Catalogues expo

A compte d’auteur ou pour un centre d’art, en petite série ou en plus grandes quantités, l’imprimerie Escourbiac vous apporte toute son expérience, sa méthodologie et son savoir-faire pour vous accompagner jusqu’à la sortie du catalogue que vous avez imaginé. Tel un maître artisan imprimeur, nous adaptons la technique d’impression aux particularités du projet. Le tout dans une totale transparence budgétaire.

  • Maurice Jourdain – Un figuratif chez les contemporains

    Beaux livres Catalogues expos
    28/06/2018


    Un figuratif chez les contemporains est une monographie de l'artiste multidisciplinaire Maurice Jourdain d'une petite centaine de pages imprimées en quadrichromie sur papier Symbol Tatami white. Né à Narbonne et vivant à Toulouse, diplômé de l'école supérieure nationale des Arts Décoratifs de Paris, l'artiste a exploré plusieurs domaines artistique : dessinateur de BD, décorateur de cinéma et de théâtre, graphiste, restaurateur d’œuvres anciennes, peintre...
  • Mémoires

    Beaux livres Catalogues expos
    17/06/2018


    Francis Jalain, photographe professionnel depuis 1974, parcourt la France à bord de camionnettes aménagées. Il illustre des reportages sur l'art de vivre. Au cours de ses déplacements, une œuvre artistique s'élabore lentement. Ce livre qui présente une série de 35 photographies de murs réalisées sur 35 ans montre comment la banalité, l'ordinaire, le dérisoire sont aussi source de poésie, d'imaginaire et de beauté. Toutes ces photographies sont visibles à la galerie Univer / Colette Colla, Cité de l'ameublement, Paris 11ème.
  • A07 A17 Charlotte Charbonnel

    Beaux livres Catalogues expos
    14/06/2018


    A07 A17 est la première monographie consacrée à l'artiste contemporaine Charlotte Charbonnel, publiée par Backslash éditions à l'occasion d'une exposition à la Galerie Backslash, Paris 03, en mars 2018, avec le soutien du CNAP - Centre National des Arts Plastiques (aide aux galeries/publication) et de la maison Hermès. L'ouvrage bilingue français / anglais de 224 pages réunit dix années de recherches de l'artiste et les textes de 12 auteurs. Il se présente sous la forme de 11 cahiers internes reliés à la bodonienne avec couture apparente, chacun proposant une vision large d'une œuvre ou d'une série emblématique de l'artiste.
  • Phenomenon 2

    Beaux livres Catalogues expos
    14/06/2018


    Ce beau livre aux tonalités bleu ciel présente la deuxième édition de Phenomenon, biennale d'art contemporain organisée sur l'île d'Anafi en Grèce par l'association Phenomenon et la Collection des deux collectionneurs Iordanis Kerenidis et Piergiorgio Pepe. Phenomenon 2 a eu lieu du 3 au 16 juillet 2017 sur toute l'île, incluant résidences d'artistes, performances, lectures, projections vidéo et expositions. Dix artistes, curateurs ou chercheurs étaient invités : les artistes Ignasi Aballi, Dora Garcia, Mario Garcia Torres, Chrysanthi Kouminiaki, Julien Nédélec et Christodoulos Panayiotou, la danseuse et chorégraphe Lenio Kaklea, le curateur Grégory Castera, le théoricien des médias Paul Feigelfeld et l'anthropologue Margaret Kenna.
  • Archipel

    Catalogues expos
    13/06/2018


    Catalogue de l'exposition ARCHIPEL des artistes brésiliens Angela Detanico et Rafael Lain présentée au Musée de l'Abbaye de Sainte-Croix du 28 janvier au 20 mai 2018 aux Sables d'Olonne. Sémiologue et graphiste de formation, respectivement nés en 1974 et 1973 au Brésil, et travaillant ensemble depuis 1996, Detanico et Lain vivent et travaillent à Paris. Ils ont eu en 2007 le pavillon brésilien à la Biennale de Venise. Fascinés par ce qui dépasse l’homme et la compréhension du monde qui l’entoure, ils tirent d’une recherche scientifique, mathématique et littéraire des systèmes de représentation et d’écriture du temps, de l’espace, de la mémoire, de l’infini....
  • The Spirit of Rock – Philippe Hamon

