Divers

Titre : "Les habits neufs de l'Empereur"

Auteurs : Lara Manipoud et Hugues Hollenstein

ISBN : 978-2-957-5542-0-1

Éditeur : Compagnie Escale

Dessins : Lara Manipoud

Textes : Hugues Hollenstein

Achevé d'imprimer sur les presses d'Escourbiac (81, Graulhet) en janvier 2021

Nombre de volets : 24

Façonnage : format 16 x 13,2 cm, plats avant/arrière, intérieur 24 volets, 4 dépliants 6 volets avec patte de collage, pliage, assemblage entre eux par patte de collage, collage des plats avant/arrière (pleine page) sur le leporello

Impression :
- plats avant/arrière :
quadri recto
- Intérieur : quadri recto

Types de papiers utilisés :
- Plats avant/arrière :
imprimée sur Munken Lynx 300 g
- Intérieur : imprimé sur Munken Lynx 170 g

Leporello : Les habits neufs de l’Empereur

Les Habits Neufs de l'Empereur, leporello, interieur

Les habits neufs de l’Empereur, d’après le conte de Hans Christian Andersen, est un spectacle en ombre et lumière créé par la Compagnie Escale et Lara Manipoud. Ce livre jeunesse en forme d’accordéon est né suite à cette trépidante aventure, avec la joyeuse envie de colporter cette histoire pleine de malice ou tout un royaume se fait berner par de simples brigands. Le texte est écrit par Hugues Hollenstein, co-fondateur de la Compagnie Escale qui pratique un théâtre total , entre mime, danse, cirque et marionnette. Les illustrations du livre sont de Lara Manipoud.  L’ouvrage est un leporello imprimé en offset HR-UV en quadrichromie, recto seul, sur un papier Munken Lynx d’Arctic Paper, au grammage de 300 g/m² pour les plats avant/arrière formant la couverture,  et de 170 g/m² pour les 24 volets intérieurs, collés par dépliants de 6 volets.

 

Il n’y a pas si longtemps de cela, dans un pays pas si lointain, vivait un empereur qui aimait par-dessus tout les beaux habits. Il ne s’intéressait ni à l’assemblée, ni à une armée, ni au théâtre, ni même aux visites officielles, si ce n’était pour faire parade de ses vêtements. Il dépensait tout l’argent du royaume pour satisfaire sons seul désir : un nouvel habit pour chaque heure de chaque jour. Et comme on dit d’un chef d’état qu’il est au conseil, on disait de lui : « L’empereur est à sa garde-robe ». La vie débordait d’activité dans la grande ville où il habitait, et beaucoup d’étrangers la visitaient.

Extrait du livre

 

Les Habits Neufs de l'Empereur, leporello Les Habits Neufs de l'Empereur, leporello déplié