Beaux livres

Chez Escourbiac, depuis 60 ans nous entretenons un savoir-faire d’excellence au service des auteurs, photographes, artistes,… pour imprimer le plus fidèlement possible leurs œuvres. A travers la connaissance du métier d’imprimeur, la parfaite maîtrise des techniques de photogravure, l’écoute et le suivi permanent depuis le choix du papier jusqu’à celui du conditionnement. Notre préoccupation est de vous garantir que le livre réalisé correspond en tous points à celui que vous avez imaginé… Le tout dans un budget contenu.
  • Mystérieux mycètes, une biodiversité discrète de formes et de couleurs

    Beaux livres Catalogues expos
    04/12/2019


    Mystérieux mycètes est un livre "naturaliste" de photographies et de textes de Vincent Lagardère décrivant, comme le sous-titre de l'ouvrage l'indique, une biodiversité discète de formes et de couleurs. Se présentant lui même sur son site web comme un "photographe mycotimbré", l'auteur alimente avec cette série de photos ses deux passions : la photographie nature qui lui offre le support d'expression, et la fonge - le monde des champignons - qui lui apporte les sujets de ses photographies. Extension de l'exposition "Mystérieux mycètes", le livret de 80 pages imprimé en quadrichromie se caractérise par sa couverture aux rabats latéraux dépassants imprimée recto/verso.
  • Moon

    Beaux livres Catalogues expos Livres communicants
    04/12/2019


    A la fois beau livre de photographies et catalogue d'exposition, Moon est un ouvrage présentant le parcours et le travail des membre de Moon Gallery édité à l'occasion de l'exposition de juillet 2019 aux Rencontres de la photographie de Arles à l'espace ++. Lancé en novembre 2014 par Marie Berg, Sophie Herr et Elodie Vongdara, cette galerie en ligne a pour vocation de mettre en valeur le travail photographique des techniciens de cinéma représentés par l'agence Cosmic - agence internationale basée à Paris et fondée par Sophie Herr représentant des techniciens du cinéma et de la publicité du monde entier : directeurs de la photographie, des chefs décorateur, des créateurs de costumes et des chefs monteurs.
  • Femmes d’Istanbul

    Beaux livres
    02/12/2019


    L'Elocoquent éditeur publie la série Femmes d'Istanbul du photographe français Luc Choquer, série pour laquelle il a déjà eu le prix Hors les Murs en 2013, série également exposée à la Galerie Agnès B en 2014. Une petite quarantaine de photos sur le quotidien des femmes d'Istanbul, et un portrait au présent sur cette ville entre l'Orient et l'Occident, et entre modernité et islamisme radical. Préfacé par l'écrivain Jean Rouaud, Prix Goncourt, et postfacé par l'auteur et metteure en scène turque Sedef Ecer, ce beau petit ouvrage, piqûre 2 points métal de 44 pages, a la particularité de voir sa couverture en papier Sirio Bruno imprimée en numérique et son intérieur papier Trophée Design Original en Offset HR-UV.
  • Paras

    Beaux livres
    02/12/2019


    Paras est un beau livre auto-édité de photographies sur une unité de l'armée de terre française : les soldats parachutistes. Il s'agit d'un projet photojournaliste mené par un duo de photographes : le civil Fred Marie et le militaire, l'adjudant-chef Jean-Raphaël Drahi. Les deux ont suivi pendant plusieurs années des parachutistes, à l’entraînement comme en opération sur des terrains de guerre, Fred Marie comme journaliste, et Jean-Raphël Drahi en tant que membre de la communication institutionnelle de l'armée de terre. L'ambition des deux photojournalistes ést de montrer le quotidien de personnes exceptionnelles et passionnées dont le métier est finalement assez peu connu du grand public. Le beau livre à la reliure cartonnée et aux 192 pages imprimées en quadrichromie Offset HR-UV a été financée suite à une campagne de prévente Ulule.
  • Police, Paysage et Résistances

    Beaux livres
    01/12/2019


    Police, paysages et résistances est un voyage photographique mené entre 2012 et 2018 dans le bocage de Notre-Dame-des-Landes et les rues de Nantes. Interpellé et marqué par la force et la banalisation de la répression policière, Yves Monteil a interrogé, mûri et nourri son projet documentaire en resserrant son travail sur la militarisation de l'espace public, prolongement saisissant de la militarisation de nos esprits et de nos vies. Le beau livre de 112 pages est imprimé en grande partie en bichromie sur papier Arctic Volume d'Artic Paper, à l'exception de 16 pages imprimées en quadrichromie et de la couverture - quadri sur papier Munken Print White. Le livre a été financé par une campagne de crowdfunding sur KissKissBankBank collectée par l'association des Ateliers Boh'm créée en 2016 par Claire Leleu, fabricante dans l'édition, et Yves Monteil, photographe.
  • Impressions Contemporaines

