Beaux livres

Chez Escourbiac, depuis 60 ans nous entretenons un savoir-faire d’excellence au service des auteurs, photographes, artistes,… pour imprimer le plus fidèlement possible leurs œuvres. A travers la connaissance du métier d’imprimeur, la parfaite maîtrise des techniques de photogravure, l’écoute et le suivi permanent depuis le choix du papier jusqu’à celui du conditionnement. Notre préoccupation est de vous garantir que le livre réalisé correspond en tous points à celui que vous avez imaginé… Le tout dans un budget contenu.
  • Texas – Jump on Board Tour 2017

    Beaux livres
    13/10/2018


    Ce beau livre à l'italienne retrace la tournée mondiale 2017 du groupe de pop écossaise Texas en 160 pages et 180 photographies de Marilyne Renoult. Les clichés de Texas - Jump on Board Tour 2017 nous permettent de suivre les musiciens durant toute l'aventure de la tournée : répétitions, coulisses, et spectacles. L'ouvrage est préfacé par Sharleen Spiteri, chanteuse emblématique et charismatique du groupe. Le livre est décliné en 3 versions : 'Live', 'Acoustic' (90 exemplaires avec un tirage fine art) et 'Studio' (30 exemplaires en coffret, tirages exclusifs, photographies numérotées et signées).
  • Traqueurs d’aurores

    Beaux livres
    12/10/2018


    Amoureux et spécialiste de l'Arctique et des aurores depuis plus de 20 ans, Jean-Marc Perigaud explore, à travers cet ouvrage, toutes les merveilles et les richesses d'un phénomène extraordinaire, afin de vous faire partager ses connaissances et sa passion pour les aurores, et que vous puissiez en saisir toute la beauté, la diversité et la magie. Il est possible de prolonger la lecture sur le site www.traqueurdaurores.com qui propose des liens pour approfondir les sujets, des photos, des vidéos et des timelapses pour animer les aurores.
  • IIKKI 006 – Touch Dissolves

    Beaux livres
    12/10/2018


    Touch Dissolves est le résultat d'un dialogue initié par IIkkI entre l'artiste Yusuf Sevinçli, photographe turc vivant à Istanbul, et le musicien nord-américain Aaron Martin, compositeur et violoncelliste vivant à Topeka, Kansas. Le projet complet, IIkkI 06~ Touch Dissolves est composé d'un livre et d'un disque vinyle. Chaque objet peut être apprécié de différente manière : regardé et écouté ensemble ou séparément.
  • Parenthèse estivale

    Beaux livres
    08/10/2018


    Le photographe Cédric Agoutin arpente les plages de Charentes Maritimes depuis dix-sept ans, de Royan à St-Palais-sur-Mer, en passant par St-Georges-de-Didonne, et proposes des services de portraitiste aux vacanciers. Des photographies traitées toujours en argentique ! Il y a une dizaine d'années, il eut l'idée, après chaque saison d'été, d'archiver certains clichés atypiques. Aujourd'hui est né cet ouvrage photographique, véritable marqueur temporel, témoin de vie, ou se mêle humour, jeux de plage, enfance, jeunesse... et châteaux de sable.
  • La terre est bleue – Indonésie

    Beaux livres
    08/10/2018


    La terre est bleue présente le travail photographique réalisé par Jocelyne Forgeot lors de 7 voyages dans les iles indonésiennes Seram, Wowoni et Muna, Sulawesi, Selayar, Misa, Sumbawa, Maratua et les archipels de Banggai et de Wakatobi, de novembre 2015 à avril 2018. La photographe est allée à la rencontre des habitants, entre terre et mer, là où le ciel et l'eau se confondent. Ce beau livre imprimé en quadrichromie HR/UV est édité par L'Échappée Belle éditions / Cie Diane Films.
  • 3,45 hectares | 637 jours

    Beaux livres
    07/10/2018


    Avec 3,45 hectares | 637 jours, la photographe Catherine Griss nous entraine dans les images du quotidien des Grands Voisins, à la frontière du reportage, de l'album de famille et du plaidoyer pour une "autre ville". Ce beau livre présente une série exceptionnelles de photographies sur une des plus grandes expérimentations humaines de cette dernière années réalisée à Paris dans le 14ème arrondissement sur le site de l'ancien hôpital Saint-Vincent-de-Paul. Le financement de l'ouvrage auto-édité a été réalisé grâce à une campagne de crowdfunding sur KissKissBankBank.
  • Conversation Silencieuse

    Beaux livres
    02/10/2018


    Conversation silencieuse est un beau livre de photographie de Sylvie Tubiana présentant 54 photos en noir & blanc et en couleur, 10 reproductions d'estampes japonaises, et 10 poèmes d'Ito Naga. L'ouvrage à la reliure cartonnée coupée en bords francs a été réalisé avec le soutien financier du Centre Intermondes La Rochelle et réalisé par iKi éditions en version bilingue français/anglais.
    Sylvie Tubiana participe en août/septembre 2018 à une exposition collective France-Corée au Musée Eunam à Kwangju, et à l'automne 2018 à la Biwako Biennale Kizashi, Mizaki Art World Festival, NumArt Gallery, Fujisawa, Japon.
  • Marche doucement sur la terre

    Beaux livres
    02/10/2018


    Ce beau livre à l'italienne imprimé en bichromie revisite en 81 photographies Noir & Blanc 50 ans de photo reportage de Yvan Travert. Né en 1948 dans le Cotentin, Yvan Travert a à peine 20 ans quand il part en reportage chez les Surmas en Ethiopie. Voyageur solitaire, il ne cessera jamais de partir. " Dans ce monde trop souvent obscurci d'amertume et de peur j'avais rêvé de chemins de lumière pour dérober des parcelles de beauté étrangères."
    La série Marche doucement sur la terre est exposée du 19 septembre au 17 novembre 2018 à la Galerie Hegoa, 16 rue de Beaune, Paris 07.
  • Une part de jour assez douce

    Beaux livres
    02/10/2018


    Première réalisation de la photographe Nathalie Audrain, ce beau petit livre à la couverture bleue imprimée sur Symbol Card avec une finition "peau de pêche" (pelliculage Soft Touch) est l'aboutissement d'un projet photographique réalisé dans le cadre d'une formation "Milk Photography Masterclass" en 2016. Une part de jour assez douce - le titre est un vers du poème "je sais" de Hélène Cadou - est un récit photographique destiné à cette moitié d'entre nous qui croit que la magie émane des petits hasards (extrait de l'avant-propos de Barbara Ghiringhelli). Née à Lyon en 1977, Nathalie Audrain vit et travaille en région parisienne.
  • Et alors, Venise ?

    Beaux livres
    01/10/2018


    Et alors, Venise ? présente une série de photographies noir & blanc et couleur réalisées en avril 2014 dans "La sérinissime" Venise par Denis Pasquier. Ce superbe petit livre à italienne est la quinzième publication de l'auteur, et la sixième auto-éditée et imprimée par Escourbiac. C'est également la quatrième collaboration avec Pierre Cohen-Hadria qui a rédigé le texte d'introduction, après Petits Meurtres en 2010, Sur l'onde juste une ombre en 2013, et Le pas balancé de la Girafe en 2016.