Beaux livres

Titre : "Normandie - Commune de Petit-Caux"

Auteur : Jean-Michel Van Der Hasselt

Éditeur : Mairie de Petit-Caux

Préface : Michel Bucci

Nombre de pages : 96

Façonnage : format 30 x 24 cm à l'italienne, habillage de couverture rembordé sur carton 24/10, intérieur 6 cahiers de 16 pages, gardes vierges rapportées 2 x 4 pages, reliure cartonnée, cahiers cousus, dos droit repincé, tranchefile Politi

Impression :
- Couverture :
quadri recto, peliculage mat anti-rayures recto + vernis UV sélectif brillant recto
- Intérieur : quadri recto/verso

Types de papiers utilisés :
- Couverture :
imprimée sur couché moderne demi-mat 150 g
- Gardes rapportées : imprimées sur Pop'Set Galet (Storm) 170 g
- Intérieur : imprimé sur couché moderne mat 170 g

Site de l'auteur: http://www.vdh-worldimages.com/
Site de la Commune de Petit-Caux: https://www.mairie-petit-caux.fr/portail/

Normandie – Commune de Petit-Caux

Normandie, Commune de Petit-Caux, Jean-Michel Van Der Hasselt, intérieur

Ce beau livre de territoire présente les photographies de Jean-Michel Van Der Hasselt prises dans la Commune de Petit-Caux, regroupement en 2016 de dix-huit communes du département de la Seine Maritime en région Normandie. Voyageur infatigable, le photographe a passé dans Petit-Caux comme dans un rêve éveillé et les images qu’il a fixées sont l’éphémère impression d’un moment. Ce livre reprend l’essentiel des couleurs et des lumières de ce territoire éclectique et nous invite à rêver avec lui dans cette errance poétique. L’ouvrage est préfacé par l’écrivain, politologue et passionné de Normandie Michel Bussi. Normandie – Commune de Petit-Caux est un beau livre de photographies au format à l’italienne, à l’élégante couverture noire, et  imprimé en quadrichromie HR-UV sur papier couché moderne mat.

 

J’ai souvent arpenté la Commune de Petit-Caux en tant qu’enfant, en tant que promeneur au bord des falaises, en tant que lecteur d’Arsène Lupin, recherchant sa trace dans la ferme de Neuvillette ou la Valleuse de Parfonval… baptisée Port Lupin par Maurice Leblanc… Devenu écricain, j’ai cherché l’inspiration sur cette terre chargée d’histoire, d’histoires, de paysages magiques et de contrastes économiques… Un  Petit-Caux comme un résumé de cette Normandie que j’aime tant.
Michel Bussi, préface

 

Jean-Michel Van Der Hasselt est un voyageur infatigable est un photographe autodidacte. Depuis 35 ans, il a parcouru de nombreux pays avec son appareil photo. La photographie est chez lui un septième sens, le prolongement de son regard. Il affectionne particulièrement les grandes étendues sauvages, les paysages extraordinaires à couper le souffle et les décors naturels magiques.