Nos actualités

  • Escourbiac l’imprimeur est ouvert !

    24/04/2020
    Escourbiac l'imprimeur a pris les dispositions nécessaires pour faire face à la pandémie du Covid 19 ce qui nous a permis de rester ouvert depuis le début de cette période si particulière.

    Le 11 mai prochain, notre gouvernement prévoit la levée progressive du confinement : voici venu le temps de la reconstruction.

    Nos équipes restent mobilisées pour répondre aux demandes, dans des conditions sanitaires optimales...
  • Focus sur l’auto-édition : Vito, Utopique !

    07/04/2020
    Né en 1982 à Lille, Victor Locuratolo, alias Vito, a vécu à Montréal puis à Paris avant de retourner dans sa ville natale où il vit actuellement. L'artiste s'apprête à auto-éditer son quatrième livre, Vito Utopique !, après Le Paris de Vito en 2015, Villes Nomades en 2016, et Palimpseste en 2018 aux Éditions Nomades.
    Utopique! s'intéresse plus particulièrement au territoire, à ses habitants, et aux notions écologistes de simplicité volontaire et de décroissance. Vito illustre le sujet de l'utopie et de la transition en dessinant des villes "idéales", tout en se retournant sur ces dernières années : le quartier Christiana à Copenhague, l'exode baba cool vers les montagnes du sud de la France, les jardins ouvriers... Comme dans ses premiers ouvrages, le dessin de cet ancien architecte est précis et foisonnant, remplis de détails à la fois cruels, réalistes, mordants et amusants.
  • Nos dispositions face à la pandémie du Covid 19

    16/03/2020
    Le Covid 19 nous met collectivement dans une situation inédite. Pour l'heure, tout notre personnel est présent pour répondre aux besoins de production. Nous avons pris des mesures immédiates pour préserver la santé de nos collaborateurs et maintenir un fonctionnement habituel. Nous nous assurons également chaque jour de notre bon approvisionnement en papiers et autres fournitures, et du maintien de l'activité de nos sous-traitants, façonniers et transporteurs.

    Pour limiter les échanges avec l'extérieur, nous suspendons la possibilité de présence de nos clients en machine jusqu'à la fin de la pandémie. Nous offrons dorénavant, jusqu'à la fin de cette période particulière :
    - 2 formes imprimées A2 d'épreuves colorimétriques contractuelles envoyées sur toutes destinations en France
    - la possibilité d'assister en direct au calage du travail d'impression par transmission vidéo.

    ...
  • Escourbiac présent au lancement du Printemps des Poètes

    26/02/2020
    Belle cérémonie ce matin au Ministère de la Culture pour le lancement du Printemps des Poètes
    Gravure, impression et papiers très appréciés de tous.
    Monsieur Pierre Soulages a validé la qualité de reproduction de son œuvre, pourtant pas facile … Les carnets Singer superbes !
    Et Escourbiac l'imprimeur cité sous les ors de la République par le Ministre …
  • La Manufacture du Visuel

    08/02/2020
    Escourbiac l'imprimeur a le plaisir de présenter La Manufacture du Visuel, nouveau service d'impression UV Numérique Grand Format présent sur notre site de Graulhet. Avec l'intégration de ce nouveau service, l'imprimerie s'ouvre à une large gamme de supports et de médias lui permettant de proposer à ses clients des produits de signalétique comme :
    - Sticker petit et grand format,
    - Sticker découpé,
    - Adhésif Vinyl,
    - Adhésif repositionnable,
    - Vitrophanie Intérieure / Extérieure,
    - Bache Intérieure / Extérieure,
    - Roll Up,
    - Kakémono...
  • Le Calendrier Escourbiac 2020

    03/02/2020
    Le photographe maritime Ewan Lebourdais est venu s'ajouter aux partenaires de ces deux dernières années, le studio Atelier Graphique Saint-Jean et le papetier Fedrigoni afin de réaliser la version 2020 du traditionnel calendrier de l'Imprimerie Escourbiac. Ce sont donc douze superbes photographies de mer, de bateaux et de voiliers que chaque partenaire s'est attaché à sublimer en créant ce bel ouvrage d'art au format de 45 x 35 cm livré dans un étui au design épuré.
  • Green wednesday ou mercredi vert

    04/12/2019
    Escourbiac l'imprimeur offre son intervention de retouches chromatiques et l'adaptation de vos fichiers au papier choisi pour toute impression prévue entre décembre 2019 et mars 2020 !

    Pourquoi cette offre ?

    - Pour améliore la qualité perçue par vos lecteurs.
    - Pour vous faire bénéficier de la meilleure reproduction possible sur les nombreux papiers que vous pouvez souhaiter.
    - Puisque notre expertise est totale, et nous sommes convaincus de la nécessité de cette étape
  • Escourbiac vous reçoit au Montier Festival Photo 2019

    14/11/2019
    Escourbiac l'imprimeur est comme tous les ans fidèle au rendez-vous du Montier Festival Photo, et reçoit sur son stand dès ce jeudi 14 novembre à 9 heures au Village des Marques, dans la Salle des Sports l'UFOLEP de Giffaumont-Champaubert. Les nombreuses nouveautés réalisées durant l'année y seront présentées : des nouveaux livres, et pour certains leurs écrins destinés aux tirages de tête, fabriqués dans notre atelier de façonnage d'exception.

    La 23ème édition du Festival International de la Photographie Animalière et de Nature de Montier-en-Der se déroule du jeudi 14 à 9h au dimanche 15 novembre 2019 18h sur ses 15 sites d'exposition de Montier-en-Der, Ceffonds, Droyes, Giffaumont-Champaubert et Vitry-Le-François.
  • Escourbiac l’imprimeur au Salon de la Photo de Paris

    06/11/2019
    Le Salon de la Photo 2019 démarre ce jeudi 7 novembre à 10h, et se terminera le lundi 11 à 18h. La grande expo de cette édition 2019, "Un regard contemporain" est consacrée à la Collection de Florence et Damien Bachelot. La photographie de sport sera également à l'honneur cette année. Les gagnants des Zooms 2019 sont Raphaëlle Monvoisin et Charles Xelot - à noter que Jeff Le Cardiet était présenté par Yann Garret, rédacteur en chef du magazine Réponse Photo pour son beau livre photo "Addis Ababa Mata Souks".

    Une exposition « à livre ouvert » se tiendra du 7 au 11 novembre et présentera les Prix HIP 2019. Les lauréats seront annoncés le jeudi 14 heurs dans la Salle des Grandes Rencontres.
  • Le Prix Nadar Gens d’Images 2019 attribué à So it goes, Miho Kajioka, the(M) éditions

    22/10/2019
    Le Prix Nadar Gens d'Images 2019 a été attribué à So it goes, photographies, texte et design de Miho Kajioka, publié par the(M) éditions en coédition avec Ibasho. Les onze membres du jury, dont Alain Escourbiac, membre du comité directeur de Gens d'Images, a délibéré le mardi 15 octobre 2019 dans les locaux de la Bibliothèque nationale de France. Le jury était composé de personnalités appartenant aux diverses professions impliquées dans la réalisation, la production, la critique et l'édition de photographies.