Beaux livres

Chez Escourbiac, depuis 60 ans nous entretenons un savoir-faire d’excellence au service des auteurs, photographes, artistes,… pour imprimer le plus fidèlement possible leurs œuvres. A travers la connaissance du métier d’imprimeur, la parfaite maîtrise des techniques de photogravure, l’écoute et le suivi permanent depuis le choix du papier jusqu’à celui du conditionnement. Notre préoccupation est de vous garantir que le livre réalisé correspond en tous points à celui que vous avez imaginé… Le tout dans un budget contenu.
  • Corps et Passions

    Beaux livres
    12/02/2018


    Premier livre du photographe toulousaine Claude Kerleu, Corps et Passions présente une série exposée aux 6èmes rencontres de nu artistique du 16 au 31 juillet 2016 à Beaumont du Périgord et du 1er au 6 août 2016 à Villeréal. Ce beau livre photographique réuni les portraits nus en clair-obscur de femmes et d'hommes, à chacun des portraits étant associé une des passions du modèle. Ce livre a été en partie réalisé grâce à une campagne de financement participatif sur Ulule.
  • Secrets de Cueillettes – A chaque mois son champignon

    Beaux livres
    12/02/2018


    Avec ce septième livre sur les champignons, Benoit Peyre nous fait découvrir les Secrets de Cueillettes de ses chercheurs et amis mycologues. Girolles, cèpes, morilles, mais aussi oronges, St-Georges, lactaires délicieux et bien d'autres : ils nous révèlent où les trouver, quand les chercher, comment les débusquer. A chaque mois son champignon
  • A la poursuite des morilles de feu

    Beaux livres
    12/02/2018


    Avec cette dernière réalisation venant prolonger une longue liste de beaux livres sur les champignons, Benoit Peyre part à la poursuite des Morilles de Feu, et nous livre avec ce nouvel opus un véritable carnet d'aventures sur la poussée spectaculaires des morilles sur les terres calcinées par les incendies de forêt de la Colombie-Britannique au Canada.
  • Bataille

    Beaux livres
    12/02/2018


    Bataille est né du désir de réunir une grande partie des Guerrières immortalisées par Bruno Fournier au cours de ces quinze dernières années avec un appareil photo argentique Hasselblad. La collaboration d'Eric Leprince (directeur artistique de l'agence Super Regular), de Cecile Strouk (créatrice de contenu pour l'agence Mon strouk en plume) a permis de donner vie à ce bel ouvrage de 96 pages.
  • Pays Catalan – De la mer à la montagne

    Beaux livres
    12/02/2018


    Photographe illustrateur et panoramiste, guide et photographe spéléo, Christophe Levillain arpente les Pyrénées Orientales en long et en large depuis une vingtaine d'années. Pays Catalan - De la mer à la montagne, est un beau livre à l'italienne de 146 pages reprenant ses plus belles photographies du pays catalan, de la Plaine du Roussillon au Vallespir, en passant par la Côte Vermeille, les Fenouillèdes, le Conflent, la Cerdagne et le Capcir. L'ouvrage se termine par un répertoire recensant 100 idées de visites dans les Pyrénées-Orientales.
  • Era Angola

    Beaux livres
    21/07/2017


    Le photographe français Jean-Charles Gutner a couvert le conflit angolais pendant 3 ans pour l'Agence France Presse (AFP) et Associated Press (AP). Ce livre propose un recueil de quelques photographies réalisées pendant ses années de reportage dans toutes les provinces angolaises ou la guerre civile déchirait ce pays. La plupart des photographies présentées dans Era Angola ont fait l'objet de publication importante dans la presse internationale. Ses archives sont actuellement diffusées par l'agence Sipa press.
  • Autour du monde en Porsche entre père et fils

    Beaux livres
    21/07/2017


    Quel plus beau cadeau un père peut offrir à ses fils que de les emmener à la découverte du monde dans une vieille Porsche 928 ? Un véhicule de voyage original pour renforcer les liens familiaux, c'est le choix qu'on fait Philippe et ses enfants. Après avoir rejoint l'Iran en 2011 avec son cadet Baudouin, Philippe prépare en 2016 un trajet Paris-Tokyo avec son ainé Thibault. Un plan bouleversé par Baudouin qui demande à repartir pour un tour du monde. L'héritage des enfants de Philippe, c'est l'amour du voyage et de l'autre. Le secret pour y parvenir est d'une merveilleuse simplicité : passer du temps ensemble.
  • Hôtel, nous sommes de passage

    Beaux livres
    21/07/2017


    Tomas Smith réalise son premier ouvrage, Hôtel, nous sommes de passage, comme une forme d'introspection, entre journal intime et carnet de bord. C'est son témoignage. Il nous révèle des fragments de mémoires, teintés de sa double culture, ses mouvements entre le Chili et la France. Ce n'est pas l'aventure, ce n'est pas épique, c'est un retour modeste à ses lieux familiers, le regard émancipé à travers son viseur.
  • Pipi

    Beaux livres
    14/07/2017


    Édition artistique imprimé à 200 exemplaires numérotés, Pipi regroupe la collection photographique d’instants volés d’une jeune femme, lors de ses pauses pipi à travers ses différents voyages. Dernier né du Studio Périphérique, Pipi aurait pu constituer un attentat à la pudeur. Mais cette collection d’intimités volées et dévoilées manie le jeu des distances avec adresse : celle de ceux qui, à n’importe quel moment, sont capables de transcender l’immédiat d’une réalité ordinaire en un point de vue extraordinaire.
  • Ritratto

    Beaux livres
    13/07/2017


    Ritratto est le fruit encore vert d'une interrogation photographique développée pendant une résidence d'artiste de Fausto Urru au sein du Lycée Léonce Vieljeux à La Rochelle, de novembre 2016 à mars 2017, avec un prolongement au Centre Intermondes en avril 2017. Les portraits et paysages de périurbains du photographe sont pris en argentique à la chambre photographique 4x5 et développés au platine-palladium, procédé ancien de tirage photographique basé sur la photosensibilité des sels de fer, de platine et de palladium.