Beaux livres

Chez Escourbiac, depuis 60 ans nous entretenons un savoir-faire d’excellence au service des auteurs, photographes, artistes,… pour imprimer le plus fidèlement possible leurs œuvres. A travers la connaissance du métier d’imprimeur, la parfaite maîtrise des techniques de photogravure, l’écoute et le suivi permanent depuis le choix du papier jusqu’à celui du conditionnement. Notre préoccupation est de vous garantir que le livre réalisé correspond en tous points à celui que vous avez imaginé… Le tout dans un budget contenu.
  • Les Pyrénées par monts et merveilles

    Beaux livres
    12/02/2019


    Les photographie de Les Pyrénées par monts et merveilles vous transportent du Pays Basque à la Catalogne, au cœur des plus beaux sites des Pyrénées française, espagnoles et andorranes. Laurent Doldi a, à pied ou à ski de randonnée, et durant sept années de 2011 à 2018, guetté les plus belles lumières pour immortaliser ces instants uniques, rendant ainsi hommage à de nombreux sommets des Pyrénées. Le beau livre de 144 pages découpe les Pyrénées en 10 chapitres, d'est en ouest, chacun précédé d'une carte, d'une présentation et d'idées de randonnées. Cet ouvrage est le quatrième de Laurent Doldi édité chez TMSO Multimédia, après Sentiers de l'Himalaya en 2007, Voyages au cœur des Pyrénées en 2011 et Toulouse en 3D en 2014.
  • Requiem pour pianos

    Beaux livres
    09/02/2019


    Depuis 10 ans, le photographe et pianiste classique Romain Thiery allie ses deux passions en photographiant des pianos dans des lieux abandonnés. Spécialiste de l'exploration urbaine (urbex), l'artiste s'est déplacé dans plusieurs pays dont la France, l'Espagne, l'Italie, la Belgique, l'Allemagne, la Pologne, la république Tchèque, l'Ukraine, la Bulgarie et la Roumanie pour dénicher ces pianos dans des bâtiments patrimoniaux. Le piano est pour lui "profondément enraciné dans les profondeurs de notre culture", expliquant ainsi la nostalgie et l'émotion de ses clichés.
  • Nouvelle-Zélande, l’archipel aux mille visages

    Beaux livres
    02/02/2019


    Le photographe de nature Aurélien Petit sort de sa région de prédilection du Gâtinais à laquelle il a consacré ses trois premiers livres pour nous présenter la Nouvelle-Zélande, l'archipel aux mille visages dans un magnifique beau-livre de 320 pages. Sous-titré "Bienvenue en Nouvelle-Zélande", l'ouvrage est une invitation à découvrir cet archipel du bout du monde qui exerce un fort pouvoir de fascination : espèces animales endémiques, forêts multiséculaires, volcans, montagnes, lacs et cascades, plages de rêve et fjords composent ce paysage exceptionnel, Aotearoa, le Pays du long nuage blanc. A noter le marquage à chaud Kurz Alufin argent spécial du titre et de la signature sur la première de couverture et sur le dos de ce livre imprimé en quadrichromie sur papier Fedrigoni Symbol Matt Plus.
  • Horizons dentelés

    Beaux livres
    29/01/2019


    Horizons dentelés est un condensé de sept années de photographie d'Ambre de l'AlPe autour de sa passion pour les montagnes. La plupart des 79 photos couleur sont accompagnées d'un texte, entre poésie et prose, souvent manuscrit, ainsi que de réflexions digressives ou d'extraits de carnet de randonnées. La préface est rédigé par Mouts, l'aventurier-réalisteur des Nus&Culottés. Les 160 pages du beau livre ont été intégralement imprimés en quadrichromie offset HR-UV sur papier de création légèrement bouffant Arctic Volume, a été financé grâce à une campagne de prévente sur la plateforme Ulule.
  • Résidences 1+2 2018 – L’origine manquante

    Beaux livres
    29/01/2019


    L'édition 2018 du programme Résidence 1+2, programme photographique ancré à Toulouse et à vocation européenne, était consacrée au thème "Photographies et sciences" et labellisée "Une saison photo à Toulouse", ESOF (EuroScience Open Forum) et Fète de la Science. Le programme associait comme chaque année 3 photographes : un photographe de renom et deux jeunes photographes de moins de 30 ans, 3 villes européennes, 3 supports (beau livre aux éditions Filigranes, exposition à Toulouse (Galerie Jean-Paul Barrès) puis itinérante, film de suivi de résidence. Les photographes accueillis en 2018 étaient Smith (Paris, Astrobleme), Camille Carbonaro (Bruxelles, Appelez-moi Victoria) et Prune Phi (Arles, Appel manqué).
  • Memories of Murder, l’enquête

