Livres communicants

  • Gueules de motard(e)s

    Beaux livres Livres communicants
    27/01/2019


    Troisième livre édité par la Fédération Française de Motocyclisme après "100 ans d'Histoire de Sport Motocycliste" et "Carole, Histoire d'un circuit mythique" (2017), "Gueules de Motard(e)s présente 365 portraits noir et blanc de personnalités illustrant la diversité du monde de la Moto en France. Bruno des Gayets a tenté avec beaucoup de réussite de saisir la personnalité et la passion de chacune de ces personnalités avec son appareil Nikon D800, un objectif de 80 mm et un post-traitement noir & blanc. Chaque photographie est illustrée par une courte description rédigée par Claude de la Chapelle. Le beau livre de 132 pages imprimées en quadri HR-UV sur papier magno mat est revêtu d'une superbe jaquette rouge reprenant la couverture.
  • Le Seigle des Terres de Margeride, un produit d’exception

    Beaux livres Livres communicants
    29/12/2018


    Beau livre de près de 200 pages, Le Seigle de Margeride, un produit d'exception est une ode à cette céréale et à son terroir. Alain Bonjean, généticien et expert reconnu des plantes et des céréales, mais aussi natif de ce territoire, nous présente un panorama complet sur le Seigle de Margeride et sa filière relancée en 2000 par les Moulins d'Antoine. L'ouvrage est édité par Quelque part sur terre..., maison d'édition basée à Aurillac et dirigée par Philippe Soissons et Laurence Adnet, ici crédités pour la photographie et la mise en page.
  • Precious and Rare Books

    Beaux livres Catalogues expos Livres communicants
    27/12/2018


    Ce livre catalogue a été réalisé par la Librairie Amélie Sourget, Paris, à l'occasion du TEFAF New York Fall qui a eu lieu du 27 au 31 octobre 2018. Ce beau-livre à l'élégante couverture sur toile du Marais noire avec les caractères marqués à chaud brillants présente 14 livres rares et précieux, du manuscrit Livre d'Heures de Lisieux, Rouen, vers  1480-1490, illustré par 4 peintures de Robert Boyvin à 8 volumes du roman d'Alexandre Dumas, Les Trois Mousquetaires datant de 1844. Un encart imprimé sur papier Olin Regular faisant office de liste de prix est glissé sous la première de couverture.
  • Un avion et des hommes XL

    Livres communicants
    27/12/2018


    Un avion et des hommes XL est le reportage photographique réalisé par deux passionnés de l'aéronautique et de la belle photo, Paul Cochet et Claude Marty sur les grandes étapes du développement industriel du BELUGA XL. Les deux membres du Club Photo de Villeneuve-Tolosane se sont intégrés pendant 24 mois aux équipes d'Airbus et ont pris plusieurs milliers de clichés des étapes de création et de réalisation de cet avion hors du commun.
  • Kourou, Histoire d’une ville

    Beaux livres Livres communicants
    26/12/2018


    Rédigé par Lucile Quézédé à la demande de François Ringuet, maire de la ville de Kourou, ce beau livre de 176 pages propose, à l'aide de nombreuses cartes anciennes, images d'archives et photographies, dont certaines inédites, un voyage à travers les siècles à la découverte de l'histoire de la ville de Kourou, de ceux qui l'ont habitée et de ceux qui y vivent aujourd'hui. Le livre est préfacé par le maire de la ville et par l'auteure.

    Un étui de luxe a été réalisé pour l'édition de tête, reprenant la couverture avec le blason de la ville embossé en creux sur le plat I.
  • Hôtel De Crillon – 2013-2017 – La renaissance d’une légende

    Livres communicants
    04/07/2018


    Le 30 mars 2013, l'Hôtel De Crillon fermait ses portes afin d'entamer des travaux de rénovation. Un chantier d'exception dirigé par Bouygues Rénovation Privée. Après 45 mois de travaux, le palace rouvrait ses portes le 5 juillet 2017, offrant un subtil équilibre entre conservation et transformation. La décoration de ce nouveau joyau parisien célèbre avec brio le luxe hôtelier parisien et l'art de vivre à la française. Ce beau livre de 160 pages invite à un retour en images sur ces travaux d'exception.
  • Figures de Style – Auto-portraits d’étudiants 2011/2017

    Beaux livres Brochures Livres communicants
    13/06/2018


    Sept années d'autoportraits d'étudiant du Diplôme supérieur d'Arts appliqués en Design et Stratégies de Communication de l’École Estienne Paris, soit environ 140 photographies, sont rassemblées dans cette brochure de 212 pages. Chaque début de première année de cycle, l'équipe des enseignants a imaginé un prétexte pour offrir aux étudiants l'opportunité de se présenter au regard des autres en exprimant par un autoportrait leurs sensibilités, leurs croyances ou leurs convictions. Les photographies ont été réalisées en studio, sans retouches postérieures à la prise de vue, et avec l'assistance de leur professeur de photographie, Michèle Garrec.
  • ETPA Photographie : Depuis 1974

    Livres communicants
    06/03/2018


    Beau livre hommage célébrant la quarantaine de l'ETPA, École Technique de Photographie Appliquée, école supérieure de photographie & de game design située à Toulouse. Corine Fransen, directrice de l'ETPA depuis 2009 et Romain Barbot, élève de la promotion 1974 et professeur depuis 27 ans à l'ETPA, retracent en plus d'une soixantaine de photographies d'anciens élèves l'histoire de l'établissement depuis 1974, date de sa création. La préface est écrite par Dominique Roux, responsable de la documentation de la Galerie du Château d'eau de 1982 à 2016 et enseignante en histoire de la photographie à l'Université Toulouse Jean Jaurès, à l'ETPA et à l'ESAV.
  • Chantier Orly Piste 4 LFPO 06-24

    Livres communicants
    20/02/2018


    Livre présentant les travaux de rénovation et de mise en conformité de la piste 4 (LFPO 06 - 24) de l'Aéroport de Paris-Orly pour le compte du groupe ADP à l'été 2016 par Eurovia. Un poster dépliant daté du 11 aout 2016, date officielle de fin des travaux, est livré avec le livre, inséré dans la couverture.
  • Passport – Offices at Brussels Airport

    Livres communicants
    20/02/2018


    Ce très beau livre communicant présente PassPort, un immeuble d'affaires au cœur de l'Aéroport de Bruxelles et composé de deux ailes interconnectées offrant 28 000 m² de bureau. Livré en 2018, PassPort est le deuxième projet développé par Codic International sur le site d'un aéroport.