Catalogues expo

A compte d’auteur ou pour un centre d’art, en petite série ou en plus grandes quantités, l’imprimerie Escourbiac vous apporte toute son expérience, sa méthodologie et son savoir-faire pour vous accompagner jusqu’à la sortie du catalogue que vous avez imaginé. Tel un maître artisan imprimeur, nous adaptons la technique d’impression aux particularités du projet. Le tout dans une totale transparence budgétaire.

  • The Spirit of Rock – Philippe Hamon

    Catalogues expos
    08/04/2018


    L'exposition The Spirit of Rock est la première de la carrière de Philippe Hamon, photographe incontournable des icônes rock des années 80 et des rappeurs français, et met en au grand jour des photos rares des plus grands artistes "pop-rock" qu'il a photographié tout au long de sa trajectoire photographique depuis 1977. L'agence de communication Colving , qui a astucieusement réalisé le catalogue de l'exposition sous la forme d'une revue de rock, présente l'exposition à la Galerie Joseph, 116 rue de Turenne Paris 03 du 22 mars au 10 avril 2018.
  • Les becs jasent

    Beaux livres Catalogues expos
    08/04/2018


    Les becs jasent est un livre de dialogues entre photos, dessins, calligrammes, aquarelles et textes poétiques réalisé par Britt Le Guen, photographies, et François Goälec, textes et dessins. Un travail à quatre mains qui se veut léger, insouciant, antidote à la noirceur de notre époque. L'ouvrage de 72 pages imprimé en quadrichromie sur papier de création Symbol Tatami White prolonge le travail de publication du collectif Les Passeurs de Rimes qui publie la Muse-Letter, revue poétique trimestrielle au format numérique, diffusée gratuitement.
    L'édition de Les becs jasent a été facilitée par une campagne de financement participatif sur la plateforme française Proarti. Elle est la suite d'une exposition accueillie à la Maison des Chanoines à Kersaint en Landunvez (29840) par l'Association SOS Trémazan
  • Land Art Panorama, Résidences 2016 Caza d’Oro

    Catalogues expos
    01/04/2018


    Les Résidences d'Artistes de Caza d'Oro, Centre National d'Art Contemporain basé en Ariège au Mas d'Azil, étaient consacrées en 2016 au "land art". Ce catalogue présente le travail des 3 artistes résidents sur leur lieu de création et d'exposition : le bulgare Rumen Dimitrov à Montardit, la japonaise Masami à Rimont et le français Jean-Charles Remicourt-Marie à Carla-Bayle. Christian Mayeur, auteur et curateur indépendant, fondateur de Mayeur Projects, présente le travail des artistes après avoir effectué un Land Art Panorama en introduction. L'ouvrage de 68 pages est édité en version bilingue français / anglais.
  • Claude Iverné, César à l’Œuvre

    Catalogues expos
    31/03/2018


    Claude Iverné a photographié le sculpteur César dans son atelier en 1998 et en a tiré une série émouvante d'images inédites sur le sculpteur face à son œuvre. En résonance à la rétrospective César qui a eu lieu du 13 décembre 2017 au 28 mars 2018 au Centre Pompidou, la Galerie Agathe Gaillard a édité avec Elnour le coffret César à l'Œuvre, constitué d'un livret de planches-contacts de cette série, d'un compte-fil et de 9 tirages inédits.

    Le livret, une piqûre 2 points métal de 32 pages Magno brillant imprimées en trichromie (noir, gris, rouge) propose un parallèle entre le travail du Sculpteur et celui du photographe. Le lecteur est invité au cœur du processus de création, celui du photographe révèle celui de son modèle.
  • Circulation(s) 2018

    Catalogues expos
    31/03/2018


    Catalogue 2018 de Circulation(s), festival de la jeune photographie européenne organisé par l'Association Fetart qui a lieu à Paris du 17 mars au 6 mai au CENTQUATRE-Paris. Edité par Le Bec en l'air, ce bel ouvrage de 128 pages présente le programme du festival ainsi que tous les artistes exposés. Cette année, le festival est marrainé par Susan Bright, commissaire d'exposition et écrivaine d'anglais, et tourne cette année son regard vers l’Est et invite la Rodovid Gallery (Ukraine) et la Rodchenko Moscow School of Photography and Multimedia (Russie) à venir présenter leurs artistes et leurs élèves.
  • Amazônia

    Beaux livres Catalogues expos
    30/03/2018


    Le livre Amazônia fait partie d'un vaste projet initié par Lélia Waneck et Sebastião Salgado : une initiative pour la forêt amazonienne du Brésil. Les époux Salgado ont l'espoir que ce livre et les expositions qui résulteront de ce travail photographique effectué auprès d'une dizaine de communautés indigènes serviront de catalyseurs pour éveiller les consciences à la nécessité de protéger la forêt amazonienne et sa population autochtone, ainsi que de créer de nouvelles approches d'exploitation des ressources naturelles et humaines de la forêt, sans continuer à les mettre en péril.
  • Tokyo Mobile

    Beaux livres Catalogues expos
    27/03/2018


    Cet ouvrage édité à l'occasion de l'exposition Tokyo Mobile à la Galerie Madé, 30 rue Mazarine, Paris 06, présente 42 photographies de Marc Philbert. Photographe de mode réputé, Marc Philbert présente ici un travail plus personnel, une volonté de sortir d'une réalité mise en scène et de revenir à la vérité de l'image, de la couleur et des personnages. Toutes ces photos ont été réalisées à Tokyo entre 2009 et 2010.
    Tokyo Mobile a été édité à 200 exemplaires, les 15 premiers en édition de tête accompagnés d'une photo originale signée par l'auteur.
  • Phot’Aix 2017 : Regards Croisés Chine – Provence

    Catalogues expos
    06/03/2018


    Catalogue des Regards Croisés Chine - Provence au Festival photographique d'Aix en Provence Phot'Aix 2017, organisée depuis 2000 par l'Association La Fontaine Obscure. Les Regards Croisés forment avec Le Parcours les deux volet de Phot'Aix et font se rencontrer photographes étrangers et français, Chine et Provence donc en 2017.
  • Internet of Things / Things of Internet

    Catalogues expos
    05/03/2018


    Internet of Things / Things of Internet est un essai visuel réalisé par le photographe Adrien Toubiana sur la Silicon Valley et ses "techno-religions". Toutes les photographies présentées ont été prises en Californie entre novembre et décembre 2015. Les natures mortes ont été créées en collaboration avec l'artiste Svetlana Durel. Internet of Things / Things of Internet a été exposé en juillet 2017 à la galerie Le Coeur, Paris 03, 83 rue de Turenne.
  • Rencontres photographiques de Guyane – Biennale Internationale

    Catalogues expos
    27/02/2018


    Catalogue d'exposition de la première biennale internationale des 5èmes Rencontres Photographiques de Guyane dont l'édition 2017 s'est tenue du 2 au 26 novembre. Pour cette 5ème édition, la manifestation, désormais biennale internationale, a invité la Colombie en Guyane dans le cadre de la coopération internationale de l'année France-Colombie, en croisant les regards des artistes locaux (Ramon Ngwete, Ronan Liétar), nationaux (Guillaume Martial, Daniel Goudouffre) et internationaux (Jésus Abad Colorado, Karen Paulina Biswell) sur la question du territoire, autour d'un même thème : La terre et les Hommes.