Beaux livres

Titre : "Make Your City Dance"

Auteur : David Jouary

ISBN : 979-10-699-4829-7

Éditeur : Epdc

Photographies et textes : David Jouary

Direction artistique : Adnane Tragha

Nombre de pages : 80

Façonnage : format 29,7 x 21 cm, habillage de couverture rembordé sur carton 24/10, intérieur 5 cahiers de 16 pages, gardes vierges rapportées 2 x 4 pages, reliure cartonnée, cahiers cousus, dos droit repincé

Impression :
- Couverture :
quadri recto + pelliculage brillant recto
- Intérieur : quadri recto/verso + trame 240

Types de papiers utilisés :
- Couverture :
imprimée sur couché moderne demi-mat 150 g
- Gardes rapportées : offset blanc 170 g
- Intérieur : imprimé sur couché moderne demi-mat 170 g

Page Facebook Mambossa, un oeil parmi tant d'autres: https://www.facebook.com/mambossa/
Profil Instagram de David Jouary: https://www.instagram.com/mambossa/
Site de Epdc: http://www.epdc.fr/

Make your city dance par David Jouary

Make Your City Dance, David Jouary, IntérieurMake Your City Dance, David Jouary, Intérieur

Carnet de voyage du photographe David Jouary, le livre Make Your City Dance est une série de photos de danseurs urbains dans leur propre ville, 10 photographies par ville : New-York, Paris, Casablanca, Kyoto, Douala et La Havane, plus une dizaine de coups de cœur. L’auteur accompagne les images par quantité d’anecdotes et d’astuces techniques, contant les rencontres, les connivences, ses déceptions mais surtout son enthousiasme. Le beau livre de 80 pages à la couverture brillante et à la reliure cartonnée est imprimé en quadrichromie en offset HR-UV sur papier moderne demi-mat.

 

Nombreux sont les photographes de danse qui sont d’anciens danseurs. Ce qui n’est pas mon cas. Cette première expérience fut un cadeau. La photographie de danse m’a accroché, tout simplement ; je suis tombé dedans. Par la suite, j’ai multiplié les collaborations, le week-end, le marin pour la qualité de la lumière, mais aussi à tout moment de la journée afin d’apprivoiser des types d’éclairage différents. Puis un premier séjour à New York, d’où je suis rentré émerveillé, m’a définitivement mis sur la voie de cette série. Voyager dans un but précis offre l’opportunité de connaître intimement une ville, de découvrir toutes ses pépites insoupçonnées, de sortir des sentiers battus, d’éviter de se sentir touriste.
David Jouary, extrait du livre, « Des prémices au concept »

 

David Jouary né à Rouen en 1975. Photographe autodidacte ayant obtenu mon premier numérique en 2009 après une enfance à pratiquer l’argentique. Suite à l’exposition sur Antelope Canyon en 2017, je me suis lancé dans une série à long terme « Make your city dance » (Paris, New York, …). Auparavant, j’ai contribué au projet Lascaux 4, ainsi qu’à nombreux projets musique et cinéma en livres, making-off (long métrage 600 euros A. Tragha, court métrage, Ysamine V. Pesci, groupe Paris ‘click…).
Quatrième de couverture