Catalogues expo

A compte d’auteur ou pour un centre d’art, en petite série ou en plus grandes quantités, l’imprimerie Escourbiac vous apporte toute son expérience, sa méthodologie et son savoir-faire pour vous accompagner jusqu’à la sortie du catalogue que vous avez imaginé. Tel un maître artisan imprimeur, nous adaptons la technique d’impression aux particularités du projet. Le tout dans une totale transparence budgétaire.

  • Regards périphériques

    Catalogues expos
    11/12/2018


    Réalisée par l'association Dialogue de l'image sous la coordination Francis Jolly, Regards périphériques est une opération inscrivant dans le cadre du dispositif "Culture et lien social" mise en place par la Direction Régionale des Affaires Culturelles Ile de France, en partenariat avec les centres sociaux La Maison bleue à Paris et La Maison de quartier Pasteur à Saint-Ouen. Le projet s'est déroulé en deux temps : une première phase de collecte de photographies réalisées par une quarantaine d'habitants du quartier à l'aide d'appareils photo et de téléphones, accompagnés par Fausto Urru et Francis Jolly, et une deuxième phase de studio photo réalisée par Fausto Urru. Cette brochure de 60 pages imprimée en numériques est un premier résultat de ce travail.
  • Pierrevert

    Brochures Catalogues expos
    20/10/2018


    Pierrevert est un cahier photographique réalisé à l'occasion des 10èmes Nuits Photographiques de Pierrevert, suite à une résidence artistique d'Aleksey Myakishev dans cette petite ville des Alpes de Haute-Provence. A l'instar de ses travaux précédents en Russie comme Kolodzero, le photographe humaniste découvre et décris avec ses clichés noir & blanc la vie quotidienne d'un village, cette fois-ci dans la campagne française, venant ainsi nourrir le patrimoine photographique de cette commune. Le cahier imprimé en noir & blanc sur papier Arctic Volume Ivory est édité par Bergger éditions.
  • From the Air We Share

    Catalogues expos
    07/10/2018


    Cet ouvrage est publié à l'occasion de l'exposition "FAILE. From the Air We Share" présentée au Musée d'Art Moderne et Contemporain de Strasbourg du 5 mai 2018 au 26 mai 2019. L'exposition, organisée avec le concours de la Galerie Danysz, est proposée dans le cadre de la saison Happy Twenty en hommage aux vingt ans du MAMCS. A cette occasion, le fameux duo de Street Art américain FAILE composé de Patrick McNeil et Patrick Miller a réalisé 16 fresques sur les murs du Musée. L'ouvrage original réalisé avec 4 papiers de qualité et de grammage différents reliés en dos carré collé PUR présente l'ensemble de la fresque imprimée, un reportage photographique sur la réalisation de l’œuvre, un entretien avec les artistes et un essai d'Estelle Pietrzyk, conservatrice du patrimoine au MAMCS et commissaire de l'exposition.
  • La vie est autre chose

    Catalogues expos
    01/10/2018


    Cette brochure de 96 pages imprimées sur papier Olin Rough présente les 48 photographies de la Cathédrale Saint-Gatien de Tours réalisées par François Tomasi pendant sa rénovation, exposées du 21 au 24 septembre 2018 au cloître de la Psalette de Tours. Plus-qu’aux structures de l'édifice, le photographe s'est intéressé aux formes sur les pierres, essayant de rendre visible ce qui appartient à l'invisible du rêve.
  • Maurice Jourdain – Un figuratif chez les contemporains

    Beaux livres Catalogues expos
    28/06/2018


    Un figuratif chez les contemporains est une monographie de l'artiste multidisciplinaire Maurice Jourdain d'une petite centaine de pages imprimées en quadrichromie sur papier Symbol Tatami white. Né à Narbonne et vivant à Toulouse, diplômé de l'école supérieure nationale des Arts Décoratifs de Paris, l'artiste a exploré plusieurs domaines artistique : dessinateur de BD, décorateur de cinéma et de théâtre, graphiste, restaurateur d’œuvres anciennes, peintre...
  • Mémoires

