Actualités

Calage à l’imprimerie Escourbiac du livre « Les reflets du désordre »

Au moment du calage du dernier livre de Martial Lenoir, « Les reflets du désordre », en janvier 2015 chez Escourbiac l’imprimeur, un petit film d’un peu plus de 2 minutes a été tourné par LuLu Inthesky (on peut le visualiser sur sa chaîne Youtube)

Martial Lenoir est né en 1971 au Pays-Basque. Photographe de mode et portraitiste depuis 2003, année où il obtient son diplôme à l’EFET (Ecole supérieure de Photographie et d’Audivisuel), il fait ses armes comme assistant photographe au Studio Daguerre à Paris, et décroche ses premiers tests de mode pour les agences Metropolitan, Elite, Madison et Success. Martial Lenoir est primé en 2009 au festival européen de la photo de nu d’Arles avec sa série La loge des rats, puis lauréat du prix argentique ILFORD en 2011. La même année, il expose sa série Les Garçonnes au festival européen de la photo de nu d’Arles à la Chapelle Sainte-Anne.

Les 3 livres de Martial Lenoir

C’est en 2012 qu’il commence sa série Les reflets du désordre qu’il clôt en 2014 par l’exposition à la Galerie Schwab à Beaubourg. Il travaille aujourd’hui pour différents magazines tels que Normal, Inked, Tantalum… et collabore avec les lignes de lingerie Mise en cage et Maison close. Ses mises en scène érotiques et contemporaines ont fait l’objet de ventes à Drouot et sont régulièrement exposées en galerie. Il travaille actuellement sur ses nouvelles séries de nu When men are gone et Pure concrete.

ImageCalageLesRefletsDuDesordre_m

Après plus de deux ans de travail sur la série Les reflets du désordre, Martial Lenoir lance en décembre 2014 un appel à financement participatif via le site Ulule.com afin de financer un beau livre. Un mois plus tard, un ouvrage de 120 pages est donc imprimé chez Escourbiac !

Site de Martial Lenoir : http://www.martiallenoir.com
Page Facebook de Martial Lenoir :
https://www.facebook.com/martiallenoir
Interview de Martial Lenoir sur
lesphotographes.com