Beaux livres

Chez Escourbiac, depuis 60 ans nous entretenons un savoir-faire d’excellence au service des auteurs, photographes, artistes,… pour imprimer le plus fidèlement possible leurs œuvres. A travers la connaissance du métier d’imprimeur, la parfaite maîtrise des techniques de photogravure, l’écoute et le suivi permanent depuis le choix du papier jusqu’à celui du conditionnement. Notre préoccupation est de vous garantir que le livre réalisé correspond en tous points à celui que vous avez imaginé… Le tout dans un budget contenu.
  • Emajinarium – Les coulisses d’un spectacle vivant

    Beaux livres
    10/04/2018


    Ce beau livre présente les coulisses du spectacle l'Emajinarium - Voyage au pays des rêves créé par le collectif artistique Free Spirit fondé par Fabrice Bagniakana. 160 artistes bénévoles créent un spectacle vivant et un festival en soutien à l'association HALTE SIDA et l'orphelinat Cœur Céleste à Pointe Noire au Congo. Ce projet est une exploration dans des univers imaginaires destinée aux enfants et aux enfants qui sommeillent en chaque adulte. Le spectacle se jouera à Paris en octobre 2018 au Théâtre de la Madeleine, puis s'envolera pour le Japon et l'Afrique. L'ouvrage est édité en version bilingue français / anglais.
  • Toutes celles que j’ai aimées

    Beaux livres
    10/04/2018


    Toutes celles que j'ai aimées, ce sont toutes ces belles voitures, italiennes, américaines ou françaises, présentées et illustrées par l'artiste G'Sigo. Ce beau livre à l'italienne imprimé sur papier Munken Lynx est un véritable catalogue illustré de 34 voitures dessinées et en couleur, de la AC Bristol 1954 à la Voisin C15-C24 Roadster, en passant par Bugatti, Jaguar, Porsche, Bentley, BMW, Ferrari, Lancia, et autres marques prestigieuses.
  • Les plantes et Babylone – Un regard sur les plantes adventices en milieu urbain

    Beaux livres
    10/04/2018


    Les plantes et Babylone propose une sélection de photographies issues du projet Plants of Babylon, une série d'instantanés réalisés quotidiennement par François Decobecq à partir de 2006. L’œil du photographe porte un regard sur les plantes adventices en milieu urbain et leur caractère spontané. Les photos sont prises au fil des voyages et déplacement de l'auteur France, en Guadeloupe, en Floride, en Italie, en Grèce, Bulgarie et à Bruxelles. Le beau livre de 144 pages est réalisé par les graphistes français Charlotte Gauvin et Matthieu Meyer.
  • Dire Moby-Dick

    Beaux livres
    10/04/2018


    D'abord conçu pour donner à entendre la lecture francophone, ininterrompue et inédite des 139 chapitres du roman de Melville, Moby-Dick ou le cachalot, Dire Mobby-Dick est un ouvrage collectif réalisé par des artistes et des étudiants-chercheurs en Art de l'Université de Bordeaux Montaigne sous la direction de Pierre Baumann. Pendant un an, une équipe de chercheurs et étudiants artistes plasticiens et sonores, écrivains et traducteurs, ont imaginé une nouvelle écriture artistique autour de l'écosystème melvillien. L'ouvrage est augmenté par des liens sonores (soundcloud lecture et créations) et vidéos (objets libres sur Viméo). A noter la belle couverture noire imprimée en numérique et rehaussée d'un subtil gaufrage.
  • Mai 2018 – Dernier inventaire avant révolution

    Beaux livres
    08/04/2018


    En Octobre 2017, un groupe de jeunes éditeurs, tous en Master 2 "Création éditoriale multi-supports" de la Sorbonne, décide de célébrer le cinquantenaire de mai 68 et de monter une maison d'édition éphémère, les Cahiers de l'Asphalte. Après appel à contribution sur le thème "imaginer son Mai 2018", 50 textes d'origine ont été retenus pour éditer Mai 2018 - Dernier inventaire avant révolution. Outre son contenu haut en couleur, cet ouvrage de 192 pages rend hommage à la rue par l'aspect brut de sa reliure apparente et de sa jaquette qui se déplie en affiche. L'ouvrage a été financé grâce à une campagne de prévente sur Ulule.
  • La Casbah d’Alger 1960 – L’Esprit d’une Ville

