Beaux livres

Chez Escourbiac, depuis 60 ans nous entretenons un savoir-faire d’excellence au service des auteurs, photographes, artistes,… pour imprimer le plus fidèlement possible leurs œuvres. A travers la connaissance du métier d’imprimeur, la parfaite maîtrise des techniques de photogravure, l’écoute et le suivi permanent depuis le choix du papier jusqu’à celui du conditionnement. Notre préoccupation est de vous garantir que le livre réalisé correspond en tous points à celui que vous avez imaginé… Le tout dans un budget contenu.
  • Opus 1 – Colonne Sèche

    Beaux livres
    09/04/2019


    Opus 1 - Colonne Sèche est le premier livre de l'artiste Boris Bineau. Il s'agit d'un recueil de 70 photographies argentiques extraites d'une longue série de promenades émerveillées. Elles ont été prises et retouchées de manière classique, et sont tirées de bouts de réel agencés par le hasard mesurant entre 20 cm et plusieurs mètres de large. L'auteur décrit ces clichés comme des Images Métaphysiques et Musicales qui remettent en jeu les distinctions entre abstraction et figuration, photographie et peintre, réalité et perception, et portent l'idée selon laquelle l’œuvre d'art est un bloc de sensations et rien d'autre. Le livre est disponible à la vente dans sa version papier, gratuitement en Ebook ou en ligne sur le site de Boris Bineau, toutes les photographies étant sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification.
  • Âmes Vagabondes

    Beaux livres
    09/04/2019


    Hymne poétique au service de la cause animale, Âmes Vagabondes est un recueil de poésie et de photographies en couleur entièrement redessinées en numérique retraçant le destin abandonné dans le désert du Nord de l'Argentine. Son auteur, Roman Provvedi, a auto-édité ce livre d'art afin de développer l'association Milan & Co dont l'objectif est de sauver et d'éduquer des chiens, et sensibiliser les gens à leur adoption grâce à la photographie. La blancheur naturelle et la douceur du papier Munken Lynx d'Arctic Paper permettent de reproduire à merveille la touche artistique numérique de l'auteur. Le beau livre de 128 pages imprimées en quadrichromie HR-UV et à la couverture cartonnée est préfacé par Brigitte Bardot.
  • Normandie – Commune de Petit-Caux

    Beaux livres Livres communicants
    09/04/2019


    Ce beau livre de territoire présente les photographies de Jean-Michel Van Der Hasselt prises dans la Commune de Petit-Caux, regroupement en 2016 de dix-huit communes du département de la Seine Maritime en région Normandie. Voyageur infatigable, le photographe a passé dans Petit-Caux comme dans un rêve éveillé et les images qu'il a fixées sont l'éphémère impression d'un moment. Ce livre reprend l'essentiel des couleurs et des lumières de ce territoire éclectique et nous invite à rêver avec lui dans cette errance poétique. L'ouvrage est préfacé par le romancier et politologue français passionné de Normandie Michel Bussi. Normandie - Commune de Petit-Caux est un beau livre de photographies au format à l'italienne, à l'élégante couverture noire, et imprimé en quadrichromie HR-UV sur papier couché moderne mat.
  • Eau douce

    Beaux livres
    08/04/2019


    Eau douce, deuxième beau livre du cinéaste et photographe Stéphane Granzotto après Cachalots, est un fabuleux voyage dans l'univers fascinant des lacs, rivières, mares, fleuves et ruisseaux de France. Plusieurs années de travail et des centaines de plongées ont été nécessaires pour réaliser ce somptueux ouvrage de 248 pages. Pas besoin de voyager à l'autre bout du monde pour voir l'exceptionnel quand tout est là, sous la pellicule de la surface. L'ouvrage, préfacé par François Sarano, océanographe, ex-conseiller scientifique des missions Cousteau et fondateur de Longitude 181 Nature, association de protection de l'Océan, est conçu comme un portfolio photographique. Il est imprimé en quadrichromie sur un papier bouffant Arctic Volume White d'Arctic Paper reproduisant à merveille la haute qualité des images et des teintes délicates du photographe. Son format à l'italienne est identique à celui de Cachalots., et la couverture cartonnée est protégée par un vernis sérigraphique U.V. sélectif brillant.
  • Pays Basque… d’ombres et de lumières

