Nos actualités

  • Crowdfunding : outil indispensable de l’autoédition

    30/03/2021
    De nombreux projets d'édition sur les plateformes de crowdfunding citent notre entreprise comme prestataire de leur projet.
    Associer notre nom à un projet éditorial est perçu par beaucoup comme un gage de qualité, de bonne facture de l'ouvrage en devenir, d'une promesse de qualité qui sera tenue. C'est aussi l'affirmation de vrais convictions quant au choix de circuits courts, d'une entreprise française implantée en région, proche de ses clients, de leurs attentes et exigences.

    C'est aussi une occasion de visibilité supplémentaire puisque toutes les opérations de financement participatif sont relayées sur notre plateforme de vente en ligne, achevé d'imprimer, ou sur les réseaux sociaux (lien Instagram).
  • 1er confinement : après la sidération – l’inspiration…

    16/03/2021
    Le lundi 16 mars 2020, l’état français annonçait le début d’un confinement de quinze jours minimum, il allait effectivement commencer le lendemain mardi 17 à 12h. On connaît la suite… Si ce fut le début d’une période difficile, notamment pour …
  • Formula Helmet Grand Prix du plus Beau Livre de l’année #FAI 2021 !

    29/01/2021
    Formula Helmet, la légende des casques de F1 (1969-1999), le livre de Bruno Bayol édité par Red Runner vient de remporter le Grand Prix du plus Beau Livre de l'année du FAI 2021. Le Festival Automobile International, qui s'est déroulé en ligne cette année, récompense les plus beaux projets automobiles et artistiques de l'année, et plus particulièrement leurs designers. Les premiers lauréats de la 36ème édition dont été révélés le mardi 26 janvier dernier en début de soirée, suite aux délibérations du jury. Formula Helmet partage le grand prix du plus beau livre avec La véritable Histoire de la Femme et de l'Automobile, plus d'un siècle de conquêtes, de Serge Bellu, édition Glénat.
  • Achevé d’imprimer donne de la visibilité à votre ouvrage

    16/12/2020
    Notre plateforme de vente en ligne, acheverdimprimer.com, donne de la visibilité à votre ouvrage. Créé et lancé en novembre 2017 à l'occasion du Salon de la Photo de Paris, achevedimprimer est un site de vente de type plateforme mettant en contact acheteurs et auteurs de livres, auto-édités pour la plupart, et "achevé d'imprimer" chez Escourbiac. La plateforme accueille aujourd'hui une centaine de beaux livres de photographie, dont quelques ouvrages de graphistes, d'illustrateurs ou de bande dessinée.
  • Prix Nadar 2020 décerné par Gens d’Images

    08/12/2020
    Le Prix Nadar 2020 est attribué à L'odeur de la nuit était celle du jasmin, photographies de FLORE, écrits de Marguerite Duras, publié par les éditions Maison CF - Clémentine de la Féronnière. Décerné par l'association Gens d'Images, le prix récompense depuis 1955 un livre consacré à la photographie ancienne ou contemporaine édité en France au cours de l'année. Le prix Nadar est attribué en partenariat avec la Bibliothèque nationale de France et le musée Nicéphore Niepce, avec le parrainage du ministère de la Culture et le soutien d'Escourbiac l'imprimeur qui réalise à cette occasion les cartons d'invitation et les stickers des prix.
  • Prix HIP 2020 : les lauréats

    12/11/2020
    Les Prix HIP 2020 ont été attribués le 9 novembre 2020 au Musée Français de la Carte à Jouer par un jury constitué de 10 professionnels, six femmes et quatre hommes. Escourbiac l'imprimeur est fier d'être le partenaire d'une manifestation mettant en avant le livre de photographie francophone, et est particulièrement heureux de voir récompensé deux de ses plus belles réalisations : Parias, de Yegan Mazandarani et En harmonie avec la Panthère des neiges, de Frédéric Larrey & Yves Fagnart.
  • Les Prix HIP 2020 bientôt annoncés

    03/11/2020
    Les douze Prix HIP 2020 du livre de photographie francophone vont être annoncés cette semaine au fur à mesure de leur désignation. Malgré les difficultés actuelles et la situation économique, éditeurs et auteurs ont largement participé - 100 éditeurs sont notamment représentés cette année - afin de fêter dignement le livre de photographie francophone.

    Escourbiac l'imprimeur est fier d'être à nouveau partenaire des Prix HIP, ainsi que de constater la présence de finalistes nous ayant fait confiance pour leurs publications.
  • La 11ème édition du festival Planches Contact débute vendredi !

    20/10/2020
    Le 11ème Festival de Photographie "Planches Contact" 2020 débute ce vendredi 23 octobre à Deauville ! Les 16 expositions (jusqu'au 3 janvier 2021), ainsi que les manifestations de ce weekend auront lieu en plein air, ce qui permet à l'évènement d'être maintenu. 8 Photographes seront mis en valeur : Todd Hido, Philippe Chancel, Lorenzo Castore, Mathias Depardon, le collectif Riverboom et Nikos Aliagas, ainsi que 4 jeunes talents en compétition pour le prix Planches Contact 2020 et 4 photographes de la fondation Photo4Food. Enfin, Martin Parr exposera sur la plage de Deauville des images iconiques de la côte britannique des années 80 et 90.
    A noter que John Briens (Escourbiac l'imprimeur) et Patrick Le Bescont (éditions Filigrane) participeront à la lecture de portfolios du dimanche à la Maison du festival / Salle des fêtes de 10h à 16h30.
  • Marina Gadonneix, Prix Niepce Gens d’images 2020

    09/10/2020
    Le Prix Niepce 2020 Gens d'images est attribué à Marina Gadonneix. Née en 1977 à Paris, ville où elle vit et elle travaille, Marina Gadonneix est diplômée de l'École Nationale Supérieure de la Photographie d'Arles en 202 et est représentée par la galerie Christophe Gaillard à Paris. Sa candidature était parrainée par Laetitia Guillemin, iconographe, professeur et commissaire d'exposition. La proclamation du Prix Niepce a eu lieu ce jeudi 8 octobre 2020, dans le Hall des Globes de la Bibliothèque nationale de France - Site François Mitterand.
    Escourbiac l'imprimeur est partenaire du Prix Niepce Gens d'images.
  • Dernier jour pour concourir aux Prix HiP 2020

    09/10/2020
    Notre engagement pour l'édition de beaux livres nous amène à renouveler notre partenariat avec le Prix HiP, les prix du livre de photographie francophone.

    Son jury consacre plusieurs ouvrages dans 12 catégories

    Édités ou autoédités, tous les livres peuvent concourir. Les candidatures se terminent aujourd'hui vendredi 9 octobre : le règlement est consultable sur https://www.prixhip.com/edition2020

    Escourbiac l'imprimeur est persuadé de l'importance d'encourager ce type d'initiative qui a besoin de la participation du plus grand nombre, pour démontrer toute la richesse éditoriale de cette discipline.