Livres

Titre : "Nous parlions de quelque chose"

Auteur : Maëlle de Coux

ISBN : 978-2-9563874-3-5

Éditeur : Artfolage

Nombre de pages : 48

Façonnage : format 24,5 x 19,6 cm à l'italienne, couvertures 4 pages, dos carré cousu

Impression :
- Couverture :
quadri recto
- Intérieur : quadri recto/verso

Types de papiers utilisés :
- Couverture :
imprimée sur Munken Kristall rough 300 g
- Intérieur : imprimé sur Munken Kristall rough 170 g

Blog de l'auteure: https://maelledecoux.blogspot.com/
Blog de dessins de l'auteure: http://maelledecoux-atelier.blogspot.com/
Site de l'éditeur: https://www.artfolage.net/

Nous parlions de quelque chose par Maëlle de Coux

Nous parlions de quelque chose, Maëlle de Coux, Artfolage, interieur

Nous parlions de quelques chose est une création graphique de Maëlle de Coux, poème en roses, autour de Rosita, la petite fille qui regardait la mer à Buenos Aires. Le beau livre de 48 pages édité par Artfolage est imprimé en quadrichromie en offset HR-UV sur papier bouffant Munken Kristall rough d’Artic Paper. Créée en 2018, Artfolage est une maison d’édition indépendante consacrée aux artistes plasticiens vivants.

 

« Je ne connais pas la vraie histoire de la petite fille sur le rocher devant la mer. Je l’ai trouvée il y a des années chez un bouquiniste de Buenos Aires. L’Argentine, c’est très loin. Depuis ce temps, Rosita m’accompagne, comme d’autres personnages recueillis au fil de mes fantasmagories. Ici, je cherche mes souvenirs et mes émotions à travers toutes ces roses. Il y en a de légers, tout ouatés de délicatesse, comme des pétales. Des vieux, gris et pâteux. Des désuets, tristes et fanés comme une journée d’ennui. L’irritant rose bonbon acide comme un rire de petite fille Et ces roses intenses, concentrés, à la violence insolente. Les presque rouges.
Maëlle de Coux, extrait du livre

 

Née en 1964, Maëlle de Coux vit et travaille à Rennes. L’artiste a travaillé au fil des ans différentes séries, élaborant pour chacune la technique lui paraissant la mieux appropriée, passant de différents procédés photographiques à la peinture, de la gravure aux pastels ou au graphite, avec en toile de fond, et terrain de jeux, les muséums d’histoire naturelle où se mêlent bêtes, plantes et humains pour une réappropriation fantasmagorique du réel.