Beaux livres

Escourbiac l’imprimeur accompagne la réalisation des livres depuis la définition de leurs caractéristiques… jusqu’à leur mise en avant sur ce site ou la plateforme achevedimprimer.com. Avant, il a pris soin de les photographier, détourer, écrire un descriptif avec un lien vers le site de l’auteur.
Un point commun entre tous : la qualité, directement perceptible sur les quelques pages mises en avant.
Plus de 800 livres signés Escourbiac l’imprimeur
sont présentés dans les pages qui suivent.

  • Bernard Cadène : 80 pinceaux

    Beaux livres
    23/01/2023


    Bernard Cadène : 80 Pinceaux. A l'occasion de ses 80 ans, le peintre Bernard Cadène revient et s'attarde avec ce quatrième ouvrage sur la création d'une sélection personnelle de ses toiles.  Le beau livre d'art autoédité est disponible en deux versions : une version simple et une version numérotée tirée à 100 exemplaires avec une couverture personnalisée avec un collage d'un pinceau créé spécialement par l'artiste. L'ouvrage est une reliure cartonnée au format carré à la couverture pelliculée grain de pierre plus une finition en vernis UV  sélectif brillant. Les 120 pages du beau livre sont imprimées en offset HR-UV, trame fine 240, en quadrichromie sur papier couché mat G-Snow 170 g/m².
  • Carènes – Acte II – Ewan Lebourdais, peintre officiel de la Marine

    Beaux livres
    23/01/2023


    Carènes - Acte II est le cinquième livre d'Ewan Lebourdais, Peintre officiel de la Marine, retraçant sept années de passions et de rencontres au fil de l'eau. Cet Ouvrage 100 % français est l'Acte II de Carènes, son deuxième livre édité en 2018. Édité par Odyssée, le beau livre présente plus de cent photographies imprimées en quadrichromie, en offset HR-UV trame fine 240, sur papier Arctic Volume High White. Façonné en reliure cartonnée, la couverture est pelliculée mat anti-rayures. Titre et auteur et éditeur sont marqués à chaud blanc sur la première de couverture et le dos.
  • Plumes de nos jardins, beau livre photo animalier de Thomas Delahaye

    Beaux livres
    20/10/2022


    Plumes de nos jardins, beau livre photo animalier de Thomas Delahaye est un hommage aux oiseaux du jardin de tous les jours, moineaux, rouges-gorges et autres grives. Le photographe a tenu par ce livre à remettre au devant de la scène ces oiseaux qui nous sont si familiers qu'on ne leur prête plus attention. Une vingtaine d'espèces est reproduite dans ce beau livre de 72 pages imprimées en offset HR-UV, trame fine, en quadrichromie sur papier Arctic Volume blanc 150 g/m². L'ouvrage autoédité et graphiquement conçu par Guillaume Bily est une reliure cartonnée au format carré, couverture pelliculée mat anti-rayure.
  • Mission accomplie – Escadron de chasse 2/5 Île-de-France 1941-2022

    Beaux livres
    12/10/2022


    Mission accomplie - Escadron de chasse 2/5 Île-de-France 1941-2022 est un beau livre photo réalisé par Rémy Michelin, « peintre de l'air et de l'espace » à l'occasion du retrait de service du Mirage 2000C de l'Armée de l'Air et de l'Espace et de sa mise en sommeil prévue à l'été 2022. Rémy Michelin est aidé sur ce beau livre par les photographes de l''escadron qui ont suivi la vie de ce mythique escadron - pilotes, mécaniciens et personnel au sol - sur les bases aérienne 115 "Capitaine de Seynes" et Orange-Caritat et lors de leurs dernières missions jusqu'aux festivités des 80 ans.
  • Bête is – Recueil photographique et poétique de Dorothée Machabert

