Livres Corporate

Escourbiac l’imprimeur propose la réalisation de beaux livres d’entreprise, de sa conception à sa réalisation. L’imprimerie met à disposition de ses clients l’ensemble de ses compétence dans la fabrication de livre d’art : direction artistique, conception graphique, pilotage de projet, choix des matières, chromie, impression, façonnage, façonnage d’exception.
Une cinquantaine de références est présentée ici.


  • HANA Destination Nice de Eiffage Immobilier et Pitch Promotion

    Livres corporate
    31/07/2021


    Hana Destination Nice est un livre corporate coréalisé par Eiffage Immobilier et Pitch Promotion afin de présenter HANA, futur immeuble de 17 étages et projet emblématique au sein du nouveau quartier éco-responsable niçois JOIA. Cette référence d'écologie urbaine est située à l'ouest de la métropole niçoise, au technopole Nice Eco-Vallée au nord de l'aéroport et près du quartier d'affaires de Gand Arenas. L'immeuble est nommé HANA par son architecte japonais Sou Fujimoto, le mot signifiant fleur en français.
  • Glass for Façade – Edition 2020

    Livres corporate
    24/07/2021


    Glass for Façade Édition 2020 du livre de référence des vitrages pour façade proposés par l’unité « Building Glass » de Saint-Gobain. Une sélection de 21 projets architecturaux exceptionnels est présentée cette année, comme le "Regionens Hus" à Gothenburg (Suède), l"'Academy Museum of Motion Picture" à Los Angeles, ou le "Property Tower" de Baku en Azerbaidjan. Un cahier technique de 16 pages est placé à la fin du livre, imprimé sur papier Pop'Set Perle. Le reste du livre est imprimé sur papier à la blancheur absolue Heaven 42 de Sappi, en quadrichromie, en offset HR-UV trame fine. L'ouvrage est une reliure cartonnée, cahiers cousus et dos droit repincé, avec un pelliculage grain pierre au recto de la couverture.
  • Stories by AFD.TECH

    Livres corporate
    23/07/2021


    Stories raconte l'histoire d'AFD.TECH, ou plus exactement celle de ses 22 premières années, à travers 50 interviews de collaborateurs des différents services de l'entreprise. Créée en 1998 par de jeunes entrepreneurs, AFD.TECH est une ESN, Entreprise de Services Numériques, composée d'experts Tech & Data intervenant sur des projets de conception, d'évolution des systèmes d'information et des réseaux de grandes entreprises. L'entreprise compte plus de 1500 collaborateurs dans 12 agences implantées en France, en Belgique et au Maroc.
  • Le réseau de chaleur géothermique Gényo à Bobigny – Drancy

    Livres corporate
    11/04/2021


    Photoreportage réalisé par la photographe Valérie Evrard sur la réalisation du réseau de chaleur géothermique Gényo à Bobigny et Drancy. Plus précisément, ce livre retrace en photos les travaux liés au forage des quatre puits de géothermie, à plus de 1600 mètres de profondeur. Le projet, réalisé avec le SIPPEREC (Syndicat Intercommunal de la Périphérie de Paris pour les Energies et les Réseaux de Communication), a pour but d'équiper les villes de Bobigny et de Drancy d'une centrale de géothermie diffusant un réseau de chaleur de 30 kilomètres à même de recouvrir plus de 60 % des besoins annuels en chauffage et eau sanitaire, évitant ainsi 30 000 tonnes de CO2.
  • Buffets bluffants de Hoplastudio – Album de recettes

    Livres corporate
    03/04/2021


    Buffets bluffants est un album de recettes et de mises en scène culinaires imaginé et créé par Hoplastudio, studio de création et design culinaire formé par Magali Wehrung et Agathe Bouvachon. Les deux diplômées de l'ESAD Reims ( Ecole Supérieure d'Art et de Design) conjuguent ainsi leur savoir-faire en design et graphisme avec leur amour de la cuisine. Buffets bluffants est un livre de recette de cuisine surprenantes par leurs forme, leurs goûts et leurs présentations. Les trente-et-une recettes sont déclinées en six chapitres : "Savourer les paysages", "Croquer l'histoire", "Créer une œuvre d'art", "Jardiner au pays du soleil levant", "Chez les chasseurs-ceuilleurs" et "Rendre visite à votre Mamie". L'ouvrage est une reliure cartonnée au format à la française de 160 pages, cahiers cousus, dos droit repincé et tranchefile tête et pied. Imprimé en offset HR-UV en quadrichromie sur papier moderne mat PEFC, la couverture plein papier rembordé sur carton est recouverte d'un pelliculage mat Soft Touch au toucher soyeux.
  • Les lésions méconnues du jeune sportif par Olivier Terzi

