Brochures

Titre : "Yann Le Coadic Collection Ehrero : Catalogue Maison Pouenat"

Artiste : Yann Le Coadic

Achevé d'imprimer sur les presses d'Escourbiac (81, Graulhet) en Décembre 2021

Nombre de pages : 40

Façonnage : format 19,5 x 24,5 cm à la française, couverture 4 pages, marquage à chaud, intérieur 5 cahiers de 8 pages, dos carré cousu

Impression :
- Couverture :
quadri recto/verso, pelliculage Grain Pierre recto, marquage à chaud luxor Alufin satin gloss plat I
- Intérieur : quadri recto/verso

Types de papiers utilisés :
- Couverture :
imprimée sur Condat Matt Périgord 250 g
- Intérieur : imprimé sur Condat Matt Périgord 135 g

Maison Pouenat: https://www.pouenat.fr/
Agence Le Coadic Scotto: http://lecoadic-scotto.com/#home

Yann Le Coadic Collection Ehrerô : Catalogue Maison Pouenat

Yannick Le Coadic, Collection Ehrero, Catalogue Maison Pouenat

Yann Le Coadic Collection Ehrerô – La Maison Pouenat, ferronnier et éditeur d’art, présente la Collection Ehrerô, collaboration avec l’architecte d’intérieur Yann Le Coadic. La collection est entièrement conçue en métal, avec comme première esthétique la fonction. Elle comprend dix pièces utiles, modernes et élégantes : chaise, fauteuil, sellette, chevalet, bar, guéridon, bibliothèque, vitrine et appliques. La collection a été exposée en 2021 au Salon du Mobilier de Milan et au Paris Design Week. Le catalogue est une reliure souple à la française, dos carré cousu de 40 pages, imprimée en offset HR-UV, trame fine 240, en quadrichromie sur papier Condat Matt Périgord. La superbe couverture 4 pages rouge est imprimée en quadrichromie sur un Condat Matt de 250 g/m². Le logo est marqué à chaud Satin gloss sur la première de couverture, et les 4 pages recto sont pelliculées Grain Pierre.

 

C’est avec une grande émotion que nous présentons cette année et pour la première fois, une collection d’objets conçus tout en métal. Si ce parti pris relève d’un challenge technique, il permettra je l’espère de faire découvrir au plus grand nombre la simplicité et la noblesse du métal, rendue grâce à une esthétique fonctionnelle et équilibrée. De par cette spécificité, nous sortons des sentiers battus classiques des pièces de mobilier d’appoint pour en faire des pièces amies du quotidien. Leur design, qui prend autant en compte les contraintes technologiques que les contraintes d’usage, nous a permis d’élaborer des pièces simples et fonctionnelles.

Jacques Rayet, PDF de la Maison Pouenat, extrait du livre