Divers

Titre : "Danser Demain"

Éditeur : Technopol

Réflexions menées dans le cadre de Danser demain et synthétisées par : Arnaud Idelon

Identité graphique : Chloé Grienenberger

Achevé d'imprimer sur les presses d'Escourbiac (81, Graulhet) en mai 2021

Nombre de pages : 48

Façonnage : format 16 x 24 cm, couverture 4 pages, dos carré collé

Impression :
- Couverture :
quadri recto/verso, pelliculage Grain Pierre recto
- Intérieur : quadri recto/verso

Types de papiers utilisés :
- Couverture :
imprimée sur Munken Lynx 300 g
- Intérieur : imprimé sur Munken Print White (main 2.0) 90 g

Site de Technopol: http://www.technopol.net/

Danser Demain par Technopol, livre blanc

Danser demain par Technopol, livre blanc, couverture

Danser Demain est le livre blanc réalisé par Technopol, synthèse des réflexions menées sur la fête en contexte post-pandémique. Le cycle de réflexion « Danser Demain » a réuni plus de 100 intervenant·es, artistes, penseur·euses, organisateur·rices et médias autour de tables rondes virtuelles et durant la Paris Electronic Week. 60 pistes concrètes sont ainsi présentées pour construire l’avenir des musiques électroniques. Le livre blanc est une brochure de 48 pages reliée en dos carré collé imprimée en quadrichromie en offset HR-UV. La couverture 4 pages est réalisée en papier  Munken Lynx 300 g/m² et l’intérieur en papier Munken Print White 90 g/m², tous les deux d’Arctic Paper.

 

La crise sanitaire impacte frontalement les nuits festives, ses lieux et ses acteur·ices. Les semaines passent et avec elles s’éloigne la perspective de retrouver les nuits d’avant. Dans ce cadre, Technopol amorce le cycle «Danser Demain», réflexion au long cours sur l’opportunité qui nous est donnée de repenser notre façon de voir, créer et animer la vie nocturne et culturelle en France.

Penser la fête d’après, avec l’ensemble de ses parties prenantes (artistes, professionnel·le·s, publics), c’est l’envisager au prisme de sa durabilité, de ses imaginaires, de son potentiel politique et inclusif, pour que la fête redevienne un safe space en contexte post-pandémique. Premier évènement d’une longue série, danser demain  réunira artistes, penseur·euse·s, organisateur·rices et médias autour de tables rondes virtuelles.

Introduction, extrait du livre