Divers

Titre : "L'homme debout"

Auteur : Antoine Nicaud, Laurent Zanotti

Éditeur : autoédition

Texte, histoire : Antoine Nicaud

Illustration : Laurent Zanotti

Nombre de pages : 36

Façonnage : format 25,5 x 16 cm à l'italienne, couverture 4 pages, dos carré cousu collé

Impression :
- Couverture :
quadri recto/verso, pelliculage mat recto
- Intérieur : quadri recto/verso

Types de papiers utilisés :
- Couverture :
imprimée sur couché moderne mat 350 g
- Intérieur : imprimé sur couché moderne mat 170 g

La Dépliante sur le site de L'envoleur: https://www.lenvoleur.com/ladepliante

L’Homme debout

L'homme debout, Antoine Nicaud et Laurent Zanotti, autoédition, intérieur L'homme debout, Antoine Nicaud et Laurent Zanotti, autoédition, intérieur
L’homme debout est une histoire imaginée et écrite par l’artiste de cirque et comédien Antoine Nicaud, co-fondateur avec Louis Marie Aubert de la Cie Dépliante. Illustré par Laurent Zanotti, l’homme debout devient une livre pour enfants, contant l’histoire d’un homme qui vivait dans son fauteuil et qui se lève, poussé par ses jambes qu’il ne contrôle plus. L’ouvrage est une brochure à l’italienne de 36 pages, reliure dos carré collé, imprimée en offset HR-UV en quadrichromie sur papier moderne mat, autoéditée à compte d’auteur.

 

C’est l’histoire d’un homme qui vivait dans son fauteuil. Il pouvait se lever bien sûr, mais il ne le faisait pas. le matin il écoutait de la musique ou regardait la télévision assis dans son fauteuil. Lorsqu’il avait faim, il commandait à manger par téléphone tranquillement assis dans son fauteuil.

Pour s’instruire, il regardait des reportages sur son ordinateur, ainsi il connaissait le monde… Depuis son fauteuil. Et pour sortir ? Il ne sortait pas, il avait tellement d’amis sur internet, tous assis dans un fauteuil. Il ne quittait jamais son fauteuil. A tel point qu’il oublia comment se servir de ses jambes. Pire, il finit même par oublier qu’il avait des jambes.

Extrait du livre.