    Beaux livres Catalogues expos
    17/06/2018


    Francis Jalain, photographe professionnel depuis 1974, parcourt la France à bord de camionnettes aménagées. Il illustre des reportages sur l'art de vivre. Au cours de ses déplacements, une œuvre artistique s'élabore lentement. Ce livre qui présente une série de 35 photographies de murs réalisées sur 35 ans montre comment la banalité, l'ordinaire, le dérisoire sont aussi source de poésie, d'imaginaire et de beauté. Toutes ces photographies sont visibles à la galerie Univer / Colette Colla, Cité de l'ameublement, Paris 11ème.
  • A07 A17 Charlotte Charbonnel

    Beaux livres Catalogues expos
    14/06/2018


    A07 A17 est la première monographie consacrée à l'artiste contemporaine Charlotte Charbonnel, publiée par Backslash éditions à l'occasion d'une exposition à la Galerie Backslash, Paris 03, en mars 2018, avec le soutien du CNAP - Centre National des Arts Plastiques (aide aux galeries/publication) et de la maison Hermès. L'ouvrage bilingue français / anglais de 224 pages réunit dix années de recherches de l'artiste et les textes de 12 auteurs. Il se présente sous la forme de 11 cahiers internes reliés à la bodonienne avec couture apparente, chacun proposant une vision large d'une œuvre ou d'une série emblématique de l'artiste.
  • Phenomenon 2

    Beaux livres Catalogues expos
    14/06/2018


    Ce beau livre aux tonalités bleu ciel présente la deuxième édition de Phenomenon, biennale d'art contemporain organisée sur l'île d'Anafi en Grèce par l'association Phenomenon et la Collection des deux collectionneurs Iordanis Kerenidis et Piergiorgio Pepe. Phenomenon 2 a eu lieu du 3 au 16 juillet 2017 sur toute l'île, incluant résidences d'artistes, performances, lectures, projections vidéo et expositions. Dix artistes, curateurs ou chercheurs étaient invités : les artistes Ignasi Aballi, Dora Garcia, Mario Garcia Torres, Chrysanthi Kouminiaki, Julien Nédélec et Christodoulos Panayiotou, la danseuse et chorégraphe Lenio Kaklea, le curateur Grégory Castera, le théoricien des médias Paul Feigelfeld et l'anthropologue Margaret Kenna.
  • Archipel

    Catalogues expos
    13/06/2018


    Catalogue de l'exposition ARCHIPEL des artistes brésiliens Angela Detanico et Rafael Lain présentée au Musée de l'Abbaye de Sainte-Croix du 28 janvier au 20 mai 2018 aux Sables d'Olonne. Sémiologue et graphiste de formation, respectivement nés en 1974 et 1973 au Brésil, et travaillant ensemble depuis 1996, Detanico et Lain vivent et travaillent à Paris. Ils ont eu en 2007 le pavillon brésilien à la Biennale de Venise. Fascinés par ce qui dépasse l’homme et la compréhension du monde qui l’entoure, ils tirent d’une recherche scientifique, mathématique et littéraire des systèmes de représentation et d’écriture du temps, de l’espace, de la mémoire, de l’infini....
  • The Spirit of Rock – Philippe Hamon

    Catalogues expos
    08/04/2018


    L'exposition The Spirit of Rock est la première de la carrière de Philippe Hamon, photographe incontournable des icônes rock des années 80 et des rappeurs français, et met en au grand jour des photos rares des plus grands artistes "pop-rock" qu'il a photographié tout au long de sa trajectoire photographique depuis 1977. L'agence de communication Colving , qui a astucieusement réalisé le catalogue de l'exposition sous la forme d'une revue de rock, présente l'exposition à la Galerie Joseph, 116 rue de Turenne Paris 03 du 22 mars au 10 avril 2018.