Actualités

Titre : "Festiphoto de la forêt de Rambouillet 2015"

ISBN : 978-2-9550391-1-3

Maquette : Marine Collas

Nombre de pages : 80

Tirage : 300

Façonnage : habillage de couverture rembordé sur carton 24/10e, gardes vierges rapportées (2x4 pages), reliure cartonnée, cahiers cousus, dos droit repincé

Impression :
- Habillage de couverture :
quadri recto + pelliculage brillant recto
- Intérieur :
quadri recto/verso

Types de papiers utilisés :
- Couverture :
imprimée sur couché moderne demi-mat 135g
- Gardes vierges rapportées : imprimées sur offset blanc 140g
- Intérieur : imprimé sur couché moderne demi-mat 170g

Lien vers l’éditeur: www.festiphoto-foret-rambouillet.org
Acheter le livre: Festiphoto - Livres photos

Festiphoto de la forêt de Rambouillet 2015

Ce beau livre photo de 80 pages est celui de l’édition 2015 du Festiphoto de la Forêt de Rambouillet, rassemblant la sélection du concours accompagnée de la présentation des photographes, avec une préface du Parc Naturel de la haute vallée de la Chevreuse, ainsi qu’une préface du parrain du festival, Kyriakos Kaziras.

Festiphoto de la forêt de Rambouillet 2016, intérieur

 

Descriptif : ce beau livre photo de 80 pages est celui de l’édition 2015 du Festiphoto de la Forêt de Rambouillet, rassemblant la sélection du concours accompagnée de la présentation des photographes, avec une préface du Parc Naturel de la haute vallée de la Chevreuse, ainsi qu’une préface du parrain du festival, Kyriakos Kaziras.

 

Avec cette publication, nous tentons de faire partager ces résultats photographiques, de mettre en valeur la science, le talent et la patience de ceux qui ont réussi à saisir les attitudes, les mouvements, les ambiances. Nous vous présentons dans ce livre un panel de la biodiversité régionale.
Les photographes ont alors un rôle à jouer. Par leur constat photographique, ils ont une vision de la densité faunistique, de l’évolution des individus d’une année sur l’autre. La photographie devient l’un des éléments de la gestion des espèces…
Daniel Vigears, Président FFRO.


La photographie est un art qui permet de s’exprimer. Il permet de sublimer le réel pour faire partager l’émotion ressentie par le photographe lors de la prise de vue à celui qui la regarde. Montrer les beautés du monde est aussi, à mon modeste niveau, une manière de sensibiliser le plus grand monde à la beauté du monde sauvage, à sa fragilité et à la nécessité de le protéger…
Kyriakos, parrain du Festiphoto 2015