Divers

Titre : "De pierres et d'hommes, Livret DVD"

Auteurs : Florian Bérenguier, Emmanuel Leroy et Matthieu Torres

Graphiste / Studio : La Règle de Trois

Nombre de pages : 32

Façonnage : contrecollage plein papier sur carton 24/10 des 2 volets de l'habillage de couverture, couture du cahier intérieur 32 pages, pose des gardes, pliage et collage de la pochette CD avec 3 pattes de collage biseautées, insertion CD dans la pochette

Impression :
- Habillage de couverture :
quadri recto + pelliculage mat recto
- Intérieur cahier intérieur : quadri recto/verso

Types de papiers utilisés :
- Habillage de couverture : 
imprimé sur couché moderne demi-mat 135g
- Intérieur cahier intérieur : imprimé sur couché moderne demi-mat 150g
- gardes rapportées: imprimées sur Popset réglisse noir 170g
- Pochette CD : imprimée sur Popset réglisse noir 170g - rainage et découpe

De pierres et d’hommes, Livret DVD

« De pierres et d’hommes » nous invite dans le Tarn à la rencontre des habitants du bassin minier du Carmausin. Sous forme de portraits et d’investigations, il retrace l’histoire de l’industrie minière de la région et invite à la découverte d’hommes et de femmes engagés dans la sauvegarde d’un patrimoine industriel, technique et culturel exceptionnel.

Conseil généralédu Tarn - Musée de la mine

Descriptif : « De pierres et d’hommes » nous invite dans le Tarn à la rencontre des habitants du bassin minier du Carmausin. Sous forme de portraits et d’investigations, il retrace l’histoire de l’industrie minière de la région et invite à la découverte d’hommes et de femmes engagés dans la sauvegarde d’un patrimoine industriel, technique et culturel exceptionnel. Réalisé par trois architectes, ce film documentaire est un témoignage esthétique qui sublime le paysage industriel, son architecture technique et sociale. Leur regard sensible a capté au-delà des faits historiques, des aventures individuelles qui fondent elles aussi l’histoire des Hommes.