Brochures

Titre : "Jardins intimes, Projet culture / santé 2013"

Auteurs : Scène Nationale d'Albi et EHPAD Résidence les Mimosas

Photographies : Ariane Ruebrecht

Maquette : Scène Nationale d'Albi

Nombre de pages : 36

Type de reliure : 2 points métal

Impression :
- Couverture :
quadri recto + pelliculage mat recto
- Intérieur : quadri recto/verso

Types de papiers utilisés :
- Couverture : 
imprimée sur couché moderne demi-mat 300g
- Intérieur : imprimé sur couché moderne demi-mat 150g

Jardins intimes, Projet culture / santé 2013

Durant l’année 2013, une trentaine de résidents ont eu le plaisir de cultiver des plantes dans le grand parc de la résidence ; cette expérience est le point de départ d’ateliers d’écriture mensuels animés par Eric Cartier et d’un travail photographique d’Ariane Ruebrecht.

Jardins intimes - EHPAD Albi - livre

Descriptif : les projets « Culture / santé », initiés par la Direction Régionale des Affaires Culturelles et l’Agence Régionale de Santé Midi-Pyrénées, permettent aux personnes soignées dans un établissement médico-social d’avoir accès à des propositions artistiques, dont elle sont éloignées à cause de la maladie, du handicap ou du manque d’autonomie.

Depuis de nombreuses années, la Scène Nationale mène une politique de développement envers les public dits « empêchés ». Des relations fortes ont ainsi été nouées avec de nombreuses structures médico-sociales dont l’Etablissement d’Hébergement de Personnes Âgées Dépendantes Les Mimosas à Albi.
Durant l’année 2013, une trentaine de résidents ont eu le plaisir de cultiver des plantes dans le grand parc de la résidence ; cette expérience est le point de départ d’ateliers d’écriture mensuels animés par Eric Cartier et d’un travail photographique d’Ariane Ruebrecht. Cet ouvrage, regroupant une sélection de photographies et d’extraits de textes écrits au cours des ateliers, se veut un témoignage sensible du travail réalisé tout au long de l’année 2013.