Beaux livres

Titre : "Là où naissent les fleuves - En Haute-Marne"

Auteur : Frédéric Debilly

ISBN : 978-2-9578152-0-3

Éditeur : Auto-édition

Conception graphique, édition et réalisation : Frédéric Debilly

Correction : Jacques-Rémi Dahan, Laurence Piccot

Achevé d'imprimer sur les presses d'Escourbiac (81, Graulhet) en juin 2021

Nombre de pages : 108

Façonnage : format 24 x 22 cm à l'italienne, couverture-jaquette 4 pages + 2 rabats latéraux, rainage et pliage des rabats, bloc intérieur cousu en cahiers de 12 pages, reliure couture apparente, fil blanc, léger encollage du dos, pose non collée de la jaquette 2 rabats latéraux

Impression :
- Couverture :
quadri recto, pelliculage grain de pierre recto
- Intérieur : quadri recto/verso

Types de papiers utilisés :
- Couverture :
imprimée sur Arctic Volume FSC 300 g
- Intérieur : imprimé sur Arctic Volume FSC 150 g

Là où naissent les fleuves – En Haute-Marne – Livre photo de Frédéric Debilly

Là où naissent les fleuves, En Haute Marne, Frédéric Debilly, autoédition, intérieur

Là où naissent les fleuves, en Haute-Marne est un beau livre d’artiste de Frédéric Debilly, un voyage photographique en terre d’eaux. Omniprésente, l’eau façonne les paysages de ce département surnommé « le réservoir de la France » dans lequel prennent leur source la Marne, l’Aube et la Meuse. Le photographe nous fait découvrir le charme d’un département préservé et authentique, tout en magnifiant les qualités esthétiques de ses paysages. Auto-édition réalisée suite à un financement participatif sur KissKissBankBank, l’ouvrage est une reliure souple à la couture apparente, fil blanc, recouverte d’une couverture-jaquette au pelliculage grain de pierre juste posée sur le bloc intérieur. Ce façonnage en couture apparente, le dos légèrement encollé, permet l’ouverture du livre à 180°. Les 108 pages du livre, ainsi que les 4 pages de la couverture à rabats latéraux, sont imprimées en offset HR-UV, trame fine 240, en quadrichromie sur papier Arctic Volume FSC d’Arctic Paper, au grammage de 170 g/m² (intérieur) et 300 g/m² (couverture).

 

C’est un pays de sources, de ruisseaux et de forêts, qui donnent son identité à ce département. L’eau est omniprésente et façonne les paysages, lieux de promenade, de loisirs ou de méditation. Comment ne pas rattacher ce département à ses habitants ? Il existe bel et bien, un lien effectif qui les unit. Celui-là même qui fait que l’authenticité de ces paysages se retrouvent dans le caractère de ceux qui les parcourent.
Pour vous en convaincre, arpentez ici les chemins de halage, les rives et les sentiers. Observez, contemplez et ressentez. Vous êtes accueillis… en harmonie… vous êtes chez vous…

Extrait du quatrième de couverture

Là où naissent les fleuves, En Haute Marne, Frédéric Debilly, autoédition, intérieur

Là où naissent les fleuves, En Haute Marne, Frédéric Debilly, autoédition, intérieur