    Beaux livres
    08/04/2019


    Premier opus des Éditions Ugatzabegui, Pays Basque... d'ombres et de lumières est une sélection de 175 photographies prises par Serge Strippentoir au cours de ses nombreuses errances ces dernières années dans le Pays Basque où il vit depuis plus de 20 ans. Une visite intimiste, sublimée par les lumières, de ce pays entre montage et mer où une nature forte, sauvage et encore préservée s'invite dans le quotidien de ses habitants. Le beau livre au format à l'italienne et aux 192 pages imprimées en quadrichromie HR-UV se présente sous une élégante couverture rigide blanche. L'ouvrage a été financé grâce à une campagne de crowdfunding sur KissKissBankBank.
  • Sautes d’humeur au goût d’Asie

    Beaux livres
    15/03/2019


    Sautes d'humeur au goût d'Asie est le deuxième livre d'Olivier Tatin après « Voyageur du monde, dis-moi comment sera demain », éditions Publibook, 2010. L'auteur livre dans ces 436 pages ses chroniques diverses, fragments d'autobiographie, réflexions socio-politiques, pensées sur l'enseignement des valeurs et sur nos origines, souvenirs et témoignages. L'ouvrage est illustré par une quarantaine de reproductions noir & blanc. Le beau livre a la particularité de cumuler deux techniques d'impression : numérique pour la couverture imprimée en quadrichromie sur un superbe papier vélin Keaycolour Cygne embossé bougran d'Arjowggins, et offset HR-UV pour l'intérieur imprimé en noir sur papier bouffant Munken Print Cream d'Arctic Paper.
  • Les Carlanais prennent la pose

    Beaux livres
    15/03/2019


    Largement inspiré par l'expérience réalisée en 2007 puis en 2017 par le village voisin de Montbrun-Bocage, le Foyer Rural de Carla Bayle a décidé de prendre en photo tous les habitants du village ariégeois lors de l'été 2018 et d'en faire un beau livre. Les Carlanais prennent la pose est donc un « album de village » en noir & blanc de 288 pages imprimées en bichromie sur papier bouffant extra mat Arctic Volume d'Arctic Paper, en deux grammages : 300 g/m² pour la couverture et 150 g/m² pour l'intérieur. Les prises de vues ont été prises par des membres bénévoles du Foyer Rural. Une souscription a été lancée pour financer l'ouvrage, chaque habitant pouvant le réserver à un prix préférentiel.
  • Pierre Baumgart – Carnet La Grande Barrière de corail

    Beaux livres
    13/03/2019


    Pierre Baumgart, peintre graveur animalier genevois, a été invité à dessiner les poissons de la Grande Barrière de corail dans le cadre de l'Ocean Mapping Expedition, tour du monde à la voile en quatre ans dans le sillage de Magellan lancé par l'Association Pacifique. Le projet Miroir de Magellan offre la possibilité à des dessinateurs de participer à une étape du voyage. Du 21 mars au 9 avril 2017, l'artiste a voyagé sur le Fleur de Passion, au large de l'Australie entre Brisbane et Mackay. Ce carnet de voyage présente en 32 feuillets recto/verso imprimés en numérique sur papier Munken Polar Rough et reliés en Wire'o les croquis et illustrations ainsi que le journal de bord de Pierre Baumgart. Le titre est marqué à froid sur le plat I du carton gris épais faisant office de couverture en dessus / dessous du carnet.
  • Veines & sens

    Beaux livres
    13/03/2019


    Veines & sens est la première publication du collectif "Les Passeurs de Rimes", dévoilant le duo artistique formé par les deux frères Suez. L'un, Gérard, est sculpteur sur bois. L'autre, Jean-Yves, est poète et fondateur des Passeurs de Rimes et de la revue de poésie la "Muse-Letter". Le sens des mots de Jean-Yves vient embrasser l'essence du travail de Gérard dans ce très bel ouvrage de 78 pages imprimées en bichromie noir + gris sur le blanc mat du papier couché bouffant Symbol Tatami White de Fedrigoni France.
  • Jean Charasse – Un parcours 1990-2018

    Beaux livres Catalogues expos
    07/03/2019


    Les éditions Odyssée publient avec ce catalogue d'artiste le parcours 1990-2018 de Jean Charasse. Ses constructions font intervenir toutes sortes de matériaux de récupération (bois, fers rouillés, tissus) pendant sa première période "Signaux et Balises". Puis, suite à la découverte du Mouvement Madi, ses compositions se simplifient et deviennent géométriques, en bois, constituées d’éléments parallélépipédiques qui s’emboitent et se superposent. Plus récemment, il fait intervenir le textile dans ses constructions monochromes en techniques mixtes sur bois. L'ouvrage de 144 pages présente ses œuvres par ordre chronologique, photographiées par lui même.