Livres Corporate

Escourbiac l’imprimeur propose la réalisation de beaux livres d’entreprise, de sa conception à sa réalisation. L’imprimerie met à disposition de ses clients l’ensemble de ses compétence dans la fabrication de livre d’art : direction artistique, conception graphique, pilotage de projet, choix des matières, chromie, impression, façonnage, façonnage d’exception.
Une cinquantaine de références est présentée ici.


 

  • Puy-de-Dôme – Un destin à partager

    Livres corporate
    09/08/2020


    Réalisé à l'initiative de Monsieur Jean-Yves Gouttebel, Président du Conseil Départemental du Puy-de-Dôme et initiateur de l'inscription de la Chaîne des Puys - faille de Limagne au Patrimoine mondial de l'UNESCO, Puy-de-Dôme - Un destin à partager nous fait voyager à travers le département : ses villages de caractère, ses sites archéologiques, ses grands espaces, ses sites insolites et incontournables, son savoir-faire et artisanat, son patrimoine industriel... Édité par Quelque part sur terre... et préfacé par Monsieur Jean-Yves Gouttebel et Fanny Agostini, journaliste-présentatrice, le beau-livre de 144 pages est façonné en reliure cartonnée, cahiers cousus, dos droit repincé. Au format 20 x 22 cm à la française, l'ouvrage est relié à la couverture avec des gardes in texte (papier identique au bloc intérieur). Imprimé en quadrichromie, encres HR-UV trame fine 240, sur papier couché moderne demi-mat, sa couverture a reçue une double finition : un pelliculage mat anti-rayures recto et un vernis U.V sélectif (titre et sous-titre sur plats 1 et 4) brillant recto. Tous les textes sont bilingues français / anglais.
  • Livre d’entreprise : Cristal Benito, une histoire de taille… qui continue

    Actualités Livres corporate
    29/06/2020
    « Cristal Benito, Une histoire de taille » est un beau livre d'entreprise de 144 pages tout récemment sorti de nos presses. L'ouvrage nous conte l’histoire d'une maison artisanale, celle de José, Martin et Franck Bénito, trois générations de maîtres artisans créateurs de pièces uniques en cristal, de 1928 à aujourd’hui, qui se sont succédés à l’Atelier de Colombes, l’antre du cristal taillé ; et nous expose les pièces de l’art de la Maison Cristal Benito.
  • Aviateurs en terre djiboutienne

    Livres corporate
    24/06/2020


    Aviateurs en terre djiboutienne est un beau livre photo consacré à la Base Aérienne 188 "Colonel Massart" située sur l'aéroport international Ambouli à Djibouti et base "historique" de l'Armée de l'air française puisqu'en fonction depuis mars 1932. L'ouvrage retrace l'histoire de la BA 188 et de son personnel, présente ses différentes unités et nous fait découvrir la splendeur et la variété du pays. Un voyage dans le temps, sur la base et à travers les oueds et les lacs de Djibouti. Les photographies d'archive comme celles prises par l'adjudant-chef Philippe Phouangphet sont imprimées en offset HR-UV en quadrichromie sur les 124 pages de l'ouvrage façonné en reliure cartonnée, cahiers cousus et dos droit repincé. Le beau livre photo est financé par le CERPA (Centre Études, Réserves et Partenariats de l’armée de l’Air) et l'association "Aviateurs de Djibouti".
  • Nacarat, Île-de-France

    Brochures Livres corporate
    05/04/2020


    Filiale de promotion du groupe lillois de construction Rabot Dutilleuil, Nacarat présente avec ce beau petit livre communiquant 25 projets emblématiques en Île de France. L'ouvrage présente également un entretien avec Eric Dutilleul, directeur Région Île-de-France et Laurent Fey, directeur Agence Île-de-France, et des contributions de Rodolphe Deborre, Directeur Innovation & développement durable ("Le développement durable, une culture d'entreprise"), Christine Hoarau-Beauval, historienne, rédactrice et conférencière ("La réhabilitation des cités-jardins"), Laurent Sablic, directeur associé de l'agence Grand Public ("La concertation dans les projets urbains"), Michèle Raunet, notaire associée et Directrice Générale de Cheuvreux ("La reconversion des bureaux en logements") et Michaël Silly, sociologue et gérant associé de l'agence Ville Hybride ("Les nouveaux usages et besoins des habitants").
  • Glass for Façade – Edition 2019

