Beaux livres

Titre : "Shetland"

Auteur : Georges Dif

ISBN : 978-2-9563427-0-0

Corrections version française : Josselyne Lambert, Yves Vallier

Auto-édition

Nombre de pages : 240

Façonnage : format 30 x 24 cm à l'italienne, habillage plein papier imprimé, contrecollé et rembordé sur carton 24/10, intérieur 15 cahiers de 16 pages, 2 versions français / anglais, changement de langue texte au noir seul, gardes rapportées sans impression, reliure cartonnée cousue fil blanc, dos droit repincé, tranchefile

Impression :
- Couverture :
quadri recto
- Intérieur : quadri recto/verso + trame 240

Types de papiers utilisés :
- Gardes rapportées :  offset Sirio couleur 140 g, sens des fibres parallèles au pli
- Intérieur : imprimées sur couché triple couche mat satin 170 g

Shetland par Georges Dif

Shetland, Georges Dif, intérieur

Shetland est le beau livre posthume du photographe Georges Dif, disparu en 2015. Cet ouvrage à l’italienne de 240 pages est un parcours visuel et poétique à travers l’archipel des Shetland en Écosse, ses paysage, sa faune et ses habitants, résultat du travail de trente années de la vie du photographe. En effet, assidu visiteur de l’archipel depuis 1969, et auteur de plusieurs livres sur les oiseaux, Georges Dif s’est intéressé depuis sa première visite à l’histoire de ces île lointaines battues par les vents et à la vie rude de ses habitants avec le projet d’en faire un livre. Le livre, publié en version française et anglaise, a été financé en partie grâce à une campagne de crowdfunding sur Ulule.

 

Photographe naturaliste des premières heures, Georges Dif a inspiré de nombreux photographes animaliers comme Laurent Cocherel ou Vincent Munier. Passionné par les Iles Shetland, le photographe a publié de nombreux articles dans des revues comme Grand Reportage, Géo Magazine, La Vie, et publié 9 livres, dont Les Oiseaux de mer d’Europe (éditions Arthaud, 1982), Les Oiseaux de mer (Hatier, 1981) Les Oiseaux des bois et des champs (Hatier, 1982) et Les Oiseaux des Côtes de France (Nathan, 1997). Georges Dif collaborait également pour la partie photo avec l’agence Bios Photos, et était accompagnateur de groupes de photographes pour le Tour Opérateur Terres Oubliées.