Livres Corporate

Escourbiac l’imprimeur propose la réalisation de beaux livres d’entreprise, de sa conception à sa réalisation. L’imprimerie met à disposition de ses clients l’ensemble de ses compétence dans la fabrication de livre d’art : direction artistique, conception graphique, pilotage de projet, choix des matières, chromie, impression, façonnage, façonnage d’exception.
Une cinquantaine de références est présentée ici.


  • Logement – Bruno Rollet Architecte

    Livres corporate
    20/10/2022


    Logement Bruno Rollet Architecte témoigne du travail mené depuis une dizaine d'années par l'agence d'architecture, et ses tentatives d'expérimenter une autre approche de l'habitat. Les réalisation de Bruno Rollet Architecte sont regroupés en sept chapitres : 1 - Territoire, Site, Lieu : observer ; 2- Forme, Matière, Architecture : dessiner ; 3 - Plan : développer ; 4 - Séquences : parcourir ; 5 - Espace habité, Evolutivité, Transformation : anticiper ; 6 - Génie du bâtiment, Construction, Réalisation : bâtir ; 7 - Économie : déchiffrer.
  • Thé – Renouer avec l’essence de la vie – Christina-Jade Brunel

    Livres corporate
    20/10/2022


    Thé - Renouer avec l'essence de la vie est un beau livre de Christina-Jade Brunel, avec la collaboration de Laura Winckler et de Pauline Ferrières, sur l'essence du thé. C'est un savant mélange d'écritures poétiques, de méditations, de belles photographies, d'images artistiques et de calligraphie chinoise. Le tout forme une exploration intime imprégné de la sagesse de la philosophie chinoise et de La Voie du Thé (Cha Dao). Une partie du livre est inspirée par le langage de Wu Xing, la théorie chinoise des 5 éléments de la nature : eau, bois, feu, terre, métal. On retrouve sur le site de l'autrice une série de méditations audio autour du thé et des 5 éléments et un paysage sonore créé avec la collaboration de l'artiste Amber Riya.
  • Arm4Back – Activity, Rebalancing, Mobility – La nouvelle méthode contre le mal de dos

    Livres corporate
    05/09/2022


    Arm4Back - Activity, Rebalancing, Mobility - Livre dédié à la nouvelle méthode contre le mal de dos conçue par Jérémie Billon et Laurent L'Hospital, tous les deux kinésithérapeutes et spécialistes de la méthode Pilates. https://arm4back.fr/ est une méthode de prise en charge globale du mal de dos par le mouvement et le rééquilibrage du corps. Ses deux inventeurs détaillent dans ce livre la méthode en cinq chapitres : La colonne vertébrale : anatomie complexe, Nos souffrances ont un nom, Des solutions contre la douleur, La méthode Arm4Back et Approche Pluridisciplinaire. L'ouvrage est autoédité sous le nom de JBeLL Edition avec le soutien d'une campagne de financement participatif sur Ulule.
  • Renaissance / Métamorphose d’un site industriel à Carquefou

    Livres corporate
    01/09/2022


    Renaissance / Métamorphose d'un site industriel à Carquefou ou comment un site industriel jadis florissant a su retrouver un souffle en donnant naissance à un parc d'activité de premier plan pour la ville de Carquefou. Alsei immobilier d'entreprise a orchestré l'aventure humaine de ce projet, et a confié la mise en livre au journaliste Jean-Philippe Defawe et au photographe Jon Ongkiehong. L'ouvrage est une reliure cartonnée au format à la française de 48 pages, imprimé en offset HR-UV en quadrichromie sur couché moderne demi-mat.
  • L’histoire d’Actuation France, filiale de Collins Aerospace

    Livres corporate
    16/08/2022


    L'histoire d'Actuation France est un livre d'entreprise de Collins Aerospace contant l'histoire des hommes et des femmes qui ont construit l'entreprise Actuation France d'aujourd'hui.  Le livre part des origines des deux sites historique de cet acteur incontournable de l'industrie aéronautique française, le site de Saint-Marcel (Samhul, créé en 1923, puis SAMM en 1928) et de Saint-Ouen-l'Aumone (Bronzavia, créé en 1931, et Air Equipement, créé en 1934, puis Lucas Air Equipement en 1989), les deux rachetés par Lucas en 1999. Il expose l'histoire et la culture de chaque site, puis se termine sur la réunion des deux sites (plusieurs rachats jusqu'à la fusion avec Rockwell et Collins donnant Collins Aerospace). L'ouvrage est une reliure cartonnée à l'italienne et à la couverture au pelliculage brillant. Les 88 pages sont imprimées en quadrichromie, en offset HR-UV, sur couché moderne demi-mat.
  • Oise Habitat : 100 ans d’engagement 1921 – 2021

