Actualités

Le livre: http://www.escourbiac.com/bugey-sauvage-massif-jura/
Acheter le livre (La boutique "Bugey Sauvage"): https://bugeysauvage.com/
Site de Joël Brunet: http://www.joëlbrunet.com/
Page Facebook de Joël Brunet: https://www.facebook.com/joel.brunet.5

Focus sur l’auto-édition : Joël Brunet, Bugey Sauvage

Escourbiac l’imprimeur démarre avec cet article une nouvelle série « Focus sur l’autoédition » afin de mettre en lumière le succès rencontré par des auteurs dans l’auto-édition et la diffusion de leurs beaux livres.

Focus sur l'autoédition, Joël Brunet, Bugey Sauvage

Si Bugey Sauvage – Massif du Jura est le premier livre publié par Joël Brunet, l’homme est un photographe expérimenté. Il expose ses clichés nature et animalier depuis 20 ans, écrit régulièrement dans les magazines Image & Nature et Natimages et anime des Stages Photo Pleine Nature dans sa région du Bugey dans le département de l’Ain. Préfacé par Vincent Munier et mis en page par Guillaume Bily, tous deux photographes animaliers émérites, le beau livre de 160 pages est un remarquable témoignage photographique du travail de l’auteur, tout en poésie et douceur. Tous ceux qui le connaissent ont retrouvé dans cet ouvrage le travail à la fois besogneux et artistique qui caractérise Joël, et ceux qui ont eu la chance de voir les photos du livre imprimées en grand format en expo en connaissent la beauté.

Le 20 décembre 2018 dernier, Joël annonçait que Bugey Sauvage était officiellement épuisé, soit un peu plus de 3 mois après sa sortie. Un millier de ventes en 3 mois représente sans aucun doute un vrai succès d’édition, et donc d’auto-édition, pour un beau livre de photographie. Une réédition de l’ouvrage à l’identique, soit mille exemplaires imprimés, a été réalisée en février 2019. Le livre est donc aujourd’hui toujours disponible à la vente.

A noter que Joël Brunet a également publié en ce début d’année 2019 un DVD, « De Griffes et de Crocs », film documentaire de 52 mn sur le chat forestier.

 

Focus sur l'autoédition, Joël Brunet, Bugey Sauvage

Focus sur l'autoédition, Joël Brunet, Bugey Sauvage