Catalogues expo

A compte d’auteur ou pour un centre d’art, en petite série ou en plus grandes quantités, l’imprimerie Escourbiac vous apporte toute son expérience, sa méthodologie et son savoir-faire pour vous accompagner jusqu’à la sortie du catalogue que vous avez imaginé. Tel un maître artisan imprimeur, nous adaptons la technique d’impression aux particularités du projet. Le tout dans une totale transparence budgétaire.

  • Mystérieux mycètes, une biodiversité discrète de formes et de couleurs

    Beaux livres Catalogues expos
    04/12/2019


    Mystérieux mycètes est un livre "naturaliste" de photographies et de textes de Vincent Lagardère décrivant, comme le sous-titre de l'ouvrage l'indique, une biodiversité discète de formes et de couleurs. Se présentant lui même sur son site web comme un "photographe mycotimbré", l'auteur alimente avec cette série de photos ses deux passions : la photographie nature qui lui offre le support d'expression, et la fonge - le monde des champignons - qui lui apporte les sujets de ses photographies. Extension de l'exposition "Mystérieux mycètes", le livret de 80 pages imprimé en quadrichromie se caractérise par sa couverture aux rabats latéraux dépassants imprimée recto/verso.
  • Moon

    Beaux livres Catalogues expos Livres communicants
    04/12/2019


    A la fois beau livre de photographies et catalogue d'exposition, Moon est un ouvrage présentant le parcours et le travail des membre de Moon Gallery édité à l'occasion de l'exposition de juillet 2019 aux Rencontres de la photographie de Arles à l'espace ++. Lancé en novembre 2014 par Marie Berg, Sophie Herr et Elodie Vongdara, cette galerie en ligne a pour vocation de mettre en valeur le travail photographique des techniciens de cinéma représentés par l'agence Cosmic - agence internationale basée à Paris et fondée par Sophie Herr représentant des techniciens du cinéma et de la publicité du monde entier : directeurs de la photographie, des chefs décorateur, des créateurs de costumes et des chefs monteurs.
  • Gregory Forstner – Get in, Get out. No fucking around

    Catalogues expos
    02/12/2019


    Catalogue de l'exposition Gregory Forstner - Get in, Get out. No fucking around qui a eu lieu du 25 mai 2019 au 29 septembre 2019 à la Fondation Fernet-Branca à Saint-Louis en Alsace. Dix ans après sa dernière exposition The Ship of Fools au Musée de Grenoble en 2009, Get in get out. No fuckin around est l'occasion de présenter une sélection de différentes séries produites entre l'Europe et les États-Unis mêlé à un aperçu de la production plus récente de l'artiste. Gregory Forstner vient de rentrer en France après une dizaine d'années vécues à Brooklyn, New-York. Né en 1975 à Douala, Cameroun, d'un couple franco-autrichien, l'artiste plasticien à l'approche radicale est une incarnation de l'avant-garde française, peignant d'immenses toiles peuplées de figures animalières et grotesques. Le catalogue est un bel ouvrage de 160 pages à la couvertures à rabats en papier Creator Silk 350 g/m². Le choix du papier Trophée Design Original blanc 150 g/m² pour les cahiers intérieurs amène suffisamment de caractère pour reproduire la peinture à la fois monstrueuse et réjouissante de l'artiste.
  • Regard Animal

    Catalogues expos
    01/12/2019


    Catalogue d'artiste de l'artiste peintre Lise Vurpillot réalisé à l'occasion de "Regard Animal", exposition au profit de la biodiversité qui a eu lieu de fin avril à fin septembre 2019 au Muséum de la Citadelle de Besançon. 14 portraits d'animaux, de l'ibis rouge au lynx en passant par le tigre de Sibérie, l'apron du Rhône ou le martin de Rothschild. Lise Vurpillot peint les animaux qu'elle rencontre, pose en couleurs ce moment chargé d'émotions et de la bienveillance qu'elle ressent. Les couleurs vives travaillées à la brosse en matière épaisse sont parfaitement reproduites dans ce petit livre de 36 pages imprimé en quadrichromie sur papier Splendorgel extra-blanc de Fedrigoni, remarquable par son bel épair et son toucher lisse et doux.
  • Pastels – Violette Cheminade

