Divers

Pour les projets singuliers, originaux, atypiques, jamais faits, nous sommes l’interlocuteur privilégié de nombreux graphistes, créatifs, chercheurs de différenciation.
  • La dernière illusion – Delombre Claret | Les Éditions sans Nom

    Divers
    06/02/2024


    La dernière illusion - Delombre, Claret | Les Éditions sans Nom - Premier roman graphique de Laurent Claret, mais également des Éditions Sans Nom, La dernière illusion est une adaptation du journal posthume d'Adrien Delombre adapté par Laurent Claret sous forme de Bande Dessinée. C'est Michel Friche qui a hérité du journal d'Adrien Delombre, décédé en 2005, et a proposé à Laurent Claret d'en réaliser son adaptation. Préfacé par Fabcaro, le livre est financé suite à une campagne de crowdfunding sur KissKissBankBank.
  • De jour – Fausto Urru – Collège International de Photographie

    Divers
    05/02/2024


    De jour - Fausto Urru - Collège International de Photographie - Travail photographique effectué lors de deux résidences artistiques de Fausto Urru dans les hôpitaux de jour de Sarcelles (CH de Gonesse - 2021-2022) et de Sartrouville (CH Téophile Roussel - 2022-2023) et réalisé avec des patients avec un appareil 6x6 argentique. Des textes du photographe, de Daniel Bartoli, Francis Joly et Michel Poivert accompagnement les portraits noir & blanc et quelques paysages. Le livre est édité par le Collège International de la Photographie, fidèle à sa mission de valoriser des savoir-faire et de l'expérimentation auprès de populations éloignées des lieux de la culture.
  • Pig – Note Note Collection II – Feng Li

    Divers
    10/01/2024


    Pig - Note Note Collection II - Feng Li - Deuxième livre de la collection Note Note de l'éditeur du même nom qui met en avant les obsessions d'un photographe contemporain, ici les cochons pour la photographe chinoise Feng Li. Vivant et travaillant à Chengdu en Chine, Feng Li est une photographe indépendante de mode , réputée son goût pour le mondain et le bizarre, et pour avoir transféré le langage visuel de la photographie de rue à l'univers de la mode. L'ouvrage, entre fanzine et livre, est
  • Eyes – Note Note Collection I – Carlijn Jacobs

    Divers
    09/01/2024


    Eyes - Note Note Collection I - Carlijn Jacobs - Premier livre de la collection Note Note de l'éditeur du même nom qui met en avant les obsessions d'un photographe contemporain, ici les yeux pour la photographe néerlandaise Carlijn Jacobs. Vivant et travaillant entre Londres et Paris, Carlijn Jacobs est une photographe et réalisatrice de mode, amatrice de surréalisme, d'Art Deco et de style "Camp". L'ouvrage, entre fanzine et livre, est ...
  • La nuit est une page blanche – Carnet de création

    Divers
    09/01/2024


    La nuit est une page blanche - Carnet de création - Carnet de création de type Moleskine édité par lesheuresbrèves dans la collection Les Grands Vivants, une version de La nuit est une page blanche, également beau livre poème avec Cyril Dion, court-métrage et exposition du duo G&K formé par Stéphane Guiran et Katarzyna Kot. Le duo d'artistes plasticiens - artistes visuels, photographes, sculpteurs - a créé une œuvre protéiforme à partir de leur visite d'un « être-lieu », le glacier Vatnajökull en Islande. C'est ce parcours qui est présenté dans ce carnet de création : les repérages, les réflexions, les performance in situ puis les œuvres imaginaires créées en atelier. L'ouvrage est un carnet de type Moleskine...
  • La grande dame au grès de la main – Simon Woolf

    Divers
    20/12/2023


    La grande dame au grès de la main -  Itinéraires photographiques au cœur de la Fondation de l'Œuvre Notre-Dame de Strasbourg. Lauréat du 41ème plus grand concours photo du monde 2022 organisé par le magazine Photo dans la catégorie Arts et métiers, métiers d'art, Simon Woolf a ainsi gagné l'édition d'un livre en  100 exemplaires par Escourbiac l'imprimeur. L'auteur a choisi de revenir sur son travail réalisé en 2016 auprès des artisans d'art de l'Atelier de la Fondation de l'Œuvre Notre-Dame de Strasbourg. L'ouvrage est un carnet photographique...
  • Carnets d’écriture

    Divers
    13/02/2023
    Imprimé par Escourbiac, les Éditions Pascale présentent leurs carnets / cahiers, cartes aux collections uniques colorées et de qualité. Pour envoyer, offrir ou écrire au gré de ses envies.
  • Svalbard Livre Photo + Récit de voyage- Croisière commémorative sur les traces du Prince Albert 1er

    Divers
    12/01/2023


    Svalbard Livre Photo + Récit de voyage -  Deux livres sur deux formats publiés par l'Institut Océanographique de Monaco à l'occasion de la croisière commémorative sur les traces du Prince Albert 1er au Svalbard du 26 au 28 juin 2022 . En 1898, le Prince Albert 1er effectuait la première des 4 expéditions scientifiques au Svalbard à bord du Commandant Charcot - les 3 autres sont en 1899, 1906 et 1907 -  lui permettant de rédiger une cartographie très précise au début des années 1900. Le premier ouvrage est un livre photo au grand format de 21 x 28 cm et le second un récit de voyage au petit format de 13 x 19 cm, les deux à la française.
  • Bowls don’t cry – Madoka Rindal

    Divers
    07/01/2023


    Bowls don't cry - Madoka Rindal reproduit la collection animiste de visages lunatiques que dessine la céramiste japonaise sur des objets fabriqués par l'artiste : bols, assiettes, tasse de thé. Les pièces de Madoka Rindal sont en grés, modelées à la main, cuites et émaillées dans l'atelier de l'artiste à Romainville. Les visages sont dessinées au pinceau à l'émail, apportant une âme à ces objet de tous les jours.  Madoka Rindal vit et travaille à Paris,  avec un pied en Norvège, à Fåvang. L'ouvrage est une brochure reliée en couture Singer au pli, fil blanc.  Une forme est découpée sur le plat 1 de la couverture en Colorplan Impérial Blue 270 g/m², laissant apparaitre trois visages du premier feuillet. Titre et auteur sont marqués à chaud blanc sur le plat 4. Le bloc intérieur formé de 4 cahiers cousus de 8 pages est imprimé en offset HR-UV en quadrichromie sur papier Munken Lynx 150 g/m².
  • Bernard le canard va à l’école – Anna Krotova

    Divers
    05/01/2023


    Bernard le canard va à l'école est le deuxième tirage du livre pour enfant écrit et dessiné par Anna Krotova pour lelivredart, la première édition datant de juillet 2013. Bernard le canard ne veut pas aller à l'école des canards, mais sera vite convaincu d'y retourner après une journée de jeu avec ses petits camarades. Le livre pour enfants est une brochure de 36 pages, dos carré cousu et couverture 4 pages, imprimé en numérique sur papier Munken Pure Rough blanc de Arctic Paper au grammage de 300 g/m² pour la couverture et de 150 g/m² pour le bloc intérieur.