    Catalogues expos
    08/04/2018


    L'exposition The Spirit of Rock est la première de la carrière de Philippe Hamon, photographe incontournable des icônes rock des années 80 et des rappeurs français, et met en au grand jour des photos rares des plus grands artistes "pop-rock" qu'il a photographié tout au long de sa trajectoire photographique depuis 1977. L'agence de communication Colving , qui a astucieusement réalisé le catalogue de l'exposition sous la forme d'une revue de rock, présente l'exposition à la Galerie Joseph, 116 rue de Turenne Paris 03 du 22 mars au 10 avril 2018.
  • Les becs jasent

    Beaux livres Catalogues expos
    08/04/2018


    Les becs jasent est un livre de dialogues entre photos, dessins, calligrammes, aquarelles et textes poétiques réalisé par Britt Le Guen, photographies, et François Goälec, textes et dessins. Un travail à quatre mains qui se veut léger, insouciant, antidote à la noirceur de notre époque. L'ouvrage de 72 pages imprimé en quadrichromie sur papier de création Symbol Tatami White prolonge le travail de publication du collectif Les Passeurs de Rimes qui publie la Muse-Letter, revue poétique trimestrielle au format numérique, diffusée gratuitement.
    L'édition de Les becs jasent a été facilitée par une campagne de financement participatif sur la plateforme française Proarti. Elle est la suite d'une exposition accueillie à la Maison des Chanoines à Kersaint en Landunvez (29840) par l'Association SOS Trémazan
  • Land Art Panorama, Résidences 2016 Caza d’Oro

    Catalogues expos
    01/04/2018


    Les Résidences d'Artistes de Caza d'Oro, Centre National d'Art Contemporain basé en Ariège au Mas d'Azil, étaient consacrées en 2016 au "land art". Ce catalogue présente le travail des 3 artistes résidents sur leur lieu de création et d'exposition : le bulgare Rumen Dimitrov à Montardit, la japonaise Masami à Rimont et le français Jean-Charles Remicourt-Marie à Carla-Bayle. Christian Mayeur, auteur et curateur indépendant, fondateur de Mayeur Projects, présente le travail des artistes après avoir effectué un Land Art Panorama en introduction. L'ouvrage de 68 pages est édité en version bilingue français / anglais.
  • Claude Iverné, César à l’Œuvre

    Catalogues expos
    31/03/2018


    Claude Iverné a photographié le sculpteur César dans son atelier en 1998 et en a tiré une série émouvante d'images inédites sur le sculpteur face à son œuvre. En résonance à la rétrospective César qui a eu lieu du 13 décembre 2017 au 28 mars 2018 au Centre Pompidou, la Galerie Agathe Gaillard a édité avec Elnour le coffret César à l'Œuvre, constitué d'un livret de planches-contacts de cette série, d'un compte-fil et de 9 tirages inédits.

    Le livret, une piqûre 2 points métal de 32 pages Magno brillant imprimées en trichromie (noir, gris, rouge) propose un parallèle entre le travail du Sculpteur et celui du photographe. Le lecteur est invité au cœur du processus de création, celui du photographe révèle celui de son modèle.
  • Circulation(s) 2018

    Catalogues expos
    31/03/2018


    Catalogue 2018 de Circulation(s), festival de la jeune photographie européenne organisé par l'Association Fetart qui a lieu à Paris du 17 mars au 6 mai au CENTQUATRE-Paris. Edité par Le Bec en l'air, ce bel ouvrage de 128 pages présente le programme du festival ainsi que tous les artistes exposés. Cette année, le festival est marrainé par Susan Bright, commissaire d'exposition et écrivaine d'anglais, et tourne cette année son regard vers l’Est et invite la Rodovid Gallery (Ukraine) et la Rodchenko Moscow School of Photography and Multimedia (Russie) à venir présenter leurs artistes et leurs élèves.