Livres communicants

  • Moon

    Beaux livres Catalogues expos Livres communicants
    04/12/2019


    A la fois beau livre de photographies et catalogue d'exposition, Moon est un ouvrage présentant le parcours et le travail des membre de Moon Gallery édité à l'occasion de l'exposition de juillet 2019 aux Rencontres de la photographie de Arles à l'espace ++. Lancé en novembre 2014 par Marie Berg, Sophie Herr et Elodie Vongdara, cette galerie en ligne a pour vocation de mettre en valeur le travail photographique des techniciens de cinéma représentés par l'agence Cosmic - agence internationale basée à Paris et fondée par Sophie Herr représentant des techniciens du cinéma et de la publicité du monde entier : directeurs de la photographie, des chefs décorateur, des créateurs de costumes et des chefs monteurs.
  • 30° Foire aux fromages et aux vins de Compiègne

    Livres communicants
    04/07/2019


    Ce beau livre de 112 pages de photographies noir et blanc et couleur de Jean-Pierre Gilson a été édité à l'occasion du 30ème anniversaire de la Foire aux fromages et aux vins de Compiègne. Les photographies sont présentées par ordre des terroirs de fromages et vins : Champagne, Maroilles, Alsace, Château-Chalon, Chablis, Bourgogne, Savoie, Chablis, Mâconnais et Beaujolais, Provence, Cévennes, Jurançon, Bordelais, Normandie, Saumur, Bourgueil, et Sancerrois. L'ouvrage est préfacé par Philippe Marini, Maire de Compiègne, et par Nicolas Leday, Président de l'association Foire aux fromages et aux vins et maire-adjoint de Compiègne.
  • Sweet Cheeses – Qu’il est doux d’être salé

    Beaux livres Livres communicants
    29/06/2019


    Sweet Cheese est un livre de recettes originales de desserts autour du fromage réalisé par 10 chefs de nationalités différentes. Édité par le CNIEL (Centre National Interprofessionnel de l’Économie Laitière), et réalisé avec l'agence Pop Spirit, Sweet Cheese bouscule les traditions d'un symbole culinaire traditionnel français. Les dix créations sont à déguster sur cet ouvrage en version bilingue français / anglais imprimé à la fois en Offset HR/UV pour la couverture, et en numérique pour l'intérieur ; les deux sur papier Munken d'Artic Paper : Munken Lynx 300 g/m² pour la couverture et Munken Print White 115 g/m² pour l'intérieur. La lecture peut être poursuivie sur un site web présentant une version enrichie du livre, ainsi que le téléchargement libre de son format papier.
  • Retail Beauty

    Livres communicants
    28/06/2019


    Édition limitée d'un livre communiquant du groupe Diam, spécialiste du merchandising et de l'accompagnement de magasins points de vente et de réseaux de distribution. L'ouvrage de 208 pages présente en photographies couleur les magasins installés dans le monde entier, et en photographies noir & blanc les portraits de femmes et d'hommes y travaillant. Le beau livre au format A4 à la française est remarquable par sa couverture en toile Cialux blanc contrecollée sur papier Arctic Volume High White et marquée à chaud en une couleur noire sur le plat I et dos. Sa reliure Otabind permet une meilleure ouverture à 180°, grâce à l'utilisation d'une colle vinylique et le non collage du dos de l'ouvrage sur le dos de la couverture. L'intérieur est imprimé en quadrichromie HR/UV sur papier ultra mat et extra blanc Arctic Volume High White d'Arctic Paper . Le livre est conçu par l'agence parisienne Vélo.
  • Restaurant Mami Wata, cuisine congolaise

    Livres communicants Non classé
    28/06/2019


    Restaurant Mami Wata, Cuisine congolaise est un livre de recettes de 132 pages réalisé par T17 Production. Les recettes sont toutes élaborées par les chefs cuisiniers du Mami Wata, Miclard Rodelin Célesbeny Kiyindou et Roland Brice Mayetela, une soixantaine d'entrées, de plats de poissons, crustacés, viandes et gibiers, de garnitures, de sauces, de desserts, ainsi que les cocktails avec ou sans alcool du barman Gymmy Jospin Schmidt et les astuces du Maître d'hôtel Claude Hubert Banambongo. Situé au bord du fleuve Congo à Brazzaville, Mami Wata est un des restaurants les plus réputés de la capitale de la République du Congo. Le beau livre à la reliure cartonnée, publié par les Éditions du Manguier, est imprimé en quadrichromie HR/UV sur un papier couché moderne brillant sublimant les photographies de Rey Mangouta et les dessins de Yannick Koukou.
  • Un cargo en Océanie

