De la carte de visite au rapport d’activité…


De l’imprimé le plus simple au plus complexe, de la carte de visite au rapport d’activité ou au livre communiquant,
Escourbiac l’imprimeur s’attache avant tout à la qualité : qualité des couleurs, de l’image, du façonnage et de la finition.
.
Dans une préoccupation permanente d’accompagnement et de qualité de services.


Nos dernières actualités


  • 12/08/2020Actualités

    Focus sur l’auto-édition : Laure Maugeais, Motherhood – Prix Hip 2019 du livre autoédité

    Le jeudi 7 novembre 2019, se tenait la remise des Prix Hip à ParisPhoto / Salon de la photo. Laure Maugeais était au bout du monde, en Patagonie, et ne pouvait directement recevoir le premier prix HIP 2019 du livre auto-édité qu’elle venait de remporter avec Motherhood. C’est donc un ami et confrère, William Dupuy, qui se présentait à sa place pour recueillir la distinction.
    Motherhood existait déjà sous la forme de plusieurs carnets aux couleurs pop sur sa fille Louna, un peu le journal d’une mère, qu’elle proposait dans des coffrets sérigraphiés. Laure n’était cependant convaincue, les trouvant un peu "bavards ". L’artiste souhaitait en faire une version plus accomplie pour sa fille, sur la notion de lignée – c’est quoi être une mère ? Une fille ? - dans un petit conte du quotidien, à la fois mystique, fragile et tellurique. Chamanique rapportera William Dupuy ce fameux jeudi 7 novembre 2019. voir l'article
  • 04/08/2020Actualités

    Escourbiac l’imprimeur ouvert tout l’été

    Escourbiac l’imprimeur est ouvert tout l’été. La production est continue et nous restons joignables aux numéros et mails habituels.voir l'article
  • 29/06/2020Actualités

    Livre d’entreprise : Cristal Benito, une histoire de taille… qui continue

    « Cristal Benito, Une histoire de taille » est un beau livre d'entreprise de 144 pages tout récemment sorti de nos presses. L'ouvrage nous conte l’histoire d'une maison artisanale, celle de José, Martin et Franck Bénito, trois générations de maîtres artisans créateurs de pièces uniques en cristal, de 1928 à aujourd’hui, qui se sont succédés à l’Atelier de Colombes, l’antre du cristal taillé ; et nous expose les pièces de l’art de la Maison Cristal Benito. voir l'article
  • 18/06/2020Actualités

    Déconfinés, reprise en V chez Escourbiac l’imprimeur

    Déconfinés, reprise en V chez Escourbiac l'imprimeur.
    Tout notre personnel a repris le travail et retrouvé son environnement habituel.
    Attention à bien échanger avec votre interlocuteur habituer et ainsi anticiper la bonne réalisation de votre projet : nos plannings sont presque pleins !voir l'article
  • 24/04/2020Actualités

    Escourbiac l’imprimeur est ouvert !

    Escourbiac l'imprimeur a pris les dispositions nécessaires pour faire face à la pandémie du Covid 19 ce qui nous a permis de rester ouvert depuis le début de cette période si particulière.

    Le 11 mai prochain, notre gouvernement prévoit la levée progressive du confinement : voici venu le temps de la reconstruction.

    Nos équipes restent mobilisées pour répondre aux demandes, dans des conditions sanitaires optimales...voir l'article
  • 07/04/2020Actualités

    Focus sur l’auto-édition : Vito, Utopique !

    Né en 1982 à Lille, Victor Locuratolo, alias Vito, a vécu à Montréal puis à Paris avant de retourner dans sa ville natale où il vit actuellement. L'artiste s'apprête à auto-éditer son quatrième livre, Vito Utopique !, après Le Paris de Vito en 2015, Villes Nomades en 2016, et Palimpseste en 2018 aux Éditions Nomades.
    Utopique! s'intéresse plus particulièrement au territoire, à ses habitants, et aux notions écologistes de simplicité volontaire et de décroissance. Vito illustre le sujet de l'utopie et de la transition en dessinant des villes "idéales", tout en se retournant sur ces dernières années : le quartier Christiana à Copenhague, l'exode baba cool vers les montagnes du sud de la France, les jardins ouvriers... Comme dans ses premiers ouvrages, le dessin de cet ancien architecte est précis et foisonnant, remplis de détails à la fois cruels, réalistes, mordants et amusants.voir l'article
  • 16/03/2020Actualités

    Nos dispositions face à la pandémie du Covid 19

    Le Covid 19 nous met collectivement dans une situation inédite. Pour l'heure, tout notre personnel est présent pour répondre aux besoins de production. Nous avons pris des mesures immédiates pour préserver la santé de nos collaborateurs et maintenir un fonctionnement habituel. Nous nous assurons également chaque jour de notre bon approvisionnement en papiers et autres fournitures, et du maintien de l'activité de nos sous-traitants, façonniers et transporteurs.

    Pour limiter les échanges avec l'extérieur, nous suspendons la possibilité de présence de nos clients en machine jusqu'à la fin de la pandémie. Nous offrons dorénavant, jusqu'à la fin de cette période particulière :
    - 2 formes imprimées A2 d'épreuves colorimétriques contractuelles envoyées sur toutes destinations en France
    - la possibilité d'assister en direct au calage du travail d'impression par transmission vidéo.

    ...voir l'article
  • 26/02/2020Actualités

    Escourbiac présent au lancement du Printemps des Poètes

    Belle cérémonie ce matin au Ministère de la Culture pour le lancement du Printemps des Poètes
    Gravure, impression et papiers très appréciés de tous.
    Monsieur Pierre Soulages a validé la qualité de reproduction de son œuvre, pourtant pas facile … Les carnets Singer superbes !
    Et Escourbiac l'imprimeur cité sous les ors de la République par le Ministre …
    voir l'article