actualités

1 / 10

Stéphane Granzotto, portrait

Stéphane Granzotto : il faut que cela reste exceptionnel

Fin mai 2016, Stéphane Granzotto voyait son projet de livre « Cachalots » être financé en grande partie grâce à une campagne de crowdfunding sur Ulule. Netalinea vient de publier sur son site un long interview du photographe et cinéaste, revenant surtout sur l'aventure du financement participatif.

Lire l'article complet
voir plus d'images


Escourbiac l'imprimeur, hortensias, ouverts tout l'été

Ouverts tout l'été

Ouverts tout l'été, nos équipes se relayent pour répondre à vos demandes.
Que ce soit à Graulhet ou à Paris, pour des dossiers urgents ou à plus long terme, le service ne s'arrête pas chez Escourbiac l'imprimeur : toutes vos demandes seront traitées dans les plus brefs délais durant toute la période estivale.
En vous souhaitant un bel été radieux et ensoleillé !

Lire l'article complet
voir plus d'images


Affiche Voies Off::Arles 2016

Escourbiac au Festival Voies Off :: Arles 2016

Comme en 2015, Escourbiac l'imprimeur sera partenaire du Festival Voies Off 2016 en Arles. Alain Escourbiac sera présent dans la Cour de l'Archevêché tous les après-midi de la semaine d'ouverture de cette 21ème édition, du 4 au 9 juillet, avec de nombreuses références de livres sorties des presses d'Escourbiac l'imprimeur.

Lire l'article complet
voir plus d'images


Site du Marché Couvert de Vendôme

Escourbiac au Salon de l'Edition du Livre Photographique de Vendôme

Escourbiac l'imprimeur sera présent ce samedi 25 juin 2016, de 9h à 18h30, au 6ème Salon de l’Édition du Livre Photographique qui aura lieu au Marché Couvert à Vendôme. Ce Salon de l’Édition du Livre Photographique fait partie de la 12ème édition des Promenades Photographiques de Vendôme...

Lire l'article complet
voir plus d'images


Suez-Panama, couverture

Suez-Panama, premier livre photo édité par Stupid Competitions

Stupid Competitions annonce la sortie de Suez-Panama, beau livre de photographies d'Alexandre Coursier imprimé par Escourbiac. Suez-Panama est le premier d'une série de livres de photographies édités par Stupid Competitions. Ce livre, tiré à 40 exemplaires numérotés, présente des photos prises au téléphone portable par Alexandre Coursier, dans le quartier de la Goutte d'Or à Paris, entre 2014 et 2016.

Lire l'article complet
voir plus d'images


Footsbarn Travelling Theatre, Prix Bourbonnais Spécial Agir 2016

"Footsbarn Travelling Théatre, la machine à débrediner", Prix Bourbonnais Spécial Agir 2016

Escourbiac l'imprimeur est heureux d'annoncer que le livre « Footsbarn Travelling Theatre, la machine à débrediner » de Fabien Granier et Emmanuel Dubost, édition Hérisson Social Club, a reçu le Prix Bourbonnais Spécial Agir ce week-end aux 28èmes journées littéraires de Jaligny-Sur-Besbre.

Lire l'article complet
voir plus d'images


Théo Gosselin, John Briens & Maud Chalard

Maud Chalard & Théo Gosselin fêtent le lancement de Joe's Road

Mardi 7 juin 2016, Maud Chalard & Théo Gosselin ont fêté le lancement du livre "Joe's Road", leur tout premier livre commun, auto-édité et imprimé par Escourbiac, retraçant trois mois d'aventures, de liberté, de rencontres et d'amour sur les routes américaines.

Lire l'article complet
voir plus d'images


Affiche de la foire internationale de la photo à Bièvres

Conférence d'Alain Escourbiac à la Foire Internationale de la Photo à Bièvres

Escourbiac l'imprimeur est partenaire de la Foire internationale de la photo à Bièvres qui aura lieu les 4 et 5 juin 2016. A cette occasion, Alain Escourbiac animera le samedi 4 juin à 15 h, dans le cadre des 9èmes rencontres de Bièvres, une conférence intitulée "édition / autoédition en photographie : les bonnes question à se poser, les choix pertinents pour un projet réussi".

Lire l'article complet
voir plus d'images


Intime, Michael Luppi

Escourbiac s'associe au Pin-up et MKLH Agency pour l'exposition INTIME de Michaël Luppi

LE PIN-UP ET MKLH AGENCY ONT LE PLAISIR DE VOUS CONVIER AU VERNISSAGE DE L'EXPOSITION INTIME DU PHOTOGRAPHE MICHAËL LUPPI
 

Lire l'article complet
voir plus d'images


Escourbiac l'imprimeur soutient l'appel du froid sur les grilles du Jardin du Luxembourg

Escourbiac soutient L'appel du froid sur les grilles du Jardin du Luxembourg

Escourbiac l'imprimeur était présent hier soir, mardi 5 avril 2016, à 18h30 à l'inauguration de l'exposition L'appel du froid qui se tient sur les grilles du Jardin du Luxembourg à Paris du 19 mars au 17 juillet 2016. Parrainée par l'astrophysicien Hubert Reeves, L'appel du froid présente le résultat de 20 ans de travail et de plus de 30 voyages dans les régions polaires du photographe Michel Rawicki.

Lire l'article complet
voir plus d'images


1 / 10