Beaux livres

Titre : "30 ans de voyage"

Auteur : Philippe Pons

ISBN : 979-10-699-5432-8

Éditeur : auto-édition

Nombre de pages : 152

Façonnage : format 28 x 24 cm à l'italienne, habillage de couverture rembordé sur carton 24/10, gardes vierges rapportées 2 x 4 pages, reliure cartonnée, cahiers cousus, dos droit repincé, tranchefile tête et pied

Impression :
- Couverture :
quadri recto, pelliculage mat anti-rayure recto
- Intérieur : quadri recto/verso

Types de papiers utilisés :
- Couverture :
imprimée sur couché moderne demi-mat 150 g
- Gardes rapportées : Sirio Color noir 170 g
- Intérieur : imprimé sur Symbol Matt Plus Premium White 170 g

Page du projet sur Ulule: https://fr.ulule.com/30-ans-de-voyage/

30 ans de voyage de Philippe Pons

30 ans de voyage, Philippe Pons, intérieur 30 ans de voyage, Philippe Pons, intérieur
Ancien cheminot, Philippe Pons a saisi depuis plus de 30 ans chaque opportunité pour s’échapper à la découverte du monde. La photographie est rapidement devenue une composante essentielle de ses périples, et le stock de photos a rapidement grossi. 30 ans de voyage est une sélection de ces photographies, histoire de laisser une trace, des lumières nordiques aux parfums d’Asie, en passant par les Amériques, les couleurs d’Afrique et l’Orient. Le beau livre cartonné au format à l’italienne est auto-édité après une campagne de prévente sur la plateforme Ulule. Les 152 pages sont imprimées en offset HR-UV en quadrichromie sur papier Symbol Matt Plus Premium White de Fedrigoni.

 

30 années ont passé…

L’idée de réunir une sélection de toutes ces photos accumulées a germé lorsque j’ai entrepris la numérisation de toutes les diapos. Tous ces souvenirs sont remontés à la surface. J’avoue que cela a été plutôt violent… Les années avaient défilé mais l’envie était toujours là. Elle s’est simplement transformée en une sorte d’accoutumance.

Les photos présentées ici ne sont qu’une infime partie de ces souvenirs et sont réunies par coup de coeur. Pour la plupart de ces photos, je revois le moment exact où j’ai appuyé sur le déclencheur, l’endroit et tout ce que je ressentais à l’instant précis.

Je suis heureux de partager cela avec vous.

Philippe

Extrait de la préface.