Livres corporate

Titre : "Pacifique"

Auteur : Alain Brochet

Éditeur : Alain Brochet Bora Bora

Auteurs : Flora Aurima-Devatine, Vahi Sylvia Tuheiava-Richaud, Edgar Tetahiotupa, Jean-Claude Teriierooiterai, Valérie Gobrait-Tuaiva, Inès Maeva Lombard

Traduction : Eileen McTague & Inès Maeva Lombard (anglais), Philippe Shunjo Ohara & Asa Yatani (japonais)

Photographies : Alain Nyssen, Tim McKenna, Danee Hazama, Anapa Production, Pacific Image, Diode et Made Vision

Infographie : Carole Tinel, Francis Petras (Tahiti Graphics)

Nombre de pages : 144

Tirage : 1000

Façonnage : habillage de couverture rembordé sur carton 24/10 - reliure cartonnée, cahiers cousus - dos droit repincé - tranchefile bleu marine 259 Kristal

Impression :
- Habillage de couverture :
marquage à chaud 1 couleur sur plat 1 et dos Louxor 302 galbé
- Intérieur :
quadri recto/verso

Types de papiers utilisés :
- Habillage de couverture : Curious Metallics Ice Gold 120 g
- Gardes vierges rapportées :
Curious Matter Adiron Blue 135g
- Intérieur : 
imprimé sur Artic Volume 170g

Lien vers l’éditeur et auteur: www.alainbrochet.com

Pacifique

Ce beau livre consacré essentiellement à la Polynésie Française et au peuple Ma’ohi (peuple polynésien) expose en 14 thèmes les valeurs et coutumes du peuple Polynésien. Associées à ces thèmes, il traite également d’une des principales ressources de la Polynésie, la Perle de Tahiti et la Joaillerie, le métier d’Alain Brochet.

Pacifique, Alain Brochet, intérieur

Descriptif : ce beau livre consacré essentiellement à la Polynésie Française et au peuple Ma’ohi (peuple polynésien) expose en 14 thèmes les valeurs et coutumes du peuple Polynésien. Associées à ces thèmes, il traite également d’une des principales ressources de la Polynésie, la Perle de Tahiti et la Joaillerie, le métier d’Alain Brochet. L’objet de cet ouvrage est de séduire : souhaitant au fil des pages habiter la lectrice, le lecteur, par le désir de venir en Polynésie.

Né à Paris en 1957, Alain Brochet y a appris les fondements de son métier. Trois années à l’école de Joaillerie de la Capitale, puis deux ans au côté de son Père Claude ; Première Main au sein des ateliers Cartier. La compagnie Alain Brochet est née de la volonté d’une équipe qui a pour vocation la recherche de l’excellence et l’exigence d’une très grande qualité. Cette quête de la rareté et de l’excellence est le travail au quotidien de la famille Brochet, à la fois une famille de sang et de cœur, un idéal en soi.