    Livres communicants
    10/05/2019


    Un Cargo en Océanie est un voyage en peinture et en dessin que nous offre Emmanuel Michel, de l’archipel de la Société aux Marquises, des Tuamotu aux Gambiers, de Pitcairn aux Australes. Il nous entraîne à bord du cargo mixte Aranui 5 en plein Pacifique sud avec ses croquis pris sur le vif, ses portraits saisissants d’une population accueillante, ses aquarelles imprégnées des couleurs des îles et des lagons. C'est à l'occasion du voyage inaugural du bateau pour la nouvelle croisière « Pitcairn » que la Compagnie Polynésienne de Transport Maritime (C.P.T.M.) a sollicité l'artiste pour réaliser ce carnet de voyage. L'ouvrage de 96 pages, publié et diffusé par les éditions Jarkhot (sarl Tembo), est imprimé en quadrichromie HR UV sur papier Munken Lynx d'Arctic Paper en version bilingue français / anglais.
  • Normandie – Commune de Petit-Caux

    Beaux livres Livres communicants
    09/04/2019


    Ce beau livre de territoire présente les photographies de Jean-Michel Van Der Hasselt prises dans la Commune de Petit-Caux, regroupement en 2016 de dix-huit communes du département de la Seine Maritime en région Normandie. Voyageur infatigable, le photographe a passé dans Petit-Caux comme dans un rêve éveillé et les images qu'il a fixées sont l'éphémère impression d'un moment. Ce livre reprend l'essentiel des couleurs et des lumières de ce territoire éclectique et nous invite à rêver avec lui dans cette errance poétique. L'ouvrage est préfacé par le romancier et politologue français passionné de Normandie Michel Bussi. Normandie - Commune de Petit-Caux est un beau livre de photographies au format à l'italienne, à l'élégante couverture noire, et imprimé en quadrichromie HR-UV sur papier couché moderne mat.
  • France – Mauritanie, des ailes et des hommes

    Livres communicants
    19/02/2019


    France - Mauritanie, des ailes et des hommes présente l'aventure de la mythique ligne aérienne Latécoère - Aérospotale et des villes étapes traversées. L'ouvrage se concentre rapidement sur le passage sur le territoire Mauritanien du Raid Latécoère-Aéropostale, puis se termine sur la patrimoine et les richesses culturelles et géographiques de la Mauritanie d'aujourd'hui. Le beau livre est illustré par des archives historiques et inédites récupérées auprès des fonds des fondations Antoine de Saint-Exupéry et Pierre-Georges Latécoère, et des images plus récentes provenant de l'Association Europe Mauritanie, qui en est à l'origine, et du photographe Eric Lefeuvre qui l'a également conçu et réalisé. Ce livre est pensé comme un atout diplomatique dans les relations franco-mauritaniennes.
  • Gueules de motard(e)s

    Beaux livres Livres communicants
    27/01/2019


    Troisième livre édité par la Fédération Française de Motocyclisme après "100 ans d'Histoire de Sport Motocycliste" et "Carole, Histoire d'un circuit mythique" (2017), "Gueules de Motard(e)s présente 365 portraits noir et blanc de personnalités illustrant la diversité du monde de la Moto en France. Bruno des Gayets a tenté avec beaucoup de réussite de saisir la personnalité et la passion de chacune de ces personnalités avec son appareil Nikon D800, un objectif de 80 mm et un post-traitement noir & blanc. Chaque photographie est illustrée par une courte description rédigée par Claude de la Chapelle. Le beau livre de 132 pages imprimées en quadri HR-UV sur papier magno mat est revêtu d'une superbe jaquette rouge reprenant la couverture.
  • Le Seigle des Terres de Margeride, un produit d’exception

    Beaux livres Livres communicants
    29/12/2018


    Beau livre de près de 200 pages, Le Seigle de Margeride, un produit d'exception est une ode à cette céréale et à son terroir. Alain Bonjean, généticien et expert reconnu des plantes et des céréales, mais aussi natif de ce territoire, nous présente un panorama complet sur le Seigle de Margeride et sa filière relancée en 2000 par les Moulins d'Antoine. L'ouvrage est édité par Quelque part sur terre..., maison d'édition basée à Aurillac et dirigée par Philippe Soissons et Laurence Adnet, ici crédités pour la photographie et la mise en page.