Beaux livres

Chez Escourbiac, depuis 60 ans nous entretenons un savoir-faire d’excellence au service des auteurs, photographes, artistes,… pour imprimer le plus fidèlement possible leurs œuvres. A travers la connaissance du métier d’imprimeur, la parfaite maîtrise des techniques de photogravure, l’écoute et le suivi permanent depuis le choix du papier jusqu’à celui du conditionnement. Notre préoccupation est de vous garantir que le livre réalisé correspond en tous points à celui que vous avez imaginé… Le tout dans un budget contenu.
  • Une Espagne

    Beaux livres Brochures
    04/07/2018


    Des villages blancs d'Andalousie au futuriste musée Guggenheim de Bilbao, du turrón au jambon ibérique... Une Espagne nous plonge dans les saveurs, les paysages et la culture de ce magnifique pays. Une balade poétique à l'aquarelle pour faire (re)découvrir ce pays aux petits comme aux grands. Après Une Italie, cette belle brochure cousue de 80 pages imprimée sur papier Munken Print White est le deuxième livre de la collection Corail de la Maison Éliza qui propose l'envol vers de nouveaux horizons par la découverte d'un pays.
  • L’âme de l’instant

    Beaux livres
    04/07/2018


    L'âme de l'instant est un beau livre né du plaisir que voulais se faire il y a quelques années le photographe Jean-Luc Goffinet : marquer une décennie de photo numérique de musiciens de Jazz et de Musiques du Monde. "Les photos rassemblées ici transcendent les sens, elles partagent les émotions par la musique, la danse, le chant" (Cf. Marie-Anne Marchal). Des textes autour des photos viennent illustrer le livre, rendant palpable et intelligible ce que l'artiste fait spontanément, sans réfléchir.
  • Maurice Jourdain – Un figuratif chez les contemporains

    Beaux livres Catalogues expos
    28/06/2018


    Un figuratif chez les contemporains est une monographie de l'artiste multidisciplinaire Maurice Jourdain d'une petite centaine de pages imprimées en quadrichromie sur papier Symbol Tatami white. Né à Narbonne et vivant à Toulouse, diplômé de l'école supérieure nationale des Arts Décoratifs de Paris, l'artiste a exploré plusieurs domaines artistique : dessinateur de BD, décorateur de cinéma et de théâtre, graphiste, restaurateur d’œuvres anciennes, peintre...
  • Shanghai Streets – Mes promenades à Shanghai en 1993

    Beaux livres
    28/06/2018


    Pascale Monté-Papée a réalisé plusieurs centaines de photographies noir et blanc dans les rues de Shanghai lors d'un séjour professionnel entre 1993 et 1994. De retour en Asie, c'est de Singapour qu'elle se décide à réaliser ce beau livre de 128 pages de photographies de souvenirs d'une époque révolue. L'ouvrage, imprimé en bichromie sur papier Arctic Volume Ivory, est une invitation à une promenade nostalgique dans les vieilles rues de Shanghai, témoignage d'une époque ; ainsi qu'une évasion dans le proche village mythique de Zhougzhuang. Sa couverture en papier Wibalin Natural est composée de deux cuvettes embossées - les titres étant marqués à chaud sur le plat 1.
  • Le champ des Berles

    Beaux livres
    28/06/2018


    Avec ce premier livre, Le Champ des Berles, Pierre Merle nous raconte en images la Cévenne ardéchoise, ses paysages et ses hommes. Les photographies imprimés sur papier Symbol Tatami White ont été réalisées entre novembre 2016 et décembre 2017, à l'exception des photos d'archive. Une berle est un mot utilisé en Cévenne ardéchoise pour désigner un tronc de châtaignier creux, troncs avec lesquels on faisait jadis de petits meubles ou des ruches appelées ruches-troncs. Pierre Merle démontre avec ce beau livre qu'on peut parfaitement écrire une histoire avec un appareil photo - pas besoin d'une plume (Cf. Jean Tirelli).
  • Viêt-Nam – Rendez-vous en terre Bahnar

    Beaux livres
    28/06/2018


    Michel Daubert, avec Viêt-Nam, Rendez-vous en terre Bahnar relate en 150 photographies accompagnées d’un texte en français et anglais la vie d’une ethnie vivant sur les hauts plateaux du centre du Viêt-Nam. Totalement absent de tout ouvrage, le peuple Bahnar méritait que l’on s’attarde sur sa vie parfois difficile mais remplie de partages et de sourires. Ce beau livre de 160 pages à la couverture en papier plein teinté Surbalin et titres marqués à chaud est publié à titre humanitaire, 10€ étant reversés à cette communauté sur chaque vente. Auto-édité, l'ouvrage a été financé en partie grâce à une campagne de crowdfunding sur Kisskissbankbank.
  • Vagues

    Beaux livres
    19/06/2018


    Ce beau livre à la couverture en pleine toile Assuan et imprimé sur papier Amber Graphic blanc présente en 112 pages Vagues, recueil d'aphorismes d'Issa Makhlouf en français et en arabe. Le travail de typographie est réalisé par Marco Maione, créateur de Sabir éditions. Issa Makhlouf est né au Liban et réside à Paris. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages parmi lesquels "Mirages" (2004) et "Lettres aux deux sœurs" (2008) (Prix Marc Jacob), aux éditions José Corti, Paris.
  • Marins tatoués – Portraits de marins 1860 – 1940

    Beaux livres
    19/06/2018


    Ce beau livre bilingue français/anglais de plus de 120 portraits de marins tatoués, pour la plupart inédits, nous explique l'histoire de la pratique du tatouage, décrypte les différentes marques de reconnaissance des motifs et dessins des tatoués au travers d'une vingtaine d'illustrations originales de Stéphane Valley. Cet ouvrage édité par la manufacture du livre et écrit à deux mains par Jérôme Pierrat et Éric Guillon mêle esthétique du portrait photo et archives uniques. Ses 156 pages sont imprimées sur un papier haut de gamme Munken Pure au toucher doux et soyeux.
  • Mémoires

    Beaux livres Catalogues expos
    17/06/2018


    Francis Jalain, photographe professionnel depuis 1974, parcourt la France à bord de camionnettes aménagées. Il illustre des reportages sur l'art de vivre. Au cours de ses déplacements, une œuvre artistique s'élabore lentement. Ce livre qui présente une série de 35 photographies de murs réalisées sur 35 ans montre comment la banalité, l'ordinaire, le dérisoire sont aussi source de poésie, d'imaginaire et de beauté. Toutes ces photographies sont visibles à la galerie Univer / Colette Colla, Cité de l'ameublement, Paris 11ème.
  • Mémoires de roses

    Beaux livres
    17/06/2018


    Mémoires de roses, beau livre fleuve de 312 pages de Sylvie Claude-Sundberg, rhodologue passionnée, rend hommage au fil de ses mémoires et de son histoire à ces belle fleur de légende parée de symbolisme, aux origines mystérieuses et à l’inouïe complexité. L'ouvrage s'appuie sur les travaux de rosiéristes , parfumeurs, peintres, historiens et médecins vantant les bienfaits de la rose. Mémoires de roses est le premier tome d'une trilogie, le tome II, "Les roses d'Esculape", traitera plus en détail de phytothérapie et de vertus curatives et le tome III, "La Rose du botaniste", abordera l'incroyable complexité de la classification botanique des centaines d'espèces sauvages puis cultivées.