Actualités

Zoom sur l’illustrateur Noma Bar

La soirée du 5 février dernier dans nos locaux de Graulhet nous a donné l’occasion de publier une affiche de l’illustrateur israélien Noma Bar. Cette opportunité a été rendue possible grâce à la collaboration de l’association poster4tomorrow

La soirée du 5 février dernier dans nos locaux de Graulhet nous a donné l’occasion de publier une affiche de l’illustrateur israélien Noma Bar. Cette opportunité a été rendue possible grâce à la collaboration de l’association poster4tomorrow – Noma Bar a été membre du jury en 2013 pour son concours international d’affiches sur des thèmes liés aux droits de l’homme et aux libertés fondamentales.

A l’occasion de cette soirée, l’imprimerie Escourbiac et poster4tomorrow ont choisi une affiche parmi une quarantaine de ses créations sur le thème de la liberté d’expression.

L'affiche de Noma Bar

Avinoam Noa Bar est né en 1973 en Israël. Après des études à l’Academy of Art&Design de Jérusalem, l’artiste s’installe à Londres en 2001, et publie alors son travail d’illustration dans des journaux comme Time Out, The Guardian, Random House, The Observer, The Economist et Wallpaper. Noma Bar publie deux livres : Guess Who – The Many Faces of Noma Bar en 2008 et Negative Space en 2009. Noma Bar illustre les couvertures de Don DeLilo et d’Haruki Murakami, la méthode virtuelle d’enseignement du chinois de Shaolan Hsueh, The New Way to Read Chinese, et les étuis de certaines cuvées de champagne G.H. Mumm.

Préparation des posters de Noma Bar

Noma Bar est obnubilé par l’invisible et les espaces négatifs : « je m’intéresse aux espaces négatifs. Lorsque je vois deux verres, je suis interessé par l’espace vide entre les deux verres. J’aime montrer ce qui est caché. »

Les créations de Noma Bar sont des œuvres de paix : l’artiste croit en la possibilité de chacun de communiquer, même en ayant la nationalité de pays en conflit.  Ses œuvres sont des poignées de main métaphoriques tendues entres les gens, ouvrant des portes au dialogue et à l’espoir.

Page Facebook de Noma Bar

Noma Bar chez Dutch Uncle

Noma Bar sur Pinterest