    Beaux livres
    12/10/2022


    Bête is est le premier recueil photographique et poétique de Dorothée Machabert à partir d'une série d'une centaine de photographies où sont mise en scène des petites bêtes sur des corps. La photographe y explore ses thématiques de prédilection comme les questions identitaires, la construction de soi, la résilience, la photographie cathartique et thérapeutique. Le livre est autoédité suite à une campagne de crowdfunding sur Ulule. L'ouvrage est une reliure cartonnée au format carré de 120 pages, imprimé offset HR-UV en trichromie sur papier Symbol Tatami White 135 g/m² de Fedrigoni.
  • my WONDERLAND, beau livre photo de Cédric Roux

    Beaux livres
    12/09/2022


    my WONDERLAND est le premier livre de Cédric Roux. Il présente la vision décalée et aiguisée de l'auteur sur New-york en même temps qu'une déclaration d'amour pour la ville. Cédric Roux a obtenu le prix du public Zooms 2018 du salon de la photo Paris, et a exposé sa série Droit à l'image à Paris et au Japon. Le livre est publié aux éditions Odyssée. Le photographe londonien Matt Stuart a rédigé la préface.
  • Visages et paysages de l’agriculture de l’Oise, Jean-Pierre Gilson

    Beaux livres
    10/09/2022


    Visages et paysages de l'agriculture de l'Oise est le trentième livre de Jean-Pierre Gilson. Natif de Compiègne, le photographe témoigne ici avec 250 clichés de paysages, d'animaux, de femmes et d'hommes au travail dans son département. Nadège Lefebvre, Présidente du Conseil Départemental de l'Oise, et Hervé Ancellin, Président de la Chambre d'Agriculture de l'Oise ont chacun rédigés un avant-propos. Le beau livre de 192 pages est une reliure cartonnée imprimée en offset HR-UV, trame fine, en quadrichromie, sur papier Condat Matt. L'ouvrage est publié par les éditions Odyssée.
  • Gange sacré, beau livre photo de Christian Boisson

    Beaux livres
    10/09/2022


    Gange sacré, beau livre photo de Christian Boisson. Auteur-photographe et psychologue-psychothérapeute, Christian Boisson conduit depuis 2016 un travail photographique dans les lieux sacrés indiens afin de saisir dans l'instant l'intensité de la foi et capturer l'émotion collective ou individuelle. Avec  ce beau livre photo, l'auteur nous amène sur les bords du Gange à Bénares - Varanasi, Haridwar, puis à Allahabad - Prayagraj, lieu de la Kumbh Mela 2019, le plus grand pèlerinage du monde. Le beau livre photo autoédité est préfacé par Françoise Noirant.
  • Hélène beau livre photo d’Estelle Lagarde

    Beaux livres
    05/09/2022


    Hélène, beau livre photo d'Estelle Lagarde, publié par Arnaud Bizalion Éditeur, est un récit poignant en mot et en images d'une amitié. Estelle Lagarde raconte comment elle rencontre en 2004 Hélène Muyal Leiris dans le métro, lui propose de la photographier, puis devient amie avec elle, jusqu'à l'annonce de son décès lors des attentats du Bataclan en novembre 2015. Brigitte Patient, chroniqueuse radio à France Inter, écrit la préface du livre. Le financement du livre a été réalisé suite à une campagne de crowdfunding sur Ulule.
  • Anna – transition de genre en textes et photographies

    Beaux livres
    05/09/2022


    Anna - transition de genre en textes et photographies de Anna Flandrin par Chloé Besnard. La photographe roubaisienne Chloé Besnard a suivie le modèle Anna Flandrin durant plusieurs années tout au long de sa transition de genre d'homme en femme. Les deux auteures écrivent tout à tour les textes décrivant le processus, les photographies venant illustrer la  progression de la transformation physique. Le beau livre de 208 pages est une reliure cartonnée au format à la française imprimée en offset HR-UV, trame fine 240, en quadrichromie sur papier Symbol Tatami White 135 g/m². Le titre est marqué à chaud Luxor violet en creux sur le papier demi-mat de la couverture pelliculée Soft Touch.