Revues

Titre : "Bien Monsieur #12 - Automne-Hiver 2019"

Auteurs : Hélène Aldeguer, Frédéric Mancini, Yoann Constantin, Elsa Abderhamani, Thomas Gosselin, Juliette Mancini, Yannis La Macchia, Lucas Ferrero, Flore Chemin, Benoît Preteseille, Killian Pelletier

ISSN : 2431-4900

Éditeur : Association Bien Monsieur - Julia Mancini & Elsa Abderhamani

Nombre de pages : 96

Façonnage : format 14 x 19,6 cm à la française, couverture 4 pages, dos carré collé

Impression :
- Couverture :
bichromie 2 couleurs PMS recto/verso
- Intérieur : bichromie 2 couleurs PMS recto/verso

Types de papiers utilisés :
- Couverture :
imprimée sur Munken Print White main 1.5 300 g
- Intérieur : imprimé sur Munken Print White main 1.5 115 g

Bien, monsieur #12 – Automne-Hiver 2019

Bien Monsieur #12, Automne-Hiver 2019, Revue, Association Bien Monsieur, intérieur

#12 de la revue de bande-dessinée Bien, monsieur créée à l’automne 2015 par Elsa Abderhamani et Juliette Mancini. La ligne éditoriale de la revue est de raconter notre société sans révérence, que ce soit par la dénonciation d’un fait d’actualité ou d’une conduite politique, ou par la narration autobiographique. Chaque numéro regroupe des histoires un peu politiques, un peu philosophiques, un peu drôles : des histoires de combat féministe, de décisions politiques hasardeuses, de sensibilité animale et de travers humains. Onze auteurs ont participé à ce numéro 12 Automne-hiver 2019. La revue est publiée sous la forme d’une petit livre souple imprimé en bichromie bleu et orange sur papier de création Munken Print White d’Arctic Paper.

 

On est perdu.e.s. On regarde autour de nous et on ne sait plus ce qui est vrai, faux, assez probable, complètement délirant, ou un mélange des quatre. Doit-on rire, hurler, espérer ou tout brûler ?

Dans ce numéro, nous célébrons l’anniversaire d’un tout jeune président, au milieu d’un gigantesque carnaval à la gloire de Satan. Des mots sont lancés comme des coups dans la figure, pendant que King Kong fout le feu à la planète. Notre priorité absolue : admirer notre reflet et le multiplier, en espérant un coup de foudre 2.0.

Nous espérons que vous avez fait des provisions pour l’hiver, et vous souhaitons une bonne lecture !

Édito de bien, monsieur #12