    Livres corporate
    10/08/2022


    Oise Habitat : 100 ans d'engagement 1921 - 2021 est un beau livre d'entreprise en hommage à un acteur historique du logement social. Peu d'entreprises peuvent en effet s'enorgueillir d'une telle longévité. Oise Habitat est un Office Public de l'Habitat (OPH) sous la forme juridique d'un Établissement Public à Caractère Industriel et Commercial (EPCIC) rattaché à u Syndicat intercommunal. Ses métiers : aménageur, bâtisseur et gestionnaire au service des familles et des collectivités locales. Les 48 pages du livre, imprimées en offset HR-UV en quadrichromie, sont largement illustrées avec les photos du Studio Cohen. Reliure cartonnée au format à l'italienne, l'ouvrage se caractérise par sa couverture imprimée sur couché moderne mat avec sa triple finition : pelliculage mat Soft Touch au toucher soyeux, vernis U.V. brillant sélectif pour faire ressortir les couleurs vives, et marquage à chaud blanc sur les plats 1 et 4.
  • Art in Motion, Riding the Paris Metro

    Livres corporate
    05/08/2022


    Art in Motion, Riding the Paris Metro est la version anglaise de L’art en Mouvement, immersion dans le réseau de transport parisien, beau-livre réalisé sous la supervision de la RATP par Anaël Pigeat, et Philippe Garcia pour les photographies. La traduction est réalisé par Chisoula Petridis, et la distribution par Abrams, New York.
  • L’art en Mouvement, immersion dans le réseau de transport parisien

    Livres corporate
    18/04/2022


    L'Art en Mouvement - Immersion dans le réseau de transport parisien est un ouvrage réalisé à l'initiative et sous la supervision de la RATP sur l'usage de l'Art dans le métro parisien. A partir de vingt stations et vingt artistes, de Hector Guimard (1900) à Tobias Rehberger  (2021), Anaël Pigeat, critique d'art et journaliste, nous présente l'ambition d'un Art pour tous de la RATP. Ses mots sont appuyés par les photographies de Philippe Garcia, le livre étant une collaboration entre les éditions de la Martinière et l'agence Byart. L'ouvrage est une reliure cartonnée à la coupe franche tête et pied de 160 pages au format à la française imprimé en offset HR-UV en quadrichromie sur papier Condat Silk PEFC.
  • « Bonjour, il fait beau aujourd’hui » Aire sur l’Adour : portraits d’un centre-ville

    Livres corporate
    15/02/2022


    "Bonjour, il fait beau aujourd'hui" Aire sur l'Adour : portraits d'un centre-ville est le fruit de la commande passée par la médiathèque communautaire d'Aire sur l'Adour au photographe Cyrille Vidal pour créer un projet artistique valorisant le dynamisme du territoire. Le photographe a ainsi réalisé le portrait de plus de 80 commerçants du centre-ville d'Aire sur l'Adour, avec le soutien de l'Union des Commerçants et Artisants Athurins (UC2A). Le résultat est exposé dans la ville en juillet / août 2021, puis réalisé sous forme de beau livre d'art par le Service Communication de la Communauté de Communes d'Aire sur l'Adour. Reliure souple à la française de 96 pages, l'ouvrage est imprimé en offset, encres HR-UV en quadrichromie sur papier Munken Polar Paquet. La couverture à rabats débordants est elle imprimée sur papier Materica Gesso 250 g/m².
  • Au fil du temps et des saisons… Un raisin d’exception !

    Livres corporate
    15/02/2022


    Au fil du temps et des saisons... Un raison d'exception ! Pour fêter le cinquantième anniversaire de l'Appellation d'Origine Protégée Chasselas de Moissac, le photographe Jacques Laporte a proposé au Syndicat de Défense de l'AOP la réalisation de ce beau livre de photographies. Le photographe moissageais, amoureux des paysages et de la vigne de son pays, réalise avec cet ouvrage un hommage au savoir-faire et au travail des femmes et des hommes producteurs du Chasselas. Des témoignages recueillis auprès des 220 familles d'exploitants par Christian Laguille, des textes d'archive sélectionnés par Philippe Bissiere et des textes plus techniques de Robert Duparc viennent s'ajouter au témoignage visuel.  Le beau livre est façonné en reliure cartonnée, cahiers cousus et dos droit repincé, au format à l'italienne. Les 104 pages sont imprimées en offset HR-UV, trame fine 240, en quadrichromie sur papier couché moderne demi-mat.