    Livres corporate
    13/03/2021


    Les lésions méconnues du jeune sportif - informer, sensibiliser et éduquer est le premier ouvrage consacré aux blessures apophysaires du jeune sportif. Écrit par le kinésithérapeuthe Olivier Terzi, fondateur de Stretch Concept, et déjà auteur en 2008 du livre "Santé et Bien-Être au travail". Il s'agit d'un guide illustré pour tous les professionnels encadrants du sport afin de prévenir ces pathologies souvent mal identifiées et pouvant entrainer des séquelles à long terme. Le guide est préfacé par le Docteur Philippe Turbin, médecin de l'équipe du XI de France. L'ouvrage est une reliure souple de 112 pages, couverture 4 pages, dos carré collé, imprimé en offset HR-UV en quadrichromie.
  • Monet – Suites par AM Arts Publishing

    Livres corporate
    23/02/2021


    Monet - Suites présente les relations l'hôtel de luxe St Regis à Venise avec le peinture en quatre textes : "Venise, patrie des artiste" par Aymeric Mantoux", "Monet à Venise, la peinture nécessaire" par Philippe Piguet, "Monet, la lagune, la lumière" par Olivier Masmonteil et "Les couleurs de l'horizon" par Olivier Mantoux, le tout illustré par les œuvres peintes à Venise par Claude Monet et par Olivier Masmonteil qui a été chois par l'hôtel pour orner son nouveau Palais Contemporain. Produit par AM Arts Publishing (Aymeric Mantoux), le beau livre à la française et à la reliure cartonnée est imprimé en offset HR-UV, en quadrichromie. Deux types de papier sont utilisés : toile Gmund cover Canvas 791 pour la couverture, et Lys Galillée pour l'intérieur et les gardes rapportées.
  • Ganadère landais en 2020 selon Cyrille Vidal

    Livres corporate
    21/02/2021


    Sur une proposition du photographe Cyrille Vidal, les éditions Passiflore, soutenu par la Fédération Française des Courses Landaises, ont réalisé ce livre "Ganadère landais en 2020" pour apporter leur soutien à douze éleveurs "ganadères" landais touchés financièrement par la pandémie du covid. L'auteur Francis Poustis a ajouté sa plume à l'ouvrage pour présenter les Ganadérias Armagnacaise, Aventura, Béarn-Armagnac, de Buros, Dal Michel Agruna, Dargelos, Deyris, Dussau, de Maynus, La Mecque, Noguès et Du Vert Galant. Les 96 pages sont imprimées en offset HR-UV en quadrichromie. Le livre est façonné en reliure souple, dos carré collé, avec une couverture à rabats latéraux débordants.
  • Viola – Entre deux Classic Weeks

    Livres corporate
    13/02/2021


    Viola - Entre deux Classic Weeks est un formidable ouvrage technique, l'histoire de la restauration du voilier Viola. Conçu pour la croisière et la vitesse par William Fife III Junior au bord de la rivière Clyde en Écosse, Viola est un côtre aurique, construction exceptionnelle en chêne, acajou, pitchpin et acacia. A partir de 1999, le navire arrive au chantier Candela de La Rochelle, alors piloté par Yvon Rautureau. En 2015, Viola casse son mat lors de la Monaco Classic Week, et suit une restauration complète de 6000 heures réalisée par Bruno Barbara sur le chantier Candela. Depuis, elle enchaine les victoires avec un équipage fidèle depuis les années 2000 dont son 14ème keeper, Kostia Belkin. Page après page, l'ouvrage détaille chacune des interventions et le nombre d'heures de main d’œuvre, le tout abondamment illustré de photographies. Le beau livre au format carré de 156 pages est imprimé en offset HR-UV en quadrichromie sur papier Condat mat 170 g/m².
  • Architecture enrichie par Jean et Luc Larnaudie

    Beaux livres Livres corporate
    30/10/2020


    Les frères Jean et Luc Larnaudie (Scalene architectes) présentent avec cet ouvrage dense leur concept d'architecture enrichie basé sur les trois approches méthodologiques propres au cabinet : transgresser, créer de la marge, et dé-limiter. Ces trois approches sont chacune évoquées dans 3 entretiens avec trois architectes réputés et expérimentés : Simon Hartmann (agence HHF basée à Bâle en Suisse) André Kempe (Atelier Kempe Thill, basé à Rotterdam aux Pays-Bas), et Sophie Delhay, basée à Paris. Les trois entretiens sont marqués chacun par une couleur, et largement illustrés de photos et d'exemples de projets. Architecture enrichie est la troisième ouvrage paru en 2020 aux éditions AHA. Le beau livre de 220 pages est imprimé en offset, encres HR-UV trame fine 240, en quadrichromie sur papier Munken Lynx d'Arctic Paper. L'ouvrage est façonné en couture apparente fil bleu marine et bloc intérieur collé en onglet sur la page 3 de couverture.