Presse

France Graphique – Cadrat d’Or : l’imprimerie Escourbiac prolonge le plaisir

Paru sur France Graphique (Industrie.com) le vendredi 22 mai 2015. Article rédigé par Rodolphe Pailliez.

France Graphique – Cadrat d’Or : l’imprimerie Escourbiac prolonge le plaisir

 

Alors que le nom du lauréat 2015 du trophée décerné par la CCFI (Compagnie des chefs de fabrication de l’imprimerie) sera connu le 11 juin prochain lors du salon Graphitec, l’imprimerie Escourbiac continue de fêter celui qu’elle a obtenu en 2014.

Est-ce parce qu’ils savent qu’ils ne pourront plus jamais glaner pareille distinction que les dirigeants de l’imprimerie Escourbiac continuent un an après de prolonger la fête ?
En effet, le règlement du concours de la CCFI est formel : une imprimerie ne peut obtenir plus de trois trophées de ce type. Or avant 2014, l’imprimerie Escourbiac avait déjà été distinguée en 2003 et 2009. C’est également le cas des imprimeries Comelli et Art & Caractère, lauréates elles aussi à trois reprises.

 

Distinction, investissement et certification

Un an après, presque jour pour jour, l’imprimerie tarnaise dirigée par Philippe et Alain Escourbiac, a organisé le 20 mai en soirée à Paris une réception à l’école Estienne, là où le 19 juin 2014, les résultats du concours avaient été proclamés, suivis déjà d’un « after » en présence d’Alain Escourbiac.
Entre-temps, le 5 février de cette année, c’est sur son site de Graulhet dans le Tarn, que l’imprimerie avait convié ses invités à une soirée « historique et conviviale » pour marquer, outre l’obtention du Cadrat d’Or, la réception d’une nouvelle presse KBA mettant en œuvre la technologie HR-UV et l’obtention de la certification ISO 12647-2.

Dans l’amphi Charlie

C’est dans le nouvel amphithéatre Charlie de l’école Estienne que plusieurs dizaines d’invités parmi lesquels de nombreux clients parisiens de l’imprimerie se sont retrouvés pour fêter à nouveau ce Cadrat d’Or 2014.
Sarah Herrenkind et Jean-Michel Bristiel, respectivement responsable communication et directeur technique de KBA-France ont détaillé le nouvel investissement de l’imprimerie Escourbiac et présenté la technologie HR-UV qui l’équipe. De leur côté Philippe et Alain Escourbiac, dirigeants de l’entreprise ont présenté les enjeux de la certification ISO 12647-2.
Enfin, c’est Véronique Pivat, présidente du Cadrat d’Or et Jean-Philippe Behr de la CCFI qui ont remis – une nouvelle fois – le trophée à Philippe et Alain Escourbiac.
La soirée s’est achevée par un cocktail dinatoire au cours duquel chacun a pu également feuilleter quelques-uns des ouvrages et plaquettes imprimés par Escourbiac, parmi lesquels les deux ouvrages de photos et le dossier de presse présentés au jury il y a un an.
Place maintenant au Cadrat d’Or 2015 et pour cela rendez-vous sur le salon Graphitec le 11 juin en début d’après-midi.