Catalogues expo

A compte d’auteur ou pour un centre d’art, en petite série ou en plus grandes quantités, l’imprimerie Escourbiac vous apporte toute son expérience, sa méthodologie et son savoir-faire pour vous accompagner jusqu’à la sortie du catalogue que vous avez imaginé. Tel un maître artisan imprimeur, nous adaptons la technique d’impression aux particularités du projet. Le tout dans une totale transparence budgétaire.

  • Toma Popovici

    Catalogues expos
    07/01/2020


    Livre d'artiste et catalogue d'expositions du peintre Toma Popovici, né en Roumanie et vivant dans le Gers. Ses œuvres sont régulièrement exposées depuis quelques années, notamment à l'Institut Catholique de Toulouse, à l'espace muséographique G. Baccrabère, à l'Atelier de la Baguenaude à Jazz in Marciac, à L'isle-sur-la-Sorgue dans le cadre de Trace de Poète, et à la Cour des comptes européenne de Luxembourg. Le beau livre de 4 pages imprimé en quadrichromie en offset HR-UV contient un livret "tiré à part" de 16 pages, "Passerelles éphémères", poème de Simone Molina pour Toma Popovici.
  • Les Rencontres Photographiques du 10° – 8ème édition – 2019

    Catalogues expos
    06/01/2020


    Catalogue des expositions 2019 de la 8ème édition des Rencontres Photographiques du 10°, organisée par l'Association Fetart, qui a eu lieu du 14 octobre au 16 novembre 2019 dans plusieurs endroits du 10ème arrondissement de Paris. Plus d'une centaine de photographes ont été exposés gratuitement au public.
  • Le potiron d’Emma

    Catalogues expos
    05/01/2020


    Le potiron d'Emma, c'est l'histoire d'une rencontre inattendue entre "une grande toile à dominante bleue accrochée au mur de la chambre" et du cucurbitacée "habillé somptueusement d'une teinte orange" que Michel Carrade et sa femme Laure ramenaient dans leur appartement parisien d'une visite à la campagne chez Emma. Ce beau livre tout en hauteur et en bandes de couleurs à l'instar des œuvres de Michel Carrade raconte l'histoire du potiron, explore l’œuvre du peintre âgé aujourd'hui de 95 ans avec un texte de 1995 de Jean Guiraud (1929-2009), esthéticien, chercheur et théoricien, et présente une grosse dizaine de gouaches, aquarelles et dessins de l'artiste. Le beau livre de 32 pages imprimé sur papier Arctic Volume blanc et édité par Les éditions Rajol à Lautrec a accompagné une exposition Michel Carrade à la librairie Ombres Blanches de Toulouse en été 2019.
  • Les Pyrénées à l’assaut du château

    Catalogues expos
    04/01/2020


    A l'origine du projet, la réflexion menée par deux artistes photographes, Enrique Carbo et Didier Sorbé, sur la genèse du concept de paysage à la Renaissance et sur l'appréciation esthétique d'un paysage particulier, les Pyrénées, du temps d'Henri IV à l'avènement de la photographie. Le château de Pau, par son positionnement en confrontation et dialogue permanents avec la chaîne pyrénéenne est apparu comme le lieu naturel de l'exposition. L'exposition s'est étalée sur trois dispositifs : une camera obscura dans le château, une installation "point de vue" dans le parc, et l'exposition de 43 photographies des deux artistes à la Maison Baylaucq. L'exposition "Les Pyrénées à l'assaut du château" a eu lieu de juin à septembre 2019. Le catalogue édité par le Pin à crochets est un beau livre à la belle couverture bleue 4 pages avec rabats en papier de création teinté dans la masse Savile Row Plain Blue de Fedrigoni, imprimée en bichromie blanc et bleu, et son fourreau imprimé lui en quadrichromie. Les 126 pages de l'ouvrage sont composées de deux types de papier : 54 pages de photographies imprimées en quadrichromie sur Condat mat 170 g/m² et 72 pages de textes imprimées en noir sur Munken Print White 115 g/m².
  • Aux Fils du Vent

    Beaux livres Catalogues expos
    01/01/2020


    Aux Fils du Vent est une série photographique réalisée par Karen du Vivier aux Saintes Maries de la Mer auprès de la communauté gitane. La photographe tisse avec ce livre un portrait touchant d'hommes, de femmes et d'enfants, de liberté et de ferveur. Aux Fils du Vent a été exposé en 2019 à Arles et à Paris, dans le cadre de Fotofever (Caroussel du Louvre), de Voies Off et à la Galerie Rastoll. Le beau livre à l'italienne de 72 pages est imprimé en trichromie sur papier Symbol Tatami White de Fedrigoni, avec une couverture rouge sur toile Cialux. Une version "Editor" est également réalisée dans un fourreau habillé en toile Wibalin Naturals.
  • Territoire Sud