    Catalogues expos
    01/12/2019


    Ce catalogue de 48 pages présente 54 Pastels de l'artiste peintre Violette Chaminade. Maître Pastelliste de la Société des Pastellistes de France, Violette Chaminade expose ses œuvres en France et à l'étranger - invité d'honneur au Festival International du Pastel de Feytiat, France, en 2011 , Musée d'Art Moderne de Tokyo en 2014, Museum Schafstall à Neuenstadt, Allemagne, en 2015, Tivoli, Italie en 2017, Paris (Grand Palais) et Giveerny en 2019, et à Suzhou en Chine, au Festival international de Pastel (2015, 2017, 2018, 2019).
  • Circulation(s) 2019

    Catalogues expos
    23/11/2019


    Catalogue 2019 de Circulation(s), festival de la jeune photographie européenne organisé par l'Association Fetart qui a lieu à Paris du 20 avril au 30 juin 2019 au CENTQUATRE-Paris. Edité par Le Bec en l'air, ce bel ouvrage de 128 pages présente le programme du festival ainsi que les 38 artistes exposés. Cette année, le festival a réalisé un focus sur la Roumanie, a invité l'école collaborative Work-Show-Grow basée à Londre et menée par l'artiste Natasha Caruana, ainsi que la Galerie portugaise Adorna Coraçoes. Comme chaque année ont eu lieu de lectures de portfolios, des cycles de conférences, des studios photos, et Little Circulation(s), l'exposition à hauteur d'enfants.
    Le catalogue a été réalisé grâce à un financement participatif sur la plateforme Ulule.
  • Claudie Fabre – Peintures et dessins

    Catalogues expos
    23/11/2019


    Ce catalogue de 192 pages présente les peintures et dessins de Claudie Fabre, consacrées quasi essentiellement à l'univers industriel et au travail ouvrier. L'artiste peintre, née à Creil en 1983, a toujours uni ses engagements politiques et humanistes. L'être humain et sa représentation sont au centre de ses préoccupations plastiques. L'ouvrage présente les différentes parties de son œuvre : Portraits, de 1984 à 1989, La Ville, de 1989 à 2000 et Travail Ouvrier dans l'industrie, de 1997 à 2015. Le catalogue est un beau livre somme à l'italienne à la reliure cartonnée, entièrement imprimé en quadrichromie en Offset HR-UV.
  • O

    Catalogues expos
    19/11/2019


    O, comme eau, est une brochure de 48 pages présentant le travail de l'artiste peintre Régine Heurteur : une petite trentaine d'acryliques sur toile ou sur carton, essentiellement des représentations de paysages marins. La particularité de l'artiste est de mêler à l'acrylique des éléments comme eau, huile, sable et même déchets plastiques récoltés au long des plages - une façon de se confronter aux conséquences de nos excès. La brochure est imprimée en quadrichromie sur papier Munken Polar d'Artic Paper, l'intérieur en numérique et la couverture en offset HR/UV.
  • Qu’est-ce que tu regardes ?

    Catalogues expos
    18/07/2019


    Ce catalogue a été publié à l'occasion de l'exposition Qu'est-ce que tu regardes ? à l'Espace Beaurepaire, Paris, du 17 au 20 avril 2019. Commissaire de l'exposition, le collectif 1:61 composé par huit jeunes historiens de l'art (Sarah Armane, Sophie Bernal, Leia Fouquet, Boris Marotte, Laure Martin, Sarah Nasla, Margot Rouas et Camille Veysset) présente les œuvres des photographes Elsa & Johanna, Guillaume Martial, Suzanne Mothes, Paul Rousteau et Billie Thomassin, les confrontant sur les thèmes "Anachronismes", "Du sujet à l'objet et vice-versa" et "le flou en héritage". Le beau livre aux 44 pages imprimées en numérique sur papier couché moderne mat est remarquablement mis en valeur par sa couverture en Les Naturals orange 325 g/m², papier fabriqué en France à partir de vieux papiers recyclés, sur lequel se détache le titre embossé par marquage à chaud.
  • Bertrand Créac’h – Sculptures et Dessins

    Catalogues expos
    10/07/2019


    Ce catalogue d'exposition publié par les éditions Françoise Livinec présente les sculptures et les dessins du sculpteur français Bertrand Créac'h. Les photographies de ses œuvres sont accompagnées de textes de Hélène Poisot, commissaire d'exposition et présidente d'Arteva qui a exposé plusieurs fois l'artiste à l'ancienne Manufacture des Tabacs de Nantes. Ses œuvres sont exposées du 21 juin au 27 juillet 2019 à la Galerie Penthièvre Françoise Livinec dans un hommage à Pierre Cécile, en duo avec la peintre coréenne Bang Hai Ja, et sa série de sculptures vigies est présentée du 15 mai au 13 juillet 2019 au Musée d'Art et d'Histoire de Meudon.