Beaux livres

Chez Escourbiac, depuis 60 ans nous entretenons un savoir-faire d’excellence au service des auteurs, photographes, artistes,… pour imprimer le plus fidèlement possible leurs œuvres. A travers la connaissance du métier d’imprimeur, la parfaite maîtrise des techniques de photogravure, l’écoute et le suivi permanent depuis le choix du papier jusqu’à celui du conditionnement. Notre préoccupation est de vous garantir que le livre réalisé correspond en tous points à celui que vous avez imaginé… Le tout dans un budget contenu.
  • Era Angola

    Beaux livres
    21/07/2017


    Le photographe français Jean-Charles Gutner a couvert le conflit angolais pendant 3 ans pour l'Agence France Presse (AFP) et Associated Press (AP). Ce livre propose un recueil de quelques photographies réalisées pendant ses années de reportage dans toutes les provinces angolaises ou la guerre civile déchirait ce pays. La plupart des photographies présentées dans Era Angola ont fait l'objet de publication importante dans la presse internationale. Ses archives sont actuellement diffusées par l'agence Sipa press.
  • Autour du monde en Porsche entre père et fils

    Beaux livres
    21/07/2017


    Quel plus beau cadeau un père peut offrir à ses fils que de les emmener à la découverte du monde dans une vieille Porsche 928 ? Un véhicule de voyage original pour renforcer les liens familiaux, c'est le choix qu'on fait Philippe et ses enfants. Après avoir rejoint l'Iran en 2011 avec son cadet Baudouin, Philippe prépare en 2016 un trajet Paris-Tokyo avec son ainé Thibault. Un plan bouleversé par Baudouin qui demande à repartir pour un tour du monde. L'héritage des enfants de Philippe, c'est l'amour du voyage et de l'autre. Le secret pour y parvenir est d'une merveilleuse simplicité : passer du temps ensemble.
  • Hôtel, nous sommes de passage

    Beaux livres
    21/07/2017


    Tomas Smith réalise son premier ouvrage, Hôtel, nous sommes de passage, comme une forme d'introspection, entre journal intime et carnet de bord. C'est son témoignage. Il nous révèle des fragments de mémoires, teintés de sa double culture, ses mouvements entre le Chili et la France. Ce n'est pas l'aventure, ce n'est pas épique, c'est un retour modeste à ses lieux familiers, le regard émancipé à travers son viseur.
  • Pipi

    Beaux livres
    14/07/2017


    Édition artistique imprimé à 200 exemplaires numérotés, Pipi regroupe la collection photographique d’instants volés d’une jeune femme, lors de ses pauses pipi à travers ses différents voyages. Dernier né du Studio Périphérique, Pipi aurait pu constituer un attentat à la pudeur. Mais cette collection d’intimités volées et dévoilées manie le jeu des distances avec adresse : celle de ceux qui, à n’importe quel moment, sont capables de transcender l’immédiat d’une réalité ordinaire en un point de vue extraordinaire.
  • Ritratto

    Beaux livres
    13/07/2017


    Ritratto est le fruit encore vert d'une interrogation photographique développée pendant une résidence d'artiste de Fausto Urru au sein du Lycée Léonce Vieljeux à La Rochelle, de novembre 2016 à mars 2017, avec un prolongement au Centre Intermondes en avril 2017. Les portraits et paysages de périurbains du photographe sont pris en argentique à la chambre photographique 4x5 et développés au platine-palladium, procédé ancien de tirage photographique basé sur la photosensibilité des sels de fer, de platine et de palladium.
  • Berlinetta ’50s – Coupés rares italiens des années cinquante

    Beaux livres
    13/07/2017


    Berlinetta '50s, coupés rares italiens des années cinquante, est un beau livre édité par Camino Verde, hommage aux stylistes du design automobile italien. Les photographies de Xavier de Nombel viennent sublimer toute la subtilité et le caractères de ces véhicules exceptionnels, appuyées par la plume de Christian Descombes. Le beau livre existe en version française et anglaise, comprend 425 photos noir et blanc et couleur et est disponible dans une couverture rigide et jaquette sous coffret
  • Lévitation

    Beaux livres
    07/07/2017


    Les photographies de Lévitation, troisième beau livre de Ian Patrick après Archaos - Cirque de caractère et Héros anonymes - D-Day Portraits, ont été prises au cours de trois étés, dans une piscine du sud de la France, souvent la nuit. A chaque photo de nu sous l'eau correspond une divinité aquatique. Ce travail en couleur ou en noir et blanc nous transporte dans un monde irréel de corps mystiques, à la fois intangibles, sensuels et désirables. Le livre est entièrement bilingue français/anglais.
  • Space Ipsum

    Beaux livres
    06/07/2017


    Brochure du photographe Laurent Laporte. Cette piqûre de 64 pages reliée en couture Singer au pli reproduit sa série Space Ipsum : 26 photographies noir & blanc accompagnés de textes en anglais. Space Ipsum est désigné par le graphiste et directeur artistique Pierre Vanni.
  • Los Últimos Masoveros

    Beaux livres
    06/07/2017


    Ce beau livre est le fruit du travail photographique effectué entre 2008 et 2011 par Angel Herranz auprès des « derniers masoveros », mot que l’on peut traduire en français par fermier, ou petit exploitant agricole. L’artiste vit actuellement à Paris et est membre de l’association des photographes parisiens. Los Últimos Masoveros est le premier livre auto-édité de Angel Herranz. Réalisé en espagnol avec une traduction française, l'ouvrage a la particularité d'avoir été imprimé à la fois en numérique (couverture) et en offset HR-UV (le reste du livre).
  • True colors

    Beaux livres
    06/07/2017


    True Colors est une série de portraits portée depuis quelques années par le photographe Simplimage, membre du collectif approche photo, avec comme idée principale le retour à l'essentiel, à l'émotion, aux vraies couleurs de chacun. Plus de 50 femmes ont participé à cette série, beaucoup n'avaient jamais posé pour un photographe. Cette série est exposée depuis 2014, notamment au Festival Voies off :: Arles 2016, à Beijing et à Buenos Aires, et du 2 juillet au 17 septembre 2017 au Musée du Bois de Revel.