    Beaux livres
    01/12/2019


    Impressions contemporaines est le premier livre de l'artiste milanaise Irene Doria, également chanteuse, musicienne, comédienne et chef de chœur. Les 54 photographies présentées dans Impressions contemporaines expriment par des paysages aquatiques l'univers sensible et poétique de l'artiste. Sa photographie, très proche du travail pictural du peintre, invite le spectateur à la rêverie. L'ouvrage est un beau livre de 96 pages à la couverture souple et au format carré, imprimé en quadrichromie sur papier couché moderne demi-mat. A noter que ses photographies sont exposées en septembre et octobre 2019 à l'Hôpital Charles Foix d'Ivry sur Seine, et du 7 au 15 décembre à l'Atelier 20, Vitry sur Seine, dans une exposition collective de 6 artistes autour du rouge.
  • Night Call Lyon – Les Fleurs du Mâle

    Beaux livres
    01/12/2019


    Beau livre photo des nuits fantasmées de Lyon par Pierre Sage, Night Call Lyon, Les fleurs du Mâle est le fruit de 5 années, entre 2013 et 2018, à déployer lumières tamisées, maquillages poudrés et sensualités. 5 années à sublimer les établissement de nuit de la ville, une plongée à corps (é)perdu dans ces lieux de rencontre fantasmés. L'auteur mets en scène un spectacle intense et lumineux, entre ombres et lumières, au cœur de l'univers capiteux des ses nuits. Le bel ouvrage au format carré de 72 page est imprimé en quadrichromie offset HR-UV sur papier brillant Condat 200 g/m². Le titre et l'auteur sont creusés par marquage à froid sur le papier embossé Imitlin Tela Rosso teinté dans la masse de Fedrigoni qui habille l'élégante couverture rouge. Le livre a été financé grâce à une campagne de crowdfunding sur Ulule.
  • Inspiration Nature

    Beaux livres
    24/11/2019


    Inspirations Nature est le premier livre de Antonio Gaudencio, après 35 ans de passion photo dont 25 comme professionnel de l'image. Composé de 43 prises de vues "Natures" des terres du nord de l’Écosse, de l'ile de Madère, de Bretagne ou des côtes déchiquetées du sud de l'Europe, Espagne et Portugal, représentant toutes un souvenir figé de voyage du photographe. Ce beau libre est un reflet condensé de la sensibilité de l'auteur, et de ses visions sublimées de l'instant. Les 96 pages de l'ouvrage sont imprimées en quadrichromie sur papier Symbol Matt Plus Premium White de Fedrigoni. Le bel objet est magnifié par sa couverture habillée en papier Wibalin Natural Graphite de couleur noire avec titres et textes en marquage à chaud papier teinté dans la masse en gris sur les plat I et IV ainsi que sur le dos. Le livre est bilingue français / anglais.
  • Dune du Pilat

    Beaux livres
    24/11/2019


    Ce beau livre de 60 pages de Yannick Toquin présente en 50 photographies La dune du Pilat, lieu unique et paysage étonnant en mouvement perpétuel. Les photographies, Noir & Blanc et couleur, sont imprimées en quadrichromie Offset HR-UV sur papier mat satin. La couverture souple à rabat débordant le bloc est réalisée à partir d'un papier Fedrigoni Materica de 250 g/m² d'une couleur Kraft proche du sable, avec une étiquette imprimée quadri et collée dans une cuvette, ainsi que d'un embossage en creux imitant le mouvement du sable. Le livre a été financé grâce à une campagne de crowdfunding sur Ulule.
  • Sénégal

    Beaux livres
    23/11/2019


    Sénégal est le deuxième livre de la collection porftolio "Regard de voyageur" du photographe animalier Grégory Pol, Les trente deux pages de photographies en noir et blanc prises lors de plusieurs voyages au Sénégal, pays cher au photographe dans lequel ses grands-parents ont vécu, sont imprimées en bichromie sur papier couché moderne demi-mat. A l'instar du premier volume de la collection, Nord et Blanc, Sénégal est un très beau livre au format carré et à la couverture souple à rabats latéraux.