Beaux livres

Chez Escourbiac, depuis 60 ans nous entretenons un savoir-faire d’excellence au service des auteurs, photographes, artistes,… pour imprimer le plus fidèlement possible leurs œuvres. A travers la connaissance du métier d’imprimeur, la parfaite maîtrise des techniques de photogravure, l’écoute et le suivi permanent depuis le choix du papier jusqu’à celui du conditionnement. Notre préoccupation est de vous garantir que le livre réalisé correspond en tous points à celui que vous avez imaginé… Le tout dans un budget contenu.
  • Traces – Oise 1918-2018

    Beaux livres
    13/11/2018


    Traces - Oise 1918-2018 évoque les traces visibles de la Grande Guerre dans le nord-est du département de l'Oise en 113 photographies en noir et blanc de Jean-Pierre Gilson. Édité par l'Office de tourisme du Pays Noyonnais des vallées de l'Oise, l'ouvrage est préfacé par Jean-Yves Bonnard, enseignant en Histoire-Géographie et auteur de plusieurs ouvrages sur la Première Guerre Mondiale dans le département de l'Oise. Ce beau livre de 112 pages est imprimé en trichromie sur du papier PhoeniXMotion Xantur.
  • Marseille vue de chez vous

    Beaux livres
    13/11/2018


    Avec Marseille vue de chez vous, le photographe Bruno Manuel a demandé à une vingtaine de marseillais d'ouvrir leurs portes et leurs fenêtres. Ce beau livre à l'italienne de 160 pages présente plus de 160 photographies de Marseille vue de la fenêtre de ses habitants. On est donc toujours face à l'extérieur, depuis l'intérieur, à la fois dedans et dehors. L'ouvrage est préfacé par le célèbre pédopsychiatre Marcel Ruffo, et l'auteur marseillais Serge Scotto propose en postface une ouverture littéraire sur le travail photographique de l'auteur.
  • Soleils cachés

    Beaux livres
    13/11/2018


    Soleils cachés est un livre écrit à quatre mains, celles de Pascal Roy pour les photographies et celles de Maïtou Oléon pour les mots. Pascal Roy a pris ces photographies au cours de voyages à travers la France pendant plus de 2 ans, puis a demandé à Maïtou Oléon d'habiller chacune de ses images d'un poème, créant ainsi le premier ouvrage du projet « ÉchoRegard » qui a pour ambition d'associer art visuel et art de l'écriture.
  • Paris Aubrac – Destination Bistrots

    Beaux livres
    13/11/2018


    Avec Paris-Aubrac - Destination Bistrots, beau livre de Fabienne Borie, une vingtaine d'Auvergnats et Aveyronnais de Paris nous ouvrent leur porte. Ils sont cafetiers-restaurateurs ou l'ont été, ils sont natifs ou originaires d'une région qui s'étend sur une cinquantaine de kilomètre autour de l'Aubrac. Ils nous racontent leur parcours, celui de leur famille. Une porte ouverte pour entrer dans l'intimité de cette communauté fière de ses racines.
  • Là-haut – Faune des Alpes

    Beaux livres
    12/11/2018


    Thomas Delahaye nous présente avec son deuxième beau livre de photographies, Là-Haut, la faune des Alpes, et plus précisément celle de la Vanoise. Travaillant sur le sujet depuis quatre ans, l'auteur nous fait partager des espèces classiques comme le Bouquetin, le Chamois ou la Marmotte ainsi que des espèces plus rares comme la Chevêchette, le Tétra lyre, le Tichodrome échelette, ou l’Hermine. L'ouvrage au format carré est imprimé en quadrichromie sur papier d'art Arctic Volume. Thomas Delahaye était déjà l'auteur en 2015 de Flying & Dreaming : Tome I – Les Papillons.
  • Bugey sauvage – Massif du Jura

    Beaux livres
    12/11/2018


    Bugey sauvage - Massif du Jura est le premier livre du photographe animalier Joël Brunet. Ce bel ouvrage de 160 pages imprimées en HR-UV sur papier Fedrigoni Symbol Mat Plus est entièrement consacré à la faune, la flore et aux paysages du territoire du Bugey, dans le département de l'Ain. Le photographe y saisi notamment des animaux difficiles d'approche comme le chat sauvage, l'hermine, la martre ou le blaireau. Le beau livre est mis en page par Guillaume Bily et préfacé par Vincent Munier.
  • Twin Cities

    Beaux livres
    04/11/2018


    Avec Twin Cities, Kyriakos Kaziras nous invite à nous balader dans les rues de villes jumelles : New York, Londres, Venise, Paris, Hong Kong, Amsterdam, Vienne. C'est armé d'un petit appareil compact que le photographe a commencé à prendre ses clichés de ville un 15 avril 2012 à New York, entre deux expéditions polaires ou africaines. Le photographe animalier retrouvait ainsi, sans ses téléobjectifs et gros boitiers, liberté et légereté. Le beau livre grand format de 168 pages imprimé en trichromie sur papier Edixion Ump Fine est édité chez Ramsay.
  • Champignons oubliés – Les chefs passent à table

    Beaux livres
    04/11/2018


    Champignons oubliés - Les chefs à table est un beau livre de 192 pages nous présentant quarante-cinq recettes originales et raffinées de champignons inconnus. En effet, pour réaliser ce nouvel opus, Benoît Peyre a lancé un défi à quinze chefs réputés de sa région : créer trois recettes (entrée, plat, dessert) à base d'un même champignon pour chacun. Et pour corser le tout, il est allé chercher quinza espèces méconnues de champignons oubliés : le Meunier, la Russule belette, le Pied-violet, la Golmotte, le Sparassis crépu, le Clitocybe anisé et autre Gomphide glutineux.
  • Beringei – Les gorilles du Rift

    Beaux livres
    03/11/2018


    Beringei est un beau livre de photographies sur les gorilles du Rift contenu dans un projet plus vaste incluant le livre, une exposition, une application sur Android pour enrichir l'exposition et de deux films vidéo. Déjà co-auteurs de Gorilles - Portraits intimes en 2012 aux Éditions du Pommier, Sébastien Meys & Florence Perroux s’intéressent cette fois-ci plus précisément aux gorilles des montagnes de l'est du Rift albertin, autour du volcan Nyiragongo, plus grand lac de laves permanent au monde. Réalisé en version bilingue français / anglais, Beringei est un superbe carnet de textes et de photographies de voyages, avec de nombreux portraits en noir et blanc.
  • Pépé

    Beaux livres
    02/11/2018


    Pépé est une chronique familiale intime racontée en textes et en photographies par Dorian François sur les dernières années de vie de son grand-père, en un prologue, dix chapitres et un épilogue. Entre 2014 et 2017, le photographe a régulièrement visité son Pépé à Bergerac chez lui ou dans un EHPAD, et a noté, enregistré et photographié ses échanges et la lente vieillesse de cet homme qu'il aimait beaucoup. Ce beau livre conséquent de 350 pages imprimées en bichromie sur papier Munken Lynx est façonné en reliure Otabind (le corps de l'ouvrage est rainuré et collé à la couverture sur les deux côtés, le dos de l'ouvrage n'est lui pas collé au dos de la couverture).