    Beaux livres
    08/04/2018


    La Casbah d'Alger 1960 - L'Esprit d'une Ville, c'est l'histoire de deux appelés en Algérie, Yves Robertet et Alain Gedovius, affectés au Service Cinéma des Armées, deux parisiens qui ont photographié la Casbah d'alger, de jour et de nuit, pendant presque deux ans. C'est la Casbah d'Alger comme vous ne l'avez jamais vue et comme vous ne la verrez plus jamais. Avec 130 photos noir et blanc, ce beau livre de 160 pages imprimé en bichromie nous apporte un témoignage capital sur la vie et l'architecture de la Casbah d'Alger, deux ans avant l'indépendance de l'Algérie.
    L'ouvrage est préfacé par Nabila Oulebsir, Maitre de conférences à l'Université de Poitiers, Chaire du Patrimoine et de l'Architecture, et spécialiste du patrimoine algérien. Sa réalisation a été rendue possible grâce à une campagne de financement participatif sur Ulule.
  • Les becs jasent

    Beaux livres Catalogues expos
    08/04/2018


    Les becs jasent est un livre de dialogues entre photos, dessins, calligrammes, aquarelles et textes poétiques réalisé par Britt Le Guen, photographies, et François Goälec, textes et dessins. Un travail à quatre mains qui se veut léger, insouciant, antidote à la noirceur de notre époque. L'ouvrage de 72 pages imprimé en quadrichromie sur papier de création Symbol Tatami White prolonge le travail de publication du collectif Les Passeurs de Rimes qui publie la Muse-Letter, revue poétique trimestrielle au format numérique, diffusée gratuitement.
    L'édition de Les becs jasent a été facilitée par une campagne de financement participatif sur la plateforme française Proarti. Elle est la suite d'une exposition accueillie à la Maison des Chanoines à Kersaint en Landunvez (29840) par l'Association SOS Trémazan
  • Terres basses

    Beaux livres
    04/04/2018


    Quatre ans après Volta aux éditions lamaindonne, Terres Basses vient confirmer le talent de la photographe Gabrielle Duplantier. Une balade dans un univers dense et riche, où l’on retrouve son goût pour les paysages, les portraits de femmes et d’enfants. Un travail photographique puissant et délicat en même temps, qui ne cède jamais à l’artifice, où elle témoigne de la vie, ses accidents et de ses joies, de ses incertitudes et de ses espérance. L’amour qu’elle porte à ses sujets est toujours là, permettant au lecteur de rentrer dans l’intimité de son entourage, avec pudeur et infiniment de douceur. Un regard amoureux qui transforme le noir en lumière.
    Le livre sera disponible en librairie dès le mois de mars 2018 et sera présenté lors de l’exposition Eyes Wild Open au Jardin botanique de Bruxelles dès le 21 février 2018.
  • Mordus de serpents

    Beaux livres
    04/04/2018


    Mordus de serpent est une invitation à partager deux regards, qui s'expriment tour à tour par le textes et la photographie pour explorer le monde passionnant des serpents. Les objectifs sont esthétiques, écologiques et pédagogiques. En soulignant la beauté et la grâce naturelle des serpents, les perceptions peuvent changer...
    Xavier Bonnet propose des textes inédits, basés sur trente années de recherche au CNRS. Ils présentent les connaissances les plus récentes sur les serpents sous différentes facettes : mythologie, écologie, biologie, conservation... Le manuscrit est illustré par une centaine de photographies de serpents réalisées par Maxime Briola conjuguant un regard esthétique et naturaliste. Le beau livre est édité par Regard du Vivant.
  • IIKKI 005- Orbit

    Beaux livres
    01/04/2018


    Orbit est le résultat d'un dialogue initié par IIkkI entre le photographe italien Renato d'Agostin et le contrebassiste et compositeur californien Scott Worthington vivant à Los Angeles. La combinaison des subtiles et contrastées photographies noir & blanc de Renato d'Agostin et de la musique ensorcelante, à la fois douce et puissante, de Scott Worthington embarquent le spectateur / auditeur dans un espace imaginaire et poétique. Le projet complet, IIkkI 05~ Orbit est composé d'un livre et d'un disque vinyle. Chaque objet peut être apprécié de différente manière : regardé et écouté ensemble ou séparément.