Brochures

Titre : "Floweare"

Auteur : Collectif

ISBN : 978-2-9568280-0-6

Éditeur : Éditions MAACALM, Lycée Myriam, Toulouse

Direction et conception éditoriale : Cendrine Krempp, Julie Malacan

Conception graphique : Thomas Soulié

Textes : Cendrine Krempp, Julie Malacan, Françoise Rumeau, avec la collaboration de Marianne Brouat

Photographies : Luc Béziat

Maquillage et coiffure : Mélodie Gaven et Hanane Kola

Caractères typographiques : HK Grotesk et Now

Nombre de pages : 80

Façonnage : format 16,5 x 24 cm, couverture 4 pages, dos carré collé

Impression :
- Couverture :
quadri recto/verso + pelliculage mat recto
- Intérieur : quadri recto/verso

Types de papiers utilisés :
- Couverture :
imprimée sur Munken Polar 300 g
- Intérieur : imprimé sur Munken Polar 120 g

Site des éditions Maacalm: https://www.maacalm.com/
Site du Lycée MYRiam: http://www.myriam31.com/

Floweare

Floweare, Catalogue Maacalm, édition 2019, intérieur

FLOWEARE, c’est le nom d’une collection de vêtements et d’accessoires de vie éco-responsable. C’est aussi l’histoire de jeunes étudiants en Métiers de la Mode et du Vêtement au Lycée professionnel et Technologique privé Myriam à Toulouse, un collectif réuni par le goût du « faire » et du faire ensemble, animé par la recherche du FLOW, cet état où rien n’est trop grand pour être accompli, où tout est si excitant qu’on s’y consacre totalement. Le flow, une attitude, un état d’esprit. Un regard neuf sur la mode et le streetwear. Les 80 pages de ce catalogue de l’édition 2019 MAACALM sont imprimées en quadrichromie sur papier Munken Polar 120 g/m² d’Arctic Paper. La couverture 4 pages de la brochure souple au format à la française de 16,50 x 24 cm est également imprimée en quadrichromie sur papier Munken Polar, à un grammage supérieur de 300 g/m².

 

Chutes de tissu, matériaux naturels, recyclage, sourcing local, Floweare est une collection éco-responsable, éthique et engagée qui prône le goût du savoir-faire et de l’artisanat

Quatrième de couverture

 

Cet ouvrage est publié dans le cadre du projet du même nom mené par 29 étudiants en BTS et 4 élèves en CAP « Métiers de la Mode et du Vêtement » avec leur professeure d’arts appliqués et avec la participation de leurs professeurs de mode. Le lycée professionnel et technologique privé Myriaml est un établissement catholique d’enseignement qui accueille, dans l’esprit de Saint Vincent de Paul, des jeunes en devenir, dans leur diversité. Grâce à une dynamique de réseau et une pédagogie différenciée, l’établissement favorise l’ouverture culturelle et promeut le jeune en l’aidant à trouver sa voie.