    Livres corporate
    31/03/2020


    Édition 2019 du livre de référence des vitrages pour façade proposés par l'unité "Building Glass" de Saint-Gobain. Le livre présente une sélection de 15 projets architecturaux utilisant les solutions de vitrages de Saint-Gobain les plus remarquables dans le monde - citons "The Vessel Hudson Yards" à New York, la Tour Saint-Gobain de Paris La Défense, ou le Tottenham Hotspur Stadium. Un manuel technique et un glossaire clôturent l'ouvrage. La couverture et les 44 premières pages de Glass for Façade sont imprimées en quadrichromie en offset HR-UV trame fine 240 sur le papier haut-de-gamme à la blancheur absolue Heaven 42. Les 8 dernières pages "techniques" sont elles imprimées sur un papier bouffant Munken Polar Rough 120 g/m².
  • La Porte Bleue – Quais d’Arenc – Marseille

    Livres corporate
    30/03/2020


    La Porte Bleue est une production urbaine du Groupe Constructa réalisée sur les Quais d'Arenc à Marseille. Après le Balthazar de Roland Carta et la Tour La Marseillaise de Jean Nouvel, la Résidence de l'architecte Jean-Baptiste Pietri signe en effet le troisième acte des Quais d'Arenc. Conçue comme une véritable porte entre la ville et la mer, le batiment décline une façade toute en courbes face à la côte. Vitrée sur plus de la moitié de la surface, elle offre des vues magnifiques sur Marseille et la Méditerranée.
  • La formation en action

    Livres corporate
    12/03/2020


    La formation en acte présente 150 pages de photographies couleur sur la formation dans la Police Nationale, organisées en 7 chapitres : Se former à enquêter, Se former à interpeller, Se former à maintenir l'ordre, Se former à protéger, Se former à secourir, Promouvoir et recruter et Les formations initiales. Le beau livre à l'italienne est façonné en reliure cartonnée, dos droit repincé et couture au fil blanc. L'impression de l'ouvrage est en quadrichromie encres HR-UV, trame d'impression fine 240, sur papier couché moderne demi-mat.
  • Rallye des Légendes Richard Mille 2019

    Livres corporate
    06/03/2020


    Le Rallye des Légendes Richard Mille est un événement automobile créé et organisé en 2018 par Patrick Peter, directeur général de Peter Auto, organisateur de compétitions automobiles, et Richard Mille, industriel horloger. Le rallye, limité à 50 voitures produites de 1925 à 1975 et sélectionnées en fonction de leur caractère exceptionnel et historique se déroule pendant 3 jours sur un parcours en étoile. Ce n'est ni une course ni une compétition. Après une première édition 2018 en Provence, la seconde édition s'est déroulée en 2019 en Andalousie avec au départ 23 équipages provenant du monde entier, et comportant des véhicules illustres comme des McLaren, Porsche, Ferrari, Aston Martin ou Allard.
  • Balade Gourmande – Du Terroir au Littoral

    Livres corporate
    15/02/2020


    Chef Christian Vasselin nous présente 48 recettes de cuisine avec sa Balade Gourmande - Du Terroir au Littoral, classées en Amuse bouche, Hors d’œuvre, Entrée, La Mer, Le Terroir, Les Douceurs Plaisir et Vegan et Végétarien. Réalisé en partenariat avec Alexandra Goryacheva - AGS Photographie (photos et conception graphique) et l'agence de communication Com'On Buzz près de Lille. Les 104 pages du beau livre au format carré sont imprimées en quadrichromie en offset HR-UV sur papier couché moderne demi-mat, ainsi que sa couverture au pelliculage brillant.
  • Art Contemporain Africain – Collection Alberto Cortina

    Catalogues expos Livres corporate
    08/02/2020


    Art Contemporain Africain présente un premier état de la Collection Alberto Cortina, trente œuvres de sculpture, de peinture, de dessin et de photographie de 19 artistes venant de 8 pays d'Afrique subsaharienne : Bénin, Cameroun, Côte d'Ivoire, Ghana, Mali, République Démocratique du Congo, Sénégal et Togo. Alberto Cortina est l'actionnaire principal de BDK Financial Group, et le livre est publié par la banque BDA (Banque D'Abidjan) / BDK (Banque De Dakar). Sa collection est en grande partie exposée à Abidjan et à Dakar. L'ouvrage présente chaque artiste, avec un texte personnalisé et plusieurs reproductions de leurs œuvres. Le beau livre de 116 pages, façonné en reliure cartonnée, cahiers cousus et dos droit repincé, est imprimé en quadrichromie en offset HR-UV sur papier demi-mat GalerieArt Silk de SAPPI (South-African Pulp and Paper Industries). Titres et éditeur sont marqués à chaud or en creux sur la toile Cialux grise habillant l'élégante couverture.