Nos actualités

  • Prix du beau livre maritime ville de Concarneau 2020 : Silver Series, Ewan Lebourdais

    19/07/2021
    Silver Series d'Ewan Lebourdais, Éditions Des Images à l'West, a été récompensé du Prix du beau livre maritime - Ville de Concarneau 2020 - L'escale Livre & Mer 2020. L'Association Livre & Mer, rendez-vous littéraire du monde maritime, organise depuis 1985 le Festival éponyme consacré aux ouvrages consacrés aux univers de la mer et des océans.  Deux prix y sont décernés tous les ans : le prix Henri Queffélec depuis le tout début, et le prix du beau livre maritime depuis 2005.
  • Vive la photographie ! Escourbiac à Arles exposition Off 2021

    05/07/2021
    Vive la photographie ! Escourbiac l'imprimeur est heureux de retrouver sa place dans la cour de l'Archevêché à la Semaine d'ouverture des Rencontres de la photographie d'Arles 2021, version Off qui a lieu cette année du 4 au 11 juillet. Nouveauté 2021 : après une année 2020 blanche dues à la pandémie, "Voies Off" est remplacé par Arles exposition, initiative privée fonctionnant à 100% en autofinancement grâce à ses grands partenaires : La Place des photographes, Art Photo Lab, Onkleek, Compétence Photo, Fuji Film, La Ville d'Arles, L'office de Tourisme Arles-Camargue et Escourbiac l'imprimeur.

    Nous serons présents tous les jours de la semaine à partir de 15h sur notre Stand de la Cour de l'Archevêché. Plus d'une centaine d'évènements auront lieu durant ces rencontres Off : expositions, signatures ou rencontres autour de la photographie, dont bon nombre concernant des artistes avec qui nous avons eu l'honneur de collaborer.
  • Grégoire Eloy, Prix Niepce Gens d’Images 2021

    11/06/2021
    Le photographe Grégoire Eloy est le lauréat 2021 du Prix Niepce Gens d'Images. Photographe documentaire depuis 2003 et membre du collectif Tendance Floue depuis 2016, Grégoire Eloy est aussi le lauréat 2021 de la Résidence 1+2 "Photographie & Sciences" à Toulouse. Sa candidature était d'ailleurs parrainée par Philippe Guionie, directeur de la Résidence 1+2. Le jury du Prix Niepce, présidé par Héloïse Conesa, conservatrice pour la photographie contemporaine au département des Estampes et de la photographie, s'est réuni ce mardi 8 juin 2021 à l'ADAGP pour délibérer. La proclamation du Prix a eu lieu ce jeudi 10 juin 2021 dans le Salon d'honneur de la Bibliothèque nationale de France - Site Richelieu.
  • Réalisez votre ouvrage photographique avec Wipplay et Escourbiac !

    21/05/2021
    La plateforme web Wipplay et l'imprimerie Escourbiac ont lancé ce mercredi 19 mai l'opération ÉDITER SON REGARD. L'enjeu : offrir l'opportunité à tous les photographes de réaliser un beau livre photo. Un appel à candidatures est lancé  jusqu'au 30 juin 2021 à minuit, début d'un processus qui aboutira au lancement d'un beau livre photo + exposition pour un heureux lauréat.  Une première phase de sélection permettra à un jury prestigieux de désigner un lauréat choisi parmi 10 finalistes, puis le lauréat entrera dans une phase d'édition.
  • Crowdfunding : outil indispensable de l’autoédition

    30/03/2021
    De nombreux projets d'édition sur les plateformes de crowdfunding citent notre entreprise comme prestataire de leur projet.
    Associer notre nom à un projet éditorial est perçu par beaucoup comme un gage de qualité, de bonne facture de l'ouvrage en devenir, d'une promesse de qualité qui sera tenue. C'est aussi l'affirmation de vrais convictions quant au choix de circuits courts, d'une entreprise française implantée en région, proche de ses clients, de leurs attentes et exigences.

    C'est aussi une occasion de visibilité supplémentaire puisque toutes les opérations de financement participatif sont relayées sur notre plateforme de vente en ligne, achevé d'imprimer, ou sur les réseaux sociaux (lien Instagram).
  • 1er confinement : après la sidération – l’inspiration…

    16/03/2021
    Le lundi 16 mars 2020, l’état français annonçait le début d’un confinement de quinze jours minimum, il allait effectivement commencer le lendemain mardi 17 à 12h. On connaît la suite… Si ce fut le début d’une période difficile, notamment pour …
  • Formula Helmet Grand Prix du plus Beau Livre de l’année #FAI 2021 !

    29/01/2021
    Formula Helmet, la légende des casques de F1 (1969-1999), le livre de Bruno Bayol édité par Red Runner vient de remporter le Grand Prix du plus Beau Livre de l'année du FAI 2021. Le Festival Automobile International, qui s'est déroulé en ligne cette année, récompense les plus beaux projets automobiles et artistiques de l'année, et plus particulièrement leurs designers. Les premiers lauréats de la 36ème édition dont été révélés le mardi 26 janvier dernier en début de soirée, suite aux délibérations du jury. Formula Helmet partage le grand prix du plus beau livre avec La véritable Histoire de la Femme et de l'Automobile, plus d'un siècle de conquêtes, de Serge Bellu, édition Glénat.
  • Achevé d’imprimer donne de la visibilité à votre ouvrage

    16/12/2020
    Notre plateforme de vente en ligne, acheverdimprimer.com, donne de la visibilité à votre ouvrage. Créé et lancé en novembre 2017 à l'occasion du Salon de la Photo de Paris, achevedimprimer est un site de vente de type plateforme mettant en contact acheteurs et auteurs de livres, auto-édités pour la plupart, et "achevé d'imprimer" chez Escourbiac. La plateforme accueille aujourd'hui une centaine de beaux livres de photographie, dont quelques ouvrages de graphistes, d'illustrateurs ou de bande dessinée.
  • Prix Nadar 2020 décerné par Gens d’Images

    08/12/2020
    Le Prix Nadar 2020 est attribué à L'odeur de la nuit était celle du jasmin, photographies de FLORE, écrits de Marguerite Duras, publié par les éditions Maison CF - Clémentine de la Féronnière. Décerné par l'association Gens d'Images, le prix récompense depuis 1955 un livre consacré à la photographie ancienne ou contemporaine édité en France au cours de l'année. Le prix Nadar est attribué en partenariat avec la Bibliothèque nationale de France et le musée Nicéphore Niepce, avec le parrainage du ministère de la Culture et le soutien d'Escourbiac l'imprimeur qui réalise à cette occasion les cartons d'invitation et les stickers des prix.
  • Prix HIP 2020 : les lauréats

    12/11/2020
    Les Prix HIP 2020 ont été attribués le 9 novembre 2020 au Musée Français de la Carte à Jouer par un jury constitué de 10 professionnels, six femmes et quatre hommes. Escourbiac l'imprimeur est fier d'être le partenaire d'une manifestation mettant en avant le livre de photographie francophone, et est particulièrement heureux de voir récompensé deux de ses plus belles réalisations : Parias, de Yegan Mazandarani et En harmonie avec la Panthère des neiges, de Frédéric Larrey & Yves Fagnart.