    Beaux livres
    29/01/2019


    Stéphane Du Mesnildot enquête avec ce beau livre édité par La Rabbia sur l'histoire de la création du film coréen Memories of Murder du réalisateur Boon Jung-Ho datant de 2004, film qui a révolutionné le polar moderne. Le beau livre au format carré de 196 pages est constitué de documents d'archives rares et inédits, entretiens, plans, dessins, photos de tournage, toutes des pièces versées au dossier d'enquête et accompagnées d'un texte analysant et éclairant le film sur ses différents contextes. Memories of Murder, l'enquête est le deuxième volume de la Collection Uncovered éditée par La Rabbia - le Volume 1 était Sorcerer, sur le toit du monde de Samuel Blumenfeld.
  • Les fruits du matin

    Beaux livres
    27/01/2019


    Les fruits du matin est un recueil de textes, photographies et collages de Jean-Charles Depaule autour de l'enseigne d'une boutique du Caire, "Les fruits du matin", et des calligraphies et dessins imprimés sur les sacs de la boutique. L'artiste s'est prêté aux associations des couleurs et des formes, des goûts et des odeurs, pour confectionner ses fragments de récit et ses images. Début 2017, son travail est exposé durant 3 mois au cipM (Centre International de poésie de Marseille). L'ouvrage, édité par Parenthèses, est publié avec le concours du Centre national du Livre. Les 96 pages de l’ouvrage sont imprimées en quadrichromie sur papier Arctic Volume White, et la couverture sur papier Munken Kristall Rough.
  • Dreaming Drums, le monde des batteurs de jazz

    Beaux livres
    27/01/2019


    Dreaming Drums, le monde des batteurs de jazz est conçu comme une histoire visuelle, mêlant images de scènes, portraits, instantanés intimes autour de la batterie, "cet l'instrument du jazz, inventé par le jazz pour le jazz" (Jacques Réda). Le beau livre, édité chez Parenthèses, alterne les photographies de Christian Ducasse et les témoignages de musiciens qui expriment leur approche du rythme et de la percussion. Les textes de Franck Médioni qui ponctuent les différentes séquences évoquent la prégnance de la batterie et des des instruments percussifs dans l'évolution des différents courants du jazz. Jacques Réda, écrivain, poète, éditeur et chroniquer de jazz a écrit la préface et le quatrième de couverture. Les 144 pages de l'ouvrage sont imprimées en bichromie sur papier Arctic Volume White, et la couverture en quadrichromie sur papier Munken Kristall Rough.
  • Paris Couplets

    Beaux livres
    27/01/2019


    Ce cahier photographique de 48 pages présente 44 clichés noir et blanc de Paris du jeune photographe anglais Kit Young. Toutes ces photos sont prises en argentique et traitées en chambre noire en juxtaposition par paires, révélant ainsi des jeux inattendus de lignes, de miroir ou de flou. Édité par Bergger, fabriquant français de produits d'art photographique argentique et éditeur, Paris Couplets est imprimé en bichromie sur papier Arctic Volume - la couverture est elle imprimée sur Materica Gesso, toujours en bichromie. L'ouvrage a la particularité d'être plié et encarté sans agrafe ni couture, les cahiers étant retenus par un élégant cordon rouge tissé avec attache ferret métallique nickelé, reproduisant ainsi le format du "zine".
  • Gueules de motard(e)s

    Beaux livres Livres communicants
    27/01/2019


    Troisième livre édité par la Fédération Française de Motocyclisme après "100 ans d'Histoire de Sport Motocycliste" et "Carole, Histoire d'un circuit mythique" (2017), "Gueules de Motard(e)s présente 365 portraits noir et blanc de personnalités illustrant la diversité du monde de la Moto en France. Bruno des Gayets a tenté avec beaucoup de réussite de saisir la personnalité et la passion de chacune de ces personnalités avec son appareil Nikon D800, un objectif de 80 mm et un post-traitement noir & blanc. Chaque photographie est illustrée par une courte description rédigée par Claude de la Chapelle. Le beau livre de 132 pages imprimées en quadri HR-UV sur papier magno mat est revêtu d'une superbe jaquette rouge reprenant la couverture.