Revues

Titre : "3petits points - N°4"

Auteur : 3petitspoints magazine

Réalisation graphique et éditoriale : Isabelle Laydier

Rédactrices : Suzanne Langlais, Laura Dauzas, Anne-Charlotte Moreau, Debora Attal

Photographes et illustrateurs : Angella Blumen, Justin Fonteneau, Stéphanie Lou, Anne Gandal, Camille Gressier, Djelissa Latini, Grabuge Studio, Mathilda Della Torre, Mathilde Bel, Pola Mona, Marine Belkebir, Arnaud Aubry, Lea Lafleur, Klima, Matias Prado

Nombre de pages : 224

Façonnage : brochure 14,85 x 21 cm à la française, couverture 4 pages, impression numérique, dos carré collé

Impression numérique:
- Couverture :
quadri recto
- Intérieur : quadri recto/verso

Types de papiers utilisés :
- Couverture :
imprimée sur Trophée Design Original Blanc 300 g
- Intérieur : imprimé sur Amber Graphic 120 g

3petitspoints Magazine: https://3petitspointsmagazine.fr/

3petitspoints N°4 – Flashback Sixties

3petitspoints Magazine, n°4 Novembrre 2018, intérieur

3petitspoints est un magazine français dédié aux arts visuels, à la mode et à la culture. Créé par Isabelle Laydier, le magazine est à l’origine un webzine issu d’une version papier – le site web existe depuis 2012. La première édition papier, « Girls Girls Girls » a été publiée en 2016, suivie la même année du n°2 « Numéro Magique« , et en 2017 du N°3 « Voyage Voyage« . Véritable beau livre de 224 pages imprimées en numérique sur papier Amber Graphic d’Arctic Paper, le N°4, « Flashback Sixties«  est dédié au thème des Hippies et de la révolution féminine.

 

Cette année on a fêté les 50 ans de Mai 68. Bien plus qu’une simple révolution, c’est finalement toutes les années 60 qui furent révolutionnaires et libératrices. 3petitspoints rend hommage à cette période culte où la quête de la liberté guidait la jeunesse d’hier. Ce numéro et en lumière des artistes, des fleuristes, des marques, des femmes d’aujourd’hui qui, dans leur quotidien, dans leurs œuvres ou dans leurs actions, puisent leur inspiration dans les années 60. Retrouvez au fil des pages une playlist illustrée, les sixties sont à l’honneur !
Éditorial, page 9