieur créée à l'automne 2015 par Elsa Abderhamani et Juliette Mancini. La ligne éditoriale de la revue est de raconter notre société sans révérence, que ce soit par la dénonciation d'un fait d'actualité ou d'une conduite politique, ou par la narration autobiographique. Chaque numéro regroupe des histoires un peu politiques, un peu philosophiques, un peu drôles : des histoires de combat féministe, de décisions politiques hasardeuses, de sensibilité animale et de travers humains. Onze auteurs ont participé à ce numéro 12 Automne-hiver 2019. La revue est publiée sous la forme d'une petit livre souple imprimé en bichromie bleu et orange sur papier de création Munken Print White d'Arctic Paper.