    Catalogues expos
    29/12/2019


    Initialisé en 2016, Territoire Sud est un ensemble de créations sculpturales de Stéphane Barret dont la cohérence d'ensemble donne naissance à un véritable concept créatif : un lieu de rencontre, des personnages nus - des bustes et des personnages entiers - arborant des tatouages de couleur et des coiffes surdimensionnées. Sculpteur et créateur plasticien hyperréaliste, l'artiste travaille notamment pour le Musée Grévin et le Muséum National d'Histoire Naturelle, et enseigne en parallèle à CREAPOLE, Ecole Nationale Supérieure des Arts Appliqués en Design à Paris. Dans ce beau livre de 48 pages imprimé en quadrichromie, l'artiste expose son parcours, depuis sa naissance à Autun en 1964 jusqu'à aujourd'hui, expose ses procédés de fabrication et présente en photographies les personnages de Territoire Sud.
  • Mystérieux mycètes, une biodiversité discrète de formes et de couleurs

    Beaux livres Catalogues expos
    04/12/2019


    Mystérieux mycètes est un livre "naturaliste" de photographies et de textes de Vincent Lagardère décrivant, comme le sous-titre de l'ouvrage l'indique, une biodiversité discète de formes et de couleurs. Se présentant lui même sur son site web comme un "photographe mycotimbré", l'auteur alimente avec cette série de photos ses deux passions : la photographie nature qui lui offre le support d'expression, et la fonge - le monde des champignons - qui lui apporte les sujets de ses photographies. Extension de l'exposition "Mystérieux mycètes", le livret de 80 pages imprimé en quadrichromie se caractérise par sa couverture aux rabats latéraux dépassants imprimée recto/verso.
  • Moon

    Beaux livres Catalogues expos Livres communicants
    04/12/2019


    A la fois beau livre de photographies et catalogue d'exposition, Moon est un ouvrage présentant le parcours et le travail des membre de Moon Gallery édité à l'occasion de l'exposition de juillet 2019 aux Rencontres de la photographie de Arles à l'espace ++. Lancé en novembre 2014 par Marie Berg, Sophie Herr et Elodie Vongdara, cette galerie en ligne a pour vocation de mettre en valeur le travail photographique des techniciens de cinéma représentés par l'agence Cosmic - agence internationale basée à Paris et fondée par Sophie Herr représentant des techniciens du cinéma et de la publicité du monde entier : directeurs de la photographie, des chefs décorateur, des créateurs de costumes et des chefs monteurs.
  • Gregory Forstner – Get in, Get out. No fucking around

    Catalogues expos
    02/12/2019


    Catalogue de l'exposition Gregory Forstner - Get in, Get out. No fucking around qui a eu lieu du 25 mai 2019 au 29 septembre 2019 à la Fondation Fernet-Branca à Saint-Louis en Alsace. Dix ans après sa dernière exposition The Ship of Fools au Musée de Grenoble en 2009, Get in get out. No fuckin around est l'occasion de présenter une sélection de différentes séries produites entre l'Europe et les États-Unis mêlé à un aperçu de la production plus récente de l'artiste. Gregory Forstner vient de rentrer en France après une dizaine d'années vécues à Brooklyn, New-York. Né en 1975 à Douala, Cameroun, d'un couple franco-autrichien, l'artiste plasticien à l'approche radicale est une incarnation de l'avant-garde française, peignant d'immenses toiles peuplées de figures animalières et grotesques. Le catalogue est un bel ouvrage de 160 pages à la couvertures à rabats en papier Creator Silk 350 g/m². Le choix du papier Trophée Design Original blanc 150 g/m² pour les cahiers intérieurs amène suffisamment de caractère pour reproduire la peinture à la fois monstrueuse et réjouissante de l'artiste.
  • Regard Animal

    Catalogues expos
    01/12/2019


    Catalogue d'artiste de l'artiste peintre Lise Vurpillot réalisé à l'occasion de "Regard Animal", exposition au profit de la biodiversité qui a eu lieu de fin avril à fin septembre 2019 au Muséum de la Citadelle de Besançon. 14 portraits d'animaux, de l'ibis rouge au lynx en passant par le tigre de Sibérie, l'apron du Rhône ou le martin de Rothschild. Lise Vurpillot peint les animaux qu'elle rencontre, pose en couleurs ce moment chargé d'émotions et de la bienveillance qu'elle ressent. Les couleurs vives travaillées à la brosse en matière épaisse sont parfaitement reproduites dans ce petit livre de 36 pages imprimé en quadrichromie sur papier Splendorgel extra-blanc de Fedrigoni, remarquable par son bel épair et son toucher lisse et doux.