Divers

Titre :  calendrier Escourbiac l'imprimeur 2017

Photographe :  Jean-Pierre Gilson

Papier :  Fedrigoni

Design graphique :  Akatre

Nombre de pages :  13

Façonnage :  format 45 x 35 cm, bloc 12 feuillets 45  à 33,5 cm + couverture + étui, découpe-rainage de l'étui, rainage couverture et 1 trou à 5 mm du bord + assemblage des 13 feuillet et collage en bloc de tête, collage du bloc aligné en pied sur 3ème de couverture + pliage étui et insertion du calendrier dans l'étui

Impression :
- Etui :
  1 pantone recto + 1 pantone verso, pelliculage brillant verso
- Couverture :  quadri recto/verso
- Intérieur :  quadri recto

Types de papiers utilisés :
- Etui :
imprimé sur Splendorlux Metal Mirror 320 g
- Couverture : imprimée sur  Freelife Vellum Premium White 320 g
- Intérieur :

  • 4 feuillets sur Fabriano Cooton velluto 240 g
  • 4 feuillets sur Woodstock blanco 225 g
  • 4 feuillets sur Symbol Tatami 170 g


 

Calendrier Escourbiac 2017

Escourbiac l’imprimeur s’est cette année associé pour la première fois avec le papetier Fedrigoni pour réaliser son calendrier 2017, superbement illustré par des photographies sur la Toscane de Jean-Pierre Gilson.La mise en scène de ces 12 mois a été réalisée par l’équipe talentueuse de graphistes Akatre, sur 5 papiers Fedrigoni.

L’occasion était trop belle d’utiliser quelques unes des très nombreuses références qui composent la gamme Fedrigoni pour exprimer tout le savoir-faire de nos équipes sur des papiers aussi différents que complémentaires.

Ce calendrier est le 13ème d’Escourbiac l’imprimeur : nous espérons qu’il nous portera chance.


Calendrier 2017 Escourbiac l'imprimeur, photos de Jean-Pierre Gilson


Calendrier 2017 Escourbiac, etuiLe calendrier est livré dans un étui réalisé sur du papier Splendorlux Metal Mirror 320 g/m²


Calendrier 2017 escourbiac l'imprimeur

5 papiers différents de la gamme Fedrigoni ont été utilisés : 1 pour l’étui, 1 pour la couverture, et 3 pour les feuillets


Calendrier 2017 Escourbiac, verso


Fedrigoni : leader européen des papiers spéciaux en Europe, le groupe Fedrigoni s’attache depuis ses origines à fabriquer et distribuer des papiers de création, des offset et des papiers couchés de qualité, en innovant constamment par ses techniques et procédés de production. Présent aujourd’hui dans plus de 100 pays, Fedrigoni propose à ses clients annonceurs, agences, imprimeurs et transformateurs des produits répondant à leurs besoins quotidiens ou exceptionnels. De nombreux papiers de la gamme Fedrigoni sont fréquemment utilisés dans le secteur de l’édition et de la photographie. Leur qualité et leur singularité en font des papiers d’exception.
Site web : www.fedrigoni.fr

Jean-Pierre Gilson : né et installé à Compiègne, il demeure très attaché à sa forêt, elle a été le déclic de sa passion pour la photographie poursuivie depuis plus de 40 ans. SI la ville la nuit et les ambiances industrielles l’ont intéressé, c’est vers la nature que son regard et sa curiosité l’entrainent le plus souvent. Il a aujourd’hui à son actif plus d’une centaine d’expositions et de nombreux ouvrages (Scotland, Irlande, Rivages, …) qui portent sur sa vision du paysage. En 202, il publie un important ouvrage sur la paysage français, qu’il accompagne d’une exposition sur les grilles du Jardin du Luxembourg à Paris.
Site web : www.jpgilson.fr

Akatre : Akatres est un studio de création fondé en 2007 à Paris par Valentin Abad, Julien Dhivert et Sébastien Riveron. Les domaines d’expression du trio sont le design graphique, la photographie, la typographie, la vidéo, l’installation artistique et la création musicale. Leurs clients sont issus des institutions culturelles et artistiques, du monde de la musique, de la mode, de la presse aussi bien que du luxe.